Communiqué de presse

En 2025, l’extension du réseau de Court franchit une nouvelle étape avec la fibre optique.

Swisscom a informé la commune de Court de l’extension prévue de son réseau fibre optique jusqu’aux habitations (FTTH). Les premiers travaux débuteront au début 2025 et dès le printemps 2026, les premiers résidents seront raccordés à l’Internet ultrarapide. La durée totale des travaux pour Court est estimée à deux années.

Bauarbeiter verlegt Kabel

Les travaux préliminaires débutent dès maintenant

Le raccordement "gratuit" d'un bâtiment à la fibre optique nécessite au préalable la signature d'un contrat par le propriétaire de l'immeuble. Ce contrat autorise Swisscom à effectuer le raccordement, sans engagement d'achat de service ultérieur. La société Cablex, mandatée par Swisscom, contactera le propriétaire pour convenir des détails du raccordement.

Libre choix de l’opérateur

Swisscom est aux commandes pour ce qui est du déploiement du FTTH dans le village de Court, mais la population peut ensuite choisir librement les services parmi différents opérateurs qui proposent des produits sur le réseau Swisscom.

Rester informé sur l’état d’avancement

Sur www.swisscom.ch/checker, les habitants et habitantes peuvent saisir leur adresse pour vérifier les performances disponibles à leur domicile. Ils peuvent également choisir de recevoir une notification automatique concernant leur domicile. Swisscom tient ainsi les personnes intéressées au courant dès que de nouvelles informations sur l’extension sont disponibles. Pour de plus amples informations sur le réseau Swisscom: www.swisscom.ch/constructionreseau.

Swisscom construit le réseau mobile de demain

Parallèlement à la technologie fibre optique, Swisscom poursuit l’extension du réseau mobile en Suisse. La communication mobile est utilisée en complément du réseau câblé pour assurer ponctuellement la couverture en haut débit des zones isolées ou des territoires étendus marqués par un habitat dispersé.