Qu’est-ce que le Microsoft Center?  

Le Microsoft Center regroupe toutes vos licences Microsoft. Différents tableaux de bord sont à votre disposition pour consulter vos abonnements Microsoft, vos souscriptions Azure et vos achats uniques et afficher vos coûts en détail. Vous avez aussi la possibilité de modifier directement vos licences Microsoft existantes ou de les résilier.

Comment se connecter au Microsoft Center en tant que client Swisscom? 

Lors de la première connexion au Microsoft Center, vous avez besoin d’un accès My Swisscom Business(ouvre une nouvelle fenêtre). Le Master User de votre entreprise a automatiquement accès au Microsoft Center via la rubrique «Inventaire» > «Microsoft Cloud Services» > bouton bleu ou directement à travers «Applications» > «Order Portal Microsoft (Work 365)» Il peut aussi ajouter d’autres utilisateurs et gérer leurs autorisations de façon à leur octroyer précisément les droits d’accès dont ils ont besoin. 

Comment ajouter mes collaborateurs au Microsoft Center? 

Pour que vos collaborateurs puissent accéder au Microsoft Center, ils doivent obtenir un compte utilisateur sur My Swisscom Business. La documentation de My Swisscom Business décrit ce processus en détail. Ensuite, l'utilisateur principal doit autoriser le nouvel utilisateur pour le Microsoft Center (rôle : Order Portal Microsoft (Work 365)). Vous trouverez la description dans la documentation de My Swisscom Business. L'attribution du rôle au nouvel utilisateur se fait pendant la nuit.

Comment fonctionne le Microsoft Center 

Le Microsoft Center vous permet de gérer en self-service vos licences Microsoft, vos abonnements Azure et vos achats uniques. Fonctions et avantages du Swisscom License Center – voici les nouveautés:

  • La sél facile et individuel le de chaque produit offre une vue claire sur tous vos abonnements et vos achats uniques par filiale.
  • Le tableau de bord vous permet de consulter les rapports sur les prestations et services achetés. Vous avez aussi la possibilité de modifier directement vos licences Microsoft existantes ou de les résilier.
  • Avec nos nouveaux modèles tarifaires pour M365 et Azure, vous choisi assez la solution qui vous convient le mieux.
  • Vous pouvez également exporter vous coûts sous fichier Excel.

Le Microsoft Center vous propose un tableau de bord clair et transparent pour gérer individuellement vos abonnements.

Condition:

  • Login MySwisscomBusiness
 
Qu'est-ce qui change?
  1. Tableau de bord avec toutes les licences Microsoft actives.
  2. Liste claire de vos licences Microsoft achetées et de vos réservations et plans Azure. Vous pouvez également les télécharger sous forme defichier.
  3. Le nombre de licences achetées peut être ajusté pour chaque collaborateur à partir de la date voulue.
  4. Vous pouvez à tout moment consulter le processus de commande en détail et ainsi voir par exemple qui a passé la commande et à quel moment.

Notre Microsoft Center vous fournit un aperçu détaillé de vos abonnements Azure.

Condition:

  • MySwisscomBusiness Login
 
Qu'est-ce qui change?
  1. La rubrique «Usage Subscriptions»/«Consommation» vous liste les coûts facturés de vos abonnements Azure par service utilisé.
  2. Vous disposez d'un tableau de bord détaillé avec des graphiques sur votre consommation par service actif. Dans cet espace, vous pouvez télécharger sous forme defichier les coûts de tous vos abonnements Azure.

La plateforme Microsoft Center vous permet d'effectuer des achats uniques et de les gérer.

Condition:

  • Login MySwisscomBusiness
 
Qu'est-ce qui change?
  1. La rubrique «One Time Purchase» affiche vos achats de licences uniques. Cela inclut notamment les licences Windows Server et SQL Server.

Commander des licences Microsoft, des abonnements Azure et des achats uniques  

Les premières commandes passent toujours par Swisscom afin que nous puissions vous accompagner avec notre expertise en licences.

Allez dans l'onglet «Azure», sélectionnez le tenant sur lequel vous souhaitez ajouter l'abonnement Azure, puis cliquez sur «Add Azure subscription». Veuillez noter que le premier abonnement Azure ne peut pas être commandé via le libre-service. Par défaut, l'abonnement est associé à votre facture principale. Si vous avez plusieurs factures, veuillez informer l'équipe d'adoption du cloud sur laquelle la nouvelle souscription doit être imputée. Vous pouvez vous-même définir le propriétaire de votre abonnement Azure (voir la documentation Azure(ouvre une nouvelle fenêtre)). Nous travaillons à vous fournir le compte de facturation dans le Microsoft Center.

Facturation

Les coûts liés à l’utilisation de vos Microsoft Cloud Services figurent chaque mois ou chaque année sur votre facture Swisscom. Si vous activez ou modifiez un abonnement en milieu de mois, la facturation s’effectue au prorata. Vous ne payez ainsi que les jours dont vous avez réellement besoin.

Vos factures sont disponibles sur My Swisscom Business(ouvre une nouvelle fenêtre).

Si vous avez des questions concernant votre facture, contactez soit Solution Design pour des questions concernant les licences, soit Cloud Adoption pour des questions concernant Azure.

Assistance 

Si vous n’êtes pas administrateur et que vous avez besoin d’une assistance, adressez-vous à l’administrateur d’entreprise de votre société. 

Les clients Enterprise avec un produit Microsoft peuvent nous contacter par téléphone au 0800 802 175 (7×24), ouvrir un ticket dans My Swisscom Business (My Swisscom Business | Customer Support) ou envoyer un e-mail (ouvre la messagerie). 

Si vous êtes client PME, contactez-nous au 0800 055 055 en cas de dérangement, pour toute question sur les factures ou bien pour toute autre demande.  

Vous avez d’autres questions sur le Microsoft Center? Consultez la Swisscom Community.(ouvre une nouvelle fenêtre) Un autre client aura peut-être déjà rencontré le même problème et trouvé la solution. 

Questions fréquentes

Pour résilier une licence, contactez votre conseiller dédié ou annoncez-vous via le Solution Design

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.