Process Outsourcing, Automation & Excellence

Excellence opérationnelle dans le secteur bancaire

Misez sur notre expertise en numérisation des processus bancaires. Repensez les processus sans valeur ajoutée, automatisez-les à grande échelle ou externalisez-les. Vous préservez ainsi vos ressources financières et humaines. Et vous vous concentrez sur les activités à valeur ajoutée.

Les tâches répétitives du back-office, comme le traitement des paiements et le placement, ou au front pour l’onboarding des clients, génèrent avant tout des coûts, surtout si elles sont manuelles. Nombre d’entre elles peuvent être externalisées ou entièrement standardisées, et être automatisées à la perfection via des processus automatiques.

Se concentrer sur les compétences clés

À l’aide de solutions omnichannel, permettez à vos clientes et clients de vous contacter à tout moment, où qu’ils soient. Vous créez ainsi des expériences enthousiasmantes et ouvrez la porte à un conseil complet et ciblé. Et votre clientèle bénéficie au final de la valeur ajoutée qu’elle attend d’un établissement bancaire moderne.

 

Avec notre aide, repensez les processus bancaires, libérez un potentiel inexploité grâce à Process Automation & Robotics et préservez vos ressources. Les Touchpoints hybrides, parfaitement adaptés aux besoins du personnel et de la clientèle, sont les outils appropriés pour exceller dans le conseil.

Les atouts de Swisscom comme partenaire bancaire à valeur ajoutée

Axé client

Votre clientèle bancaire est importante pour nous. En collaboration avec votre banque, nous créons des expériences client enthousiasmantes et à valeur ajoutée.

 

Adapté aux besoins

Grâce à notre expertise spécialisée et à notre grande expérience, nous mettons en place la solution la mieux adaptée à chaque problème.

 

Orienté vers l’avenir

Misez sur des solutions haut de gamme et performantes, aujourd’hui et demain – et suivez les évolutions du marché.

Nos solutions pour Process Outsourcing, Automation & Excellence

Robotic Process Automation (RPA)

Numérisez les processus commerciaux répétitifs de manière simple, rapide et économique avec RPA.

Banking Process Outsourcing (BPO)

Externalisez les processus standard importants, mais chronophages avec BPO et gagnez du temps.

Client Lifecycle Management (CLM)

Proposez un onboarding hybride entièrement automatisé, quel que soit le lieu, l’heure ou l’appareil.

Intelligent Content & Information Management (ICIM)

Obtenez les connaissances professionnelles et techniques nécessaires autour de la gestion de contenu, d'information et de documents avec ICIM.

Pourquoi les banques misent sur Process Automation de Swisscom

Positionnement comme banque numérique

Besoin client

Une jeune banque romande recherchait un partenaire IT capable d’offrir une assistance en français et de présenter une expertise approfondie dans le secteur bancaire et l’informatique. Le système bancaire central devait offrir une solution entièrement anonyme pour l’onboarding, afin de préserver la sécurité des données vis-à-vis du prestataire d’externalisation. Haut niveau d’autonomie, libre-service et accès 7×24 h – tels étaient les besoins pour créer des expériences client numériques personnalisées et enthousiasmantes.

Swisscom vous soutient

Des processus rationalisés et automatisés ont permis d’augmenter les volumes et de réduire les coûts IT. Le système bancaire central garantit une communication omnichannel avec la clientèle et une grande sécurité des données. La suite CLM permet d’organiser le cycle de vie des clients de façon efficace et automatisée, avec un taux d’erreur et des coûts réduits.

E-Procurement

  • «Nous recherchions le leader du marché national pour nous établir sur la place bancaire suisse.»  

    Philippe Brunier, COO
    et membre du conseil d’administration Banque du Léman

    Portrait

Banking Process Excellence, vous y pensez? Discutons-en ensemble.