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Bloquer la carte SIM ou en commander une nouvelle

Sur cette page:
Bloquez votre carte SIM ou commandez/activez une carte SIM de remplacement, p. ex. si votre portable est perdu, a été volé ou si vous changez d’appareil.

Bloquer une carte SIM perdue

Si vous avez perdu votre portable, bloquez votre carte SIM en ligne dans My Swisscom (Espace clients) ou par téléphone. Il ne sera alors plus possible de téléphoner via le réseau mobile et de générer des coûts avec votre portable. Vous pouvez à tout moment redébloquer la carte SIM dans My Swisscom.

Si vous utilisez un Prepaid, il est possible de bloquer la carte SIM en ligne à la condition que votre appareil ait été enregistré dans My Swisscom avant d’être perdu. Dans le cas contraire, veuillez contacter Swisscom par téléphone.

En cas de vol, annoncez la perte de votre appareil à la police. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro IMEI de votre appareil. Il figure dans My Swisscom. Connectez-vous, sélectionnez l’abo Mobile de l’appareil volé et allez dans «Appareils & SIM».







Commander une nouvelle carte SIM

Pour commander une nouvelle carte SIM, le plus simple est de passer par My Swisscom. Par exemple si vous avez perdu votre portable ou si vous souhaitez utiliser Mobile ID et que vous avez besoin d’une nouvelle carte SIM.

Vous pouvez également passer à l’eSIM si votre appareil est compatible. Vous conservez votre numéro de téléphone et le changement est gratuit.






Activer la carte SIM

Une fois que vous avez reçu votre carte SIM de remplacement, procédez comme suit:

 

  1. Lisez attentivement le courrier envoyé avec votre nouvelle carte SIM. Il vous indique le cas échéant les étapes spécifiques à suivre pour effectuer l’activation.
  2. Insérez la nouvelle carte SIM dans l’appareil. Consultez le mode d’emploi de votre appareil.
  3. Nous vous envoyons ensuite un SMS avec un lien. Cliquez sur ce lien pour confirmer l’activation de la nouvelle carte SIM.
  4. Redémarrez votre portable.





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