Italie

Fastweb cède ses actions FiberCop

Swisscom annonce que sa filiale italienne Fastweb S.p.A. («Fastweb») a signé un accord d’achat pour la vente de sa participation FiberCop de 4,5% à Optics Bidco S.p.A. («Optics»), une filiale de KKR. KKR va acquérir toutes les parts FiberCop détenues par Fastweb pour un montant de EUR 438,7 millions, une valeur qui correspond au prix au prorata payé par KKR à TIM pour sa participation. La transaction reste soumise à la réalisation de l’opération NetCo menée par KKR. La clôture de la transaction est attendue pour le troisième trimestre 2024.

Le siège de Fastweb à Milan, en Italie.

Fastweb est actionnaire de FiberCop, une entreprise créée par l’opérateur de télécommunications italien TIM, la société d’investissement américaine KKR et Fastweb pour accélérer le développement des infrastructures en fibre optique en Italie – depuis sa création en 2021. La transaction n’a aucun effet sur le contrat wholesale entre Fastweb et FiberCop.

Investissements continus dans le déploiement de l’infrastructure en Italie

Fastweb reste pleinement engagée dans sa mission de dynamiser l’innovation et la connectivité dans le pays en investissant dans les principales infrastructures de télécommunications. Elle maintiendra donc les investissements nécessaires pour étendre la couverture de son propre réseau en fibre optique – contrôlé de bout en bout – et restera un fournisseur-clé de services wholesale à des tiers, avec des offres fiables et compétitives sur le marché.

La transaction reste soumise à la réalisation de l’opération NetCo menée par KKR. La clôture de la transaction est attendue pour le troisième trimestre 2024.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom