Processus de facturation électronique conforme à la TVA

  • Conversion et signature électronique
  • Envoi
  • Traçable

  

E-invoicing en un coup d’œil

 L’E-Invoicing est un processus de facturation électronique dans lequel les données de l’émetteur des factures sont converties, validées, signées électroniquement et envoyées au destinataire. En option, toutes les données peuvent être archivées sur la plateforme Conextrade. E-Invoicing s’adresse aux entreprises souhaitant utiliser les avantages d’un processus de facturation sans papier et réaliser des économies substantielles sur les coûts de processus. Par ailleurs, E-Invoicing peut être combiné avec le processus de commande électronique, afin d’atteindre un processus d’acquisition et de facturation exclusivement électronique (Procure2Pay/Order2Cash).

Comment fonctionne l’E-Invoicing?

Conversion et signature électronique

Toutes les données fournies par l’émetteur des factures sont converties au format du destinataire et sont signées électroniquement.

Envoi

La facture (données de facturation structurées) est transmise électroniquement au destinataire des factures avec toutes les annexes requises, comme le PDF ou les protocoles.

Traçable

Le client reçoit immédiatement par voie numérique toutes les factures signées électroniquement via Conextrade. Depuis le portail Conextrade, il peut tracer toutes les transactions.


E-invoicing International

Conversion et signature électronique
pour plus de 50 pays

La facture est signée électroniquement en conformité avec les lois et règlements officiels en vigueur dans le pays de destination.

Création de documents conformes

Pour la sécurité juridique nécessaire quant aux procédés et aux technologies applicables dans l’échange de factures conformes à la TVA, Conextrade crée les documents de conformité requis et les adapte en continu à l’évolution du droit, de manière à toujours en garantir la conformité.

Les avantages pour votre entreprise

Compatible

Vous pouvez échanger des factures électroniques avec n’importe quel partenaire commercial connecté à Conextrade ou à une autre plateforme/un autre fournisseur (Interworking).

Simple

Tout ce dont vous avez besoin est un accès à Conextrade. L’inscription est simple, la participation est bon marché: une solution intéressante aussi bien pour les grandes entreprises que pour les PME.

Juridiquement sûr

L’E-Invoicing prend en charge les factures avec ou sans référence à la commande et est conforme à l’ensemble des dispositions légales et réglementaires.

Vous désirez en savoir plus sur l’E-Invoicing?

Téléchargez tout simplement nos informations. 


destinataires des factures



l’émetteur des factures



Invoice Box




RÉFÉRENCES



Ceci pourrait également vous intéresser