Meilleur service

Service d’exception: Swisscom décroche la première place avec sa hotline, ses Shops et son application

Le magazine connect a triplement distingué Swisscom: en Suisse, l’opérateur occupe une nouvelle fois la première place du classement dans les catégories Hotline, Shop et Applications de service. En obtenant la meilleure note pour tous les canaux de services, Swisscom confirme sa position de leader en matière de qualité de service.

Une jeune femme heureuse utilise son téléphone portable.

«Ces distinctions nous réjouissent tout particulièrement, car elles prouvent que nous proposons à notre clientèle un service d’exception sur tous nos canaux, explique Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés chez Swisscom et membre de l’ExCo Suisse. Que ce soit via la hotline, par le biais de l’application ou dans nos Shops, nous misons sur la proximité, la compétence et l’élaboration rapide de solutions. Précisément ce qu’apprécie notre clientèle.»

Les meilleures notes pour la disponibilité et la compétence technique de la hotline

Dans le cadre des deux tests relatifs à la hotline (réseau fixe et communication mobile), Swisscom est parvenue à faire encore mieux que l’année dernière en obtenant un résultat record en 2025. C’est surtout par la qualité du conseil et sa disponibilité que le personnel de la hotline s’est encore amélioré pour décrocher cette fois la mention «excellent». Clientes et clients bénéficient ainsi de réponses rapides et fiables ainsi que d’un suivi professionnel de premier ordre. Les prestations du personnel sont également jugées «excellentes» par connect s’agissant de son amabilité et de la qualité de ses explications.

MyApplication My Swisscom: «excellente» et clairement la meilleure

Le service Swisscom se distingue également par son volet numérique: l’application My Swisscom a obtenu 495 points sur 500 dans le cadre du test des applications de service. Ses nombreuses fonctionnalités, sa convivialité et son design moderne sont notamment très appréciés. Dans la catégorie Sécurité, elle a même obtenu le meilleur résultat de toute la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

L’application permet à la clientèle de gérer elle-même aisément ses produits et services, et ce, à toute heure et depuis n’importe où. La communication avec la clientèle – par chat, par téléphone ou via le service de rappel – se distingue elle aussi par sa simplicité.

Les Swisscom Shops, référence en matière de conseil personnalisé

connect a une nouvelle fois attribué les meilleures notes aux Swisscom Shops pour ce qui est du conseil personnalisé: pour la cinquième fois de rang, Swisscom occupe la première place en Suisse. Les équipes des Shops ont même obtenu deux points de plus que l’année dernière et décroché la mention «excellent» pour leurs conseils sur les équipements et leur attitude.

Par cette performance puissance trois, Swisscom confirme qu’elle propose à sa clientèle le meilleur service de Suisse, que ce soit par voie numérique, par téléphone ou en présentiel.

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