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Informations sur le Login, la facturation et FAQ sur le Microsoft Center.
Le Microsoft Center regroupe toutes vos licences Microsoft. Différents tableaux de bord sont à votre disposition pour consulter vos abonnements Microsoft, vos souscriptions Azure et vos achats uniques et afficher vos coûts en détail. Vous avez aussi la possibilité de modifier directement vos licences Microsoft existantes ou de les résilier.
Lors de la première connexion au Microsoft Center, vous avez besoin d’un accès My Swisscom Business(ouvre une nouvelle fenêtre). Le Master User de votre entreprise a automatiquement accès au Microsoft Center via la rubrique «Inventaire» > «Microsoft Cloud Services» > bouton bleu ou directement à travers «Applications» > «Order Portal Microsoft (Work 365)» Il peut aussi ajouter d’autres utilisateurs et gérer leurs autorisations de façon à leur octroyer précisément les droits d’accès dont ils ont besoin.
Pour que vos collaborateurs puissent accéder au Microsoft Center, ils doivent obtenir un compte utilisateur sur My Swisscom Business. La documentation de My Swisscom Business décrit ce processus en détail. Ensuite, l'utilisateur principal doit autoriser le nouvel utilisateur pour le Microsoft Center (rôle : Order Portal Microsoft (Work 365)). Vous trouverez la description dans la documentation de My Swisscom Business. L'attribution du rôle au nouvel utilisateur se fait pendant la nuit.
Le Microsoft Center vous permet de gérer en self-service vos licences Microsoft, vos abonnements Azure et vos achats uniques. Fonctions et avantages du Swisscom License Center – voici les nouveautés:
Le Microsoft Center vous propose un tableau de bord clair et transparent pour gérer individuellement vos abonnements.
Condition:
Notre Microsoft Center vous fournit un aperçu détaillé de vos abonnements Azure.
Condition:
La plateforme Microsoft Center vous permet d'effectuer des achats uniques et de les gérer.
Condition:
Allez dans l'onglet «Azure», sélectionnez le tenant sur lequel vous souhaitez ajouter l'abonnement Azure, puis cliquez sur «Add Azure subscription». Veuillez noter que le premier abonnement Azure ne peut pas être commandé via le libre-service. Par défaut, l'abonnement est associé à votre facture principale. Si vous avez plusieurs factures, veuillez informer l'équipe d'adoption du cloud sur laquelle la nouvelle souscription doit être imputée. Vous pouvez vous-même définir le propriétaire de votre abonnement Azure (voir la documentation Azure(ouvre une nouvelle fenêtre)). Nous travaillons à vous fournir le compte de facturation dans le Microsoft Center.
Les coûts liés à l’utilisation de vos Microsoft Cloud Services figurent chaque mois ou chaque année sur votre facture Swisscom. Si vous activez ou modifiez un abonnement en milieu de mois, la facturation s’effectue au prorata. Vous ne payez ainsi que les jours dont vous avez réellement besoin.
Vos factures sont disponibles sur My Swisscom Business(ouvre une nouvelle fenêtre).
Si vous avez des questions concernant votre facture, contactez soit Solution Design pour des questions concernant les licences, soit Cloud Adoption pour des questions concernant Azure.
Si vous n’êtes pas administrateur et que vous avez besoin d’une assistance, adressez-vous à l’administrateur d’entreprise de votre société.
Les clients Enterprise avec un produit Microsoft peuvent nous contacter par téléphone au 0800 802 175 (7×24), ouvrir un ticket dans My Swisscom Business (My Swisscom Business | Customer Support) ou envoyer un e-mail (ouvre la messagerie).
Si vous êtes client PME, contactez-nous au 0800 055 055 en cas de dérangement, pour toute question sur les factures ou bien pour toute autre demande.
Vous avez d’autres questions sur le Microsoft Center? Consultez la Swisscom Community.(ouvre une nouvelle fenêtre) Un autre client aura peut-être déjà rencontré le même problème et trouvé la solution.
Pour résilier une licence, contactez votre conseiller dédié ou annoncez-vous via le Solution Design.
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