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Découvrez comment bloquer votre carte SIM (p. ex. si vous perdez votre portable) et comment commander et activer une nouvelle carte SIM ou eSIM gratuitement.
Si vous perdez votre portable ou votre appareil supplémentaire, bloquez votre carte SIM tout simplement en ligne dans My Swisscom (Espace clients). Vous bénéficiez ainsi d’une protection optimale contre les abus. Pour rester joignable, configurez la déviation des appels dans My Swisscom. Si vous ne parvenez pas à bloquer la carte SIM en ligne, contactez-nous.
En cas de vol, annoncez la perte de votre appareil à la police. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro IMEI de votre appareil.
Si vous avez besoin d’une nouvelle carte SIM pour votre appareil principal ou supplémentaire, il vous suffit de la commander en ligne – gratuitement. Vous pouvez la retirer dans n’importe quel k kiosk ou Press & Books (sans réservation) ou vous la faire livrer chez vous par voie postale sous un délai de 3 jours ouvrés.
Vous pouvez commander votre eSIM gratuite dans le Cockpit, le Swisscom Shop ou via la Hotline.
Le «e» signifie «embedded», embarqué en français. En clair, la carte SIM est intégrée dans l’appareil et la puce eSIM est installée directement par le fabricant (Apple, Samsung, etc.). Le profil eSIM contenant les infos sur l’abonnement ou le numéro est ensuite chargé sur l’appareil par Swisscom. Avec le temps, l’eSIM va remplacer la carte SIM classique. Le fabricant de votre portable vous apprendra si ce dernier fonctionne avec eSIM.
Vous souhaitez ajouter une carte SIM dans votre abo pour votre appareil supplémentaire? Commandez une nouvelle eSIM ou une carte SIM Multi Device via Multi Device.
Nous vous fournissons gratuitement un profil eSIM. Les frais d’activation d’une nouvelle carte SIM coûtent CHF 40.– et sont facturés via votre facture de portable. En cas de commande en ligne, ces frais vous sont offerts.
Le fonctionnement de WhatsApp est identique avec une carte SIM classique et une eSIM. Toutefois, si vous utilisez WhatsApp avec une Dual-SIM, un seul numéro d’appel peut être enregistré pour WhatsApp et être utilisé sur l’appareil.
Si vous utilisez un portable avec eSIM (au lieu d’une carte SIM), vous devez transférer le profil eSIM vers votre nouvel appareil. D’iOS à iOS, le transfert est très simple:
Avec un appareil Android, vous devez procéder de la façon suivante:
À ce jour, les appareils suivants de la gamme Swisscom peuvent être utilisés avec une eSIM.
Découvrir les appareils
Pour savoir comment utiliser la fonction Dual-SIM, renseignez-vous auprès du fabricant de votre appareil.
Sur l’eSIM, le code PIN est désactivé par défaut. Si besoin, vous pouvez néanmoins le réactiver. Pour cela, allez dans les paramètres de votre appareil et saisissez trois fois un code PIN erroné. Vous pourrez ensuite en définir un nouveau à l’aide du code PUK.
Afficher le code PUK
Une carte SIM ne peut pas être envoyée à l’étranger, ou sinon uniquement avec notre accord. En revanche, l’eSIM peut être commandée et activée très simplement en ligne, car aucune carte SIM physique ne doit être envoyée. Veuillez noter que l’activation à l’étranger n’est pas automatique, elle se fait via My Swisscom.
Une fois votre smartphone réinitialisé (Reset), le profil eSIM de l’appareil est effacé. En clair, vous avez besoin d’un nouveau profil eSIM.
Commandez-le gratuitement en remplacement de votre SIM dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
Une fois la nouvelle SIM activée, vous pouvez transférer le Mobile ID sur la nouvelle carte avec le code de récupération. Vous continuerez ainsi à utiliser vos applications habituelles.
Important: avant d’activer la nouvelle carte SIM, munissez-vous du code de récupération. Vous pouvez en obtenir un à tout moment sur www.mobileid.ch/recovery(ouvre une nouvelle fenêtre)
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