Si vous avez perdu votre portable, bloquez votre carte SIM en ligne dans My Swisscom (Espace clients) ou par téléphone. Il ne sera alors plus possible de téléphoner via le réseau mobile et de générer des coûts avec votre portable. Vous pouvez à tout moment redébloquer la carte SIM dans My Swisscom.
Si vous utilisez un Prepaid, il est possible de bloquer la carte SIM en ligne à la condition que votre appareil ait été enregistré dans My Swisscom avant d’être perdu. Dans le cas contraire, veuillez contacter Swisscom par téléphone.
En cas de vol, annoncez la perte de votre appareil à la police. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro IMEI de votre appareil. Il figure dans My Swisscom. Connectez-vous, sélectionnez l’abo Mobile de l’appareil volé et allez dans «Appareils & SIM».
Pour commander une nouvelle carte SIM, le plus simple est de passer par My Swisscom. Par exemple si vous avez perdu votre portable ou si vous souhaitez utiliser Mobile ID et que vous avez besoin d’une nouvelle carte SIM.
Vous pouvez également passer à l’eSIM si votre appareil est compatible. Vous conservez votre numéro de téléphone et le changement est gratuit.
Une fois que vous avez reçu votre carte SIM de remplacement, procédez comme suit:
Conseil
Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.