ServiceNow: numérisation des processus commerciaux

Numériser et automatiser les processus avec ServiceNow Services 

Préparez votre entreprise au monde numérique: ServiceNow est la plateforme cloud pour la numérisation de vos processus commerciaux. Utilisez l’automatisation, le machine learning et l’intelligence artificielle pour gagner en efficacité et offrir un meilleur service aux clients et aux collaborateurs.

ServiceNow en Suisse 

Swisscom est le One Stop Shop suisse pour la plateforme ServiceNow basée sur le cloud. Chez Swisscom, vous bénéficiez de conseils complets, mais aussi de prestations complètes: conception, implémentation, exploitation et service après-vente. Nous vous aidons à moderniser, numériser et automatiser vos processus actuels avec la plateforme Low Code. Avec nos services, vous traitez les données et informations plus efficacement, vous simplifiez le quotidien des clients et du personnel et vous bénéficiez des avantages de la communication omnicanal. 

 Produit climatiquement neutre

Vos avantages

  • Réduction des coûts via l’automatisation et un usage optimal des ressources
  • Efficacité accrue dans l’interaction avec les clients, le personnel et les partenaires
  • Gestion fiable des risques et de la conformité via une plateforme unique

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Vous souhaitez proposer une expérience de processus optimale et avez besoin d’applications capables de le faire en toute simplicité? Vous recherchez des possibilités de travailler avec plus d’efficacité et de fidéliser davantage vos clients?

Numérisez vos processus commerciaux avec nos services, automatisez les workflows manuels et profitez de systèmes interconnectés. Vous fournissez ainsi à tout moment à vos équipes, partenaires et clients les données nécessaires pour travailler. 

Avec les prestations associées à la plateforme ServiceNow, Swisscom propose aux entreprises une solution simple pour numériser les processus commerciaux et automatiser les workflows. Vous améliorez l’expérience de vos clients, mais aussi de votre personnel et vos partenaires. De plus, nous vous aidons à améliorer votre gestion HR, des ressources, de la durabilité, des risques et de la conformité. 

Pourquoi avec Swisscom?

  • Nous vous accompagnons de façon globale ou ponctuelle, du conseil jusqu’à l’assistance.
  • Une approche éprouvée et des blueprints spécifiques vous permettent d’atteindre rapidement votre objectif.
  • Swisscom est le seul prestataire ServiceNow à disposer de son propre centre de calcul en Suisse. 

Vos premiers pas 

Solutions ServiceNow 

Le ServiceNow Creator Workflow vous aide à mettre en œuvre rapidement la numérisation. Grâce à la plateforme Low Code ou No Code, vous implémentez des workflows automatisés de bout en bout en connectant simplement les sous-systèmes. 

ServiceNow Customer Service Management vous offre un workflow de meilleures pratiques pour traiter avec efficacité les demandes clients via l’omnicanal. 

Améliorez l’expérience clientèle et employé de votre entreprise dès maintenant grâce à notre solution de Management Interaction Clientèle. Swisscom aide sa clientèle à automatiser et simplifier la communication via tous les canaux, depuis le premier contact jusqu’à la résolution.

Avec Swisscom en tant qu’Innovator of Trust, notre solution de Management Interaction Clientèle vous permettra d’optimiser et d’accélérer le développement de votre activité. 

L’application ServiceNow HR Service transforme des processus commerciaux complexes en services et offres de support pour votre personnel. Des workflows simplifiés améliorent la productivité et facilitent l’intégration de nouveaux professionnels. 

L’application ServiceNow Environmental, Social & Governance (ESG) vous aide à atteindre vos objectifs de durabilité. Elle permet de définir, de surveiller, d’évaluer et de gérer des stratégies et programmes ESG afin de les mener à bien.

Avec ServiceNow Strategic Portfolio Management, vous exploitez vos ressources limitées là où elles sont le plus utile à l’entreprise. Visualisez les objectifs et leur réalisation et prenez des décisions à partir de données fiables.

Avec l’application ServiceNow Governance, Risk & Compliance, vous surveillez les processus IT et de sécurité sur une seule et même plateforme. Avec l’automatisation et les données en temps réel, vous décidez plus rapidement et pouvez réagir aux risques commerciaux. 

Découvrez ici les avantages de la plateforme ServiceNow basée sur le cloud.

Avantages pour nos clientes et clients 

Situation client

Les applications développées au fil du temps, p. ex. Lotus Notes, sont coûteuses à entretenir et ne répondent plus aux exigences d’aujourd’hui et de demain.

Notre solution

La définition dynamique des processus Low Code permet de mieux répondre aux nouveaux besoins. Avec le portail ServiceNow, vous pouvez gérer des workflows modernes pour vos clients et vos équipes.

Situation client

Le paysage d’outils dans l’entreprise s’est complexifié. Dans le même temps, des workflows de service spécifiques doivent être harmonisés avec les systèmes centraux. Les spécialistes disposant d’une vue d’ensemble et de procédures claires sont rares.

Notre solution

ServiceNow Customer Service Management vous aide à automatiser un workflow intégré de bout en bout. Le ServiceNow Agent Workspace permet au personnel d’accéder à tout moment aux demandes et à leur statut. Le suivi des clients est ainsi optimal.

Situation client

La gestion des risques IT doit gagner en fiabilité. Elle doit permettre de réagir sans délai aux nouveaux risques et menaces.

Notre solution

Le tableau de bord de sécurité ServiceNow offre une vue d’ensemble des risques et des menaces IT. Il aide à accroître la résilience, à bien définir les priorités et à réagir rapidement.

«Comme tous les processus se déroulent via la plateforme ServiceNow de Swisscom, nos clients ont à tout moment une vue transparente sur l’état de leurs commandes.»

Stefan Ulrich, Responsable Swiss Projects , Burkhalter Management AG

Durabilité

Les processus commerciaux numérisés et automatisés aident à préserver les ressources et donc l’environnement. Vous améliorez ainsi votre bilan carbone.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.