Avec des solutions de sécurité interconnectées sur mesure, Swisscom Secure Vision protège les places publiques, les infrastructures critiques telles que les installations énergétiques ou de transport ainsi que les sites industriels et commerciaux. La clientèle profite d’une offre complète – de la vidéosurveillance intelligente avec analyse d’images à la transmission sécurisée des données. L’accent est mis sur la protection des données, la cyberrésilience et l’hébergement des données en Suisse – selon une approche flexible et adaptée aux besoins individuels. Les solutions s’intègrent parfaitement aux infrastructures existantes et sont complétées par des packs de service et de maintenance.
À partir du 1er janvier 2026, AVGM et SIN deviendront Swisscom Secure Vision SA. Les sites actuels de Zurich, Berne, Saint-Gall, Yverdon, Lamone et Ennetmoos sont maintenus, et d’autres sites sont en cours de planification.
« Nous constatons un besoin croissant de solutions de sécurité fiables et évolutives, tant dans l’environnement public que privé. Swisscom Secure Vision allie compétence informatique, proximité client et force d’innovation, nous positionnant ainsi comme une prestataire de poids sur le marché suisse », déclare Stefan Mattenberger, CEO désigné de Swisscom Secure Vision.