Dans le banking également, le Client Lifecycle Management (CLM) cartographie tout le cycle de vie des clients – Digital Client Onboarding, suivi, clôture ou liquidation. Avec notre processus de Client Onboarding hybride, les clientes et clients de votre banque ouvrent des produits ou entrent en relation à domicile et/ou dans l’agence. De manière continue, sans papier et sans rupture de support.
Client Onboarding hybride dans l’agence et/ou à domicile
Processus d’ouverture 100% identique en agence et en self service en ligne
Contrôle préalable de toutes les données conformément aux réglementations et directives
Le Client Onboarding est la solution hybride idéale pour acquérir de nouveaux clients, indépendamment du lieu, du moment ou du terminal. Il numérise et standardise les processus, automatise les tâches du front office et du back-office, utilise le canal des agences et du self service, augmente l’efficacité des processus et renforce la sécurité.
Vos avantages
Client Onboarding Try & Buy
Testez le Client Onboarding hybride avec notre offre Try & Buy pour max. 100 nouveaux clients, sans engagement.
Client Lifecycle Management System
Cette fiche liste toutes les prestations de notre CLMS en général et de notre Client Onboarding en particulier.
dans l’agence et/ou à domicile
Le Client Onboarding hybride de Swisscom couvre l’ensemble du processus d’onboarding. Le système guide les utilisateurs à chaque étape du processus en fonction du flux de travail, vérifie automatiquement toutes les données et les prépare pour le back-office et le service Compliance. Grâce à l’approche hybride, il est possible de basculer à tout moment entre le canal de l’agence et celui du self-onboarding.
Exemple: le conseiller client commence le Client Onboarding, saisit toutes les données KYC et aborde les différents produits avec une nouvelle cliente. Celle-ci a besoin de temps pour se décider. Le soir, chez elle, elle reprend l’onboarding débuté par le conseiller, fait son choix parmi l’univers de produits, s’identifie avec l’identification en ligne intégrée et termine elle-même le Client Onboarding.
Bien entendu, il est possible de démarrer en self service et de changer de canal plusieurs fois.
Un jeu de documents est généré pour chaque Use Case.
Produits et services bancaires possibles:
dans le site web et/ou les processus bancaires
Le Client Onboarding de Swisscom peut être intégré de manière transparente
ou
et il couvre l’ensemble du processus d’onboarding.
Le système guide les nouveaux utilisateurs ou les conseillers clients à chaque étape du processus en fonction du flux de travail, vérifie automatiquement toutes les données et les prépare pour le back-office et le service Compliance. Un jeu de documents d’ouverture est généré pour chaque Use Case.
Produits et services bancaires possibles:
Envie de surprendre vos nouveaux clients? Discutons ensemble des nombreuses possibilités du Client Onboarding. Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner.