Callfilter

Callfilter: Swisscom renforce la protection contre les appels indésirables

La clientèle de Swisscom est de mieux en mieux protégée face à la persistance pénible des appels publicitaires indésirables. Depuis 2016, le filtre d’appels («Callfilter») en bloque chaque jour des centaines de milliers et est désormais activé par défaut pour tous les clients privés (réseaux fixe et mobile). Une protection que Swisscom renforce encore en intégrant des fonctions supplémentaires.

Une femme utilise son portable

Les appels publicitaires ne connaissent pas la crise. Mais il existe une solution efficace pour s’en protéger: le Callfilter de Swisscom. Rien qu’en octobre dernier, environ 8,4 millions d’appels indésirables ont été bloqués, soit deux fois plus qu’en mars de cette année. Comme annoncé au printemps, le Callfilter a progressivement été activé ces derniers mois pour l’ensemble des clientes et clients privés Mobile existants de la marque Swisscom. Ils ont reçu un SMS les en informant. Ainsi, toute la clientèle privée Mobile bénéficie désormais par défaut de la protection éprouvée du Callfilter, sans rien n’avoir à faire. Une activation automatique est également prévue au premier trimestre 2026 pour les marques secondaires et tierces (Wingo, Migros Mobile et Coop Mobile). À l’avenir, le Callfilter sera donc intégré par défaut dans toutes les offres de communication mobile (y compris le Prepaid) de Swisscom afin de protéger la clientèle.

Le Callfilter évolue: de nouvelles options de blocage arrivent sur le portable

Depuis octobre, les clientes et clients Mobile bénéficient eux aussi de deux fonctions très appréciées, «Bloquer les appels anonymes» et «Bloquer les appels sans numéro d’origine», jusqu’à présent réservées au réseau fixe. Clientes et clients peuvent désormais définir individuellement via My Swisscom les appels qu’ils souhaitent autoriser ou non sur leur portable, pour encore plus de contrôle et de sécurité.

Une protection éprouvée via une technologie intelligente

Le Callfilter de Swisscom détecte et bloque automatiquement les appels publicitaires indésirables en s’appuyant sur des algorithmes modernes et sur une base de données actualisée en permanence. Les nouveaux numéros et les schémas d’appels suspects sont analysés en temps réel pour garantir une protection optimale. Il est en outre possible de créer sa propre liste de blocage, dans la limite de 200 numéros.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom