Le Swisscom Login vous permet d’accéder à My Swisscom et à tous vos services Swisscom. Configurez le Login, découvrez l’authentification à deux facteurs et apprenez à résoudre les problèmes de connexion.
Quel service Swisscom souhaitez-vous utiliser?
Pour accéder aux services de Swisscom, tu as besoin d'un login Swisscom:
Accédez au Swisscom Login(ouvre une nouvelle fenêtre) et cliquez sur > Enregistrement.
Vous pouvez modifier votre Swisscom Login directement dans My Swisscom:
Voici quoi faire si vous avez oublié le nom d’utilisateur ou le mot de passe de votre Swisscom Login:
Accédez au Swisscom Login. (ouvre une nouvelle fenêtre)
Cliquez sur «Nom d’utilisateur oublié».
Suivez les étapes suivantes.
Indiquez votre nom d’utilisateur. Normalement, il vous a été communiqué à l’étape 3.
Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur «Mot de passe oublié».
Vous connaissez votre mot de passe? Saisissez-le. Les étapes 6 à 8 ne sont plus nécessaires.
Suivez les étapes suivantes.
Définissez un nouveau mot de passe.
Connectez-vous avec votre nouveau mot de passe.
Découvrez l’authentification à deux facteurs, comment l’activer et la désactiver et la procédure à suivre en cas de perte de votre portable.
L’authentification à deux facteurs (2FA) est une étape de sécurité qui vient en complément du Swisscom Login. Grâce à cette double protection, vos données personnelles sont ainsi mieux protégées.
Dans My Swisscom, vous pouvez choisir de l’utiliser à chaque connexion ou uniquement pour les espaces protégés et en cas de tentatives de connexion inhabituelles.
Vous disposez des méthodes suivantes:
Non. Afin de protéger au mieux vos données sensibles, l’authentification à deux facteurs reste toujours active, p. ex. pour les factures détaillées, les connexions via VPN ou depuis l’étranger.
Vous confirmez l’étape de sécurité supplémentaire avec votre empreinte digitale ou la reconnaissance faciale dans l’appli My Swisscom.
La connexion est ainsi encore plus sûre et plus simple. La hotline peut elle aussi vérifier plus facilement votre identité et vous apporter une aide plus rapide.
Plus d’infos sur le Login via l’appli My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
Non. Pour des raisons de sécurité, l’authentification à deux facteurs s’effectue toujours via un numéro de portable ou par le biais d’un appareil mobile (ou d’une tablette).
Non. Le Swisscom Login est votre identifiant personnel et ne peut être associé qu’à un seul numéro de portable ou appareil. Vous ne pouvez donc pas enregistrer plusieurs numéros/appareils pour l’authentification à deux facteurs.
Sans téléphone portable, vous n’avez aucune possibilité de vous authentifier. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.
Vous pouvez utiliser l’authentification à 2 facteurs avec la plupart des numéros étrangers, mais vous ne pouvez pas la configurer vous-même. N’hésitez pas à nous contacter, nous sommes là pour vous aider.
En tant que client commercial*, vous trouverez une aide supplémentaire sur la page d'aide de My Swisscom Business.
Utilisez votre Swisscom Login existant pour gérer les produits et solutions destinés aux clients commerciaux dans My Swisscom Business.
Le Swisscom Login vous permet d’accéder au Webmail.
Pour consulter vos e-mails Bluewin sur le portable ou l’ordinateur via un
programme tel que Outlook, vous avez besoin de votre adresse e-mail Bluewin
(= nom d’utilisateur) et du mot de passe associé. Vous trouverez ce mot de
passe dans My Swisscom.
Configurer l’e-mail Bluewin sur votre appareil (ouvre une nouvelle fenêtre)
Il se peut que vous ayez créé plusieurs Swisscom Login pour vos différents produits Swisscom (blue TV, e-mail Bluewin, réseau mobile, etc.). Ainsi, vous voyez différents produits avec chacun des Swisscom Login.
Dans My Swisscom, consultez vos factures et payez-les quand vous le souhaitez.
Choisissez votre rendez-vous avec un expert avec votre facture à portée de main.
Le chatbot Sam vous aide directement. Si Sam ne sait pas, les collaborateurs Swisscom reprennent.
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