ServiceNow: numérisation des processus commerciaux

Numériser et automatiser les processus avec ServiceNow Services 

Préparez votre entreprise au monde numérique: avec nos ServiceNow Services de bout en bout, nous accompagnons la numérisation de vos processus commerciaux. Vous découvrez une valeur ajoutée durable grâce à nos solutions complètes, basées sur l’automatisation, le machine learning ou encore l’intelligence artificielle.

ServiceNow en Suisse 

Swisscom est le One Stop Shop suisse pour le ServiceNow Managed Service basé sur le cloud. En tant que partenaire ServiceNow Elite de longue date, nous développons votre Business Transformation selon vos besoins. Chez Swisscom, vous bénéficiez de conseils globaux, mais aussi de multiples prestations: conception, implémentation, assistance, exploitation et suivi après la bonne mise en œuvre. Et pour vos besoins industriels ou de processus spécifiques, nous vous proposons des «Built on ServiceNow Solutions» via le ServiceNow Store.

Le ServiceNow Managed Service de Swisscom vous aide à automatiser et optimiser vos workflows et processus et ainsi à accélérer la transformation numérique de votre entreprise.

 Produit climatiquement neutre

Vos avantages

  • Réduction des coûts via l’automatisation et un usage optimal des ressources
  • Efficacité accrue dans l’interaction avec les clients, le personnel et les partenaires
  • Croissance de l’entreprise et capacité d’innovation stimulée

Dans quel cas est-ce la bonne solution?

Vous souhaitez proposer une expérience de processus optimale et avez besoin d’applications capables de le faire en toute simplicité? Vous recherchez des possibilités de travailler avec plus d’efficacité et de fidéliser davantage vos clients?

Numérisez vos processus commerciaux avec nos services, automatisez les workflows manuels et profitez de systèmes interconnectés. Vous fournissez ainsi à tout moment à vos équipes, partenaires et clients les données nécessaires pour travailler. 

Avec les prestations associées à la plateforme ServiceNow, Swisscom propose aux entreprises une solution simple pour numériser les processus commerciaux et automatiser les workflows. Vous améliorez l’expérience de vos clients, mais aussi de votre personnel et vos partenaires. De plus, nous vous aidons à améliorer votre gestion HR, des ressources, de la durabilité, des risques et de la conformité. 

Pourquoi avec Swisscom?

  • Expertise: nous assurons le suivi à long terme de nos clients et proposons des services ServiceNow Services de bout en bout.
  • Local: nos experts ServiceNow sont basés en Suisse. Avec notre Center of Competence au sein de l’UE, nous offrons encore plus de flexibilité aux clients.
  • Pack complet: nous proposons un portefeuille Swisscom complet, et notamment des solutions de Contact Center et de Customer Interaction Management.

Vos premiers pas 

Swisscom offre une valeur ajoutée par Plug & Play dans le ServiceNow Store

Swisscom Incident Integration

Swisscom Incident Integration est une solution intelligente qui accélère la résolution des problèmes.

FMN Now Suite

Federated Mission Networking (FMN) Service Management and Control (SCM) de Swisscom et ServiceNow.

Solutions ServiceNow 

Une plateforme unique capable de gérer tous les workflows via la Gen AI, le machine learning ainsi que des fonctionnalités de base. Avec la numérisation de bout en bout, vous gagnez en flexibilité, en cohérence et en sécurité. Les silos de données et de processus dans l’entreprise sont éliminés grâce à des possibilités d’intégration intelligentes.

Les expériences clients et collaborateurs sont optimisées par notre solution de Customer Interaction Management, qui automatise et optimise la communication du premier contact jusqu’à la solution, sur tous les canaux.

Nos modèles de données industriels out-of-the-box prennent en charge les Use Cases spécifiques pour des secteurs divers et variés: services financiers, assurances, prestataires de services et opérateurs télécoms, secteur public, santé, secteur manufacturier, Energy et Utilities, transport et logistique, vente au détail.

Les applications Technology Workflow soutiennent la fourniture continue des prestations et services, mais aussi la prévention des interruptions inattendues (p. ex. dans les domaines IT SM, IT OM ou SecOps).

Avec HR Service Delivery et Workplace Service Delivery, vous augmentez durablement la productivité et renforcez la satisfaction de votre personnel.

En utilisant nos applications, les entreprises peuvent centraliser leur fourniture de services et ainsi compter sur une gestion opérationnelle sans faille. Des fonctions comme l’Integrated Risk Management ou le Business Continuity Management permettent au personnel de gérer les risques et la sûreté de fonctionnement en temps réel.

Avec le Low Code ou le No Code, vous implémentez vos workflows individuels de bout en bout sur la plateforme ServiceNow.

Avantages pour nos clientes et clients 

Situation client

Les applications développées au fil du temps, p. ex. Lotus Notes, sont coûteuses à entretenir et ne répondent plus aux exigences d’aujourd’hui et de demain.

Notre solution

La définition dynamique des processus Low Code permet de mieux répondre aux nouveaux besoins. Avec le portail ServiceNow, vous pouvez gérer des workflows modernes pour vos clients et vos équipes.

Situation client

Le paysage d’outils dans l’entreprise s’est complexifié. Dans le même temps, des workflows de service spécifiques doivent être harmonisés avec les systèmes centraux. Les spécialistes disposant d’une vue d’ensemble et de procédures claires sont rares.

Notre solution

ServiceNow Customer Service Management vous aide à automatiser un workflow intégré de bout en bout. Le ServiceNow Agent Workspace permet au personnel d’accéder à tout moment aux demandes et à leur statut. Le suivi des clients est ainsi optimal.

Situation client

La gestion des risques IT doit gagner en fiabilité. Elle doit permettre de réagir sans délai aux nouveaux risques et menaces.

Notre solution

Le tableau de bord de sécurité ServiceNow offre une vue d’ensemble des risques et des menaces IT. Il aide à accroître la résilience, à bien définir les priorités et à réagir rapidement.

Durabilité

Les processus commerciaux numérisés et automatisés aident à préserver les ressources et donc l’environnement. Vous améliorez ainsi votre bilan carbone.

Nos experts se feront un plaisir de répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.