Au-delà de la musique, du glamour et de l’émotion, l' Eurovision Song Contest 2025 a également proposé une gigantesque performance technique. En tant que partenaire technique officiel, Swisscom Broadcast a veillé au bon fonctionnement de la halle Saint-Jacques de Bâle: du vote à la diffusion en direct dans des salons du monde entier en passant par l’infrastructure médiatique.
Du 13 au 17 mai 2025, la ville de Bâle a accueilli le plus grand événement musical d’Europe. Sous la devise «Welcome Home», l'Eurovision Song Contest (ESC) a fait son retour là où tout a commencé en 1956: en Suisse. Des centaines de milliers de fans étaient présents sur place, plus de 170 millions de téléspectateurs ont suivi l’événement dans le monde entier. En arrière-plan, le tout était relié par un réseau technique ultra-performant.
En tant que partenaire technique officiel, Swisscom Broadcast a pris en charge l’infrastructure technique et la connectivité de l’événement. L’objectif: garantir des conditions parfaites pour la retransmission télévisée, la couverture médiatique et le vote international – en direct, de manière fiable et sans perturbations. Comment assurer une telle performance?
L’ESC 2025 a été un moment musical inoubliable, mais aussi une véritable prouesse technique. Avec beaucoup de passion, d’esprit d’innovation et de travail d’équipe, Swisscom Broadcast a contribué au bon déroulement du Concours Eurovision de la chanson et à l’enthousiasme du public du monde entier.