Tirez parti de la valeur ajoutée de vos données
2 min

Tirez parti de la valeur ajoutée de vos données

Les données sont la base de la transformation numérique d’une entreprise. Pour acquérir des données, les rendre utilisables et en tirer une valeur ajoutée, Swisscom soutient la planification et la mise en œuvre tout au long de la chaîne de création de valeur et de technologie.

Les données stockées ne peuvent pas être employées uniquement aux fins initialement prévues. Vous générez une valeur ajoutée à partir de vos données lorsqu’elles sont utilisées en lien avec d’autres ensembles de données. Pour y parvenir, les données doivent être regroupées à partir de différents silos, stockées, structurées et rendues utilisables sur une plateforme de données centrale. Une stratégie numérique qui met l’accent sur la valeur des données ouvre la voie à un Data-Driven Business.

Le graphique suivant montre les principaux facteurs permettant de tirer des données une valeur ajoutée.

Passer au Data-Driven Business

La transformation d’une entreprise en entité basée sur les données est déterminée par de nombreux facteurs et peut se dérouler très diversement. L’infographie suivante présente les principales composantes du processus de conseil et de mise en œuvre. Swisscom accompagne les entreprises de A à Z selon une approche holistique dans leur parcours numérique et les aide à reconsidérer de manière conséquente leur stratégie numérique actuelle avec le cadre de référence «Rethink your digital journey».

Le cadre de référence Rethink

Avec le cadre de référence «Rethink your digital Journey», Swisscom soutient ses clients dans les domaines de l’élaboration de leur stratégie numérique, du design, de l’implémentation et de l’exploitation de projets de numérisation, avec une attention particulière à la faisabilité, à la rentabilité et à la valeur ajoutée.

e cadre de référence «Rethink your digital Journey»
  • Frame: les expert(e)s Swisscom identifient les besoins et l’utilité possible avec le client. Cela permet de développer une stratégie numérique ou un parcours utilisateur.
  • Explore: s’assurer que la bonne solution est mise en place. Les spécialistes du design et les innovateurs trouvent des solutions pratiques, les testent dans des évaluations/POC et élaborent la conception de solution correspondante.
  • Realize: Swisscom met en œuvre les idées, les produits et les systèmes selon une approche flexible et centrée sur l’utilisateur.
  • Scale: les technologies modernes sont utilisées en permanence pour poursuivre la stratégie choisie, faire évoluer les systèmes et améliorer ainsi le retour sur investissement.

Prendre contact

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lisez maintenant