Client Lifecycle Management Banking

Client Onboarding hybride en self service ou dans l’agence bancaire

Le Client Lifecycle Management (CLM) cartographie tout le cycle de vie des clients – Digital Client Onboarding, suivi, clôture ou liquidation. Avec notre processus de Client Onboarding hybride, les clientes et clients de votre banque ouvrent des produits ou entrent en relation à domicile et/ou dans l’agence. De manière continue, sans papier et sans rupture de support.

Client Onboarding hybride avec valeur ajoutée

Un Client Lifecycle Management System permet aux banques de numériser et d’optimiser leurs processus de suivi client. Avec le Client Onboarding, les (nouveaux) clients demandent à ouvrir un ou plusieurs comptes, cartes ou services d’e-banking depuis leur domicile ou dans l’espace self service de l’agence. Grâce à l’approche hybride de Swisscom, ils peuvent ouvrir un compte dans cet espace, demander de l’aide aux conseillers, déposer une copie de leur pièce d’identité en ligne et terminer l’ouverture depuis chez eux. Toutes les données et le statut des processus sont conservés malgré le changement de canal.

Atouts du Client Onboarding Banking

Le Client Onboarding de Swisscom s’adapte aux besoins de votre banque. Corporate Identity, sélection des données KYC et de l’offre de produits, documents d’ouverture avec procédure de signature – le processus est entièrement automatisé et toutes les données sont transférées en continu. Dès que la demande est signée, les clients peuvent accéder aux comptes ou aux nouveaux produits ouverts et utiliser l’ensemble des services. Cela accroît la satisfaction client, soulage le back-office, réduit le taux d’erreurs et permet aux conseillers de se consacrer davantage aux clients.



Vos avantages

Client Onboarding hybride dans l’agence et/ou à domicile

Processus d’ouverture 100% identique en agence et en self service en ligne

Contrôle préalable de toutes les données conformément aux réglementations et directives

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Le Client Onboarding est la solution hybride idéale pour acquérir de nouveaux clients, indépendamment du lieu, du moment ou du terminal. Il numérise et standardise les processus, automatise les tâches du front office et du back-office, utilise le canal des agences et du self service, augmente l’efficacité des processus et renforce la sécurité.

Vos avantages

  • Processus d’ouverture hybride sans rupture de support ni perte de données
  • Ajustement de chaque étape du Client Onboarding à vos processus
  • Suivi numérique transparent des clients au front office et au back-office


Pourquoi avec Swisscom?

  • Exclusif: Swisscom est la seule à proposer un Client Onboarding hybride pour les banques avec un processus d’ouverture 100% identique en agence et en ligne.
  • Complet: CI/CD, questions KYC, univers de produits, contrôle des personnes politiquement exposées et vérification de l’adresse, identification en ligne avec vérification de la zone lisible par machine.
  • Individuel: le Client Onboarding est simple et rapide à configurer et est aussitôt prêt à l’emploi.
     

Offre de Client Onboarding

Client Onboarding Try & Buy

Testez le Client Onboarding hybride avec notre offre Try & Buy pour max. 100 nouveaux clients, sans engagement.

En savoir plus

Client Lifecycle Management System

Cette fiche liste toutes les prestations de notre CLMS en général et de notre Client Onboarding en particulier.

Téléchargements

Client Onboarding Banking Try & Buy

L’évolution du marché comme point de départ

Vos principaux avantages

Try & Buy

Saisissez l’occasion et testez pendant 3 mois toutes les fonctions du Client Onboarding. Il est personnalisé avec différents éléments: logo, CI/CD, données KYC, univers de produits et documents d’ouverture. Durant 3 mois, vous pouvez ouvrir jusqu’à 100 comptes clients.


Try & Buy

Client Lifecycle Management System

Notre CLMS couvre toutes les phases de vos relations clients. Client Onboarding, suivi clients, clôture – vous pouvez personnaliser chaque processus. Les règles intégrées garantissent le respect de toutes les exigences réglementaires.

Try & Buy

Client Onboarding Banking

Vos clients bénéficient de multiples avantages. Ils ouvrent des comptes ou produits rapidement, 7×24 h et sans rupture de support. Et ils peuvent y accéder et utiliser tous leurs services aussitôt après avoir signé numériquement la demande.

Try & Buy

Exemples d’application

Client Onboarding hybride

dans l’agence et/ou à domicile

Intégration

dans le site web et/ou les processus bancaires


  • Nous avions à cœur de trouver des partenaires possédant une culture éprouvée de la banque de détail en Suisse et nous permettant d’adapter au mieux notre activité principale au marché bancaire suisse. Notre choix s’est donc porté sur le «meilleur de sa catégorie».  

    Philippe Brunier, Banque du Léman
    COO et membre du conseil d’administration

Envie de surprendre vos nouveaux clients? Discutons ensemble des nombreuses possibilités du Client Onboarding. Nous sommes là pour vous conseiller et vous accompagner.