À la différence des plateformes internationales, Swisscom garantit que les données des utilisateurs ne sont pas utilisées pour l’entraînement de modèles de langage, à des fins de profilage ou pour un traitement ultérieur par des tiers. Le traitement des données se fait sur une infrastructure AWS (Amazon Web Services), mais reste entièrement sous le contrôle de Swisscom. Avec myAI, Swisscom poursuit sa vision de créer un compagnon digital qui facilite sensiblement le quotidien – pour tous ceux qui attachent une grande importance à la simplicité d’utilisation, à la transparence et à l’ancrage local en Suisse.
«myAI est notre réponse à ce que doit être l’IA: digne de confiance, compréhensible et orientée vers le client. Dans l’esprit de "Découvrez vos possibilités", nous associons l’innovation à la confiance et assumons la responsabilité d’un avenir digital sûr», explique Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés chez Swisscom et membre de l’ExCo Suisse.
Outre le soin apporté à la gestion des données des clients, Swisscom considère comme important que sa clientèle ne soit pas obligée de créer un compte supplémentaire auprès d’un prestataire qu’elle ne connaît généralement pas. L’accès est simple et la facturation, dans le cas du modèle Pro, est tout aussi facile et pratique via la facture Swisscom.