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Bloquer, recommander et activer la carte SIM

Sur cette page:
Découvrez comment bloquer votre carte SIM (p. ex. si vous perdez votre portable) et comment commander et activer en ligne une nouvelle carte SIM ou eSIM.

Bloquer la carte SIM

Si vous perdez votre portable ou votre appareil supplémentaire, bloquez votre carte SIM tout simplement en ligne dans My Swisscom (Espace clients). Vous bénéficiez ainsi d’une protection optimale contre les abus. Pour rester joignable, configurez la déviation des appels dans My Swisscom. Si vous ne parvenez pas à bloquer la carte SIM en ligne, contactez-nous.


En cas de vol, annoncez la perte de votre appareil à la police. Pour ce faire, vous avez besoin du numéro IMEI de votre appareil. 






Commander une nouvelle carte SIM

Carte SIM

Si vous avez besoin d’une nouvelle carte SIM pour votre appareil principal ou supplémentaire, il vous suffit de la commander en ligne. Vous pouvez la retirer dans n’importe quel k kiosk ou Press & Books (sans réservation) ou vous la faire livrer chez vous par voie postale sous un délai de 3 jours ouvrés. En cas de perte de l’appareil, vous pouvez également faire bloquer votre SIM actuelle au moment de commander la nouvelle carte.

 

Commander une carte SIM de remplacement

 

eSIM

Si vous avez un appareil compatible eSIM, vous pouvez commander une eSIM gratuitement. Votre avantage: aucun temps d’attente car la carte SIM n’est plus nécessaire. Vous recevez le code QR avec votre nouveau profil eSIM directement à la commande et vous pouvez le consulter et l’activer à tout moment dans My Swisscom.

 

Commander une eSIM


Comment fonctionne l’eSIM?

Le «e» signifie «embedded», embarqué en français. En clair, la carte SIM est intégrée dans l’appareil et la puce eSIM est installée directement par le fabricant (Apple, Samsung, etc.). Le profil eSIM contenant les infos sur l’abonnement ou le numéro est ensuite chargé sur l’appareil par Swisscom. Avec le temps, l’eSIM va remplacer la carte SIM classique.


Vous souhaitez ajouter une carte SIM dans votre abo pour votre appareil supplémentaire? Commandez une nouvelle eSIM ou une carte SIM Multi Device via Multi Device.






Activer la nouvelle carte SIM

  1. Carte SIM: une fois votre carte SIM de remplacement arrivée, insérez-la dans votre appareil.
    eSIM: après avoir reçu votre profil eSIM sous forme de code QR, scannez-le avec l’appareil photo de votre smartphone. Vous pouvez aussi vous rendre dans les paramètres de votre portable, sélectionner «Mobile/Réseau mobile» > «Ajouter un tarif mobile» et scanner le code QR de cette manière. Tutoriels vidéo: iPhone ou portable Android
  2. Nous vous envoyons ensuite un SMS avec un lien. Cliquez sur ce lien pour confirmer l’activation de la nouvelle carte SIM. Vous avez également la possibilité d’activer votre nouvelle carte dans My Swisscom. Votre ancienne SIM sera alors désactivée.
  3. Redémarrez votre portable.





Questions fréquentes

Puis-je commander une carte SIM de remplacement et la recevoir à l’étranger?

Combien coûte une nouvelle carte SIM?

Comment fonctionne WhatsApp avec l’eSIM ou la fonction Dual-SIM?

Comment basculer de mon ancien iPhone vers le nouveau avec eSIM?

Quels smartphones peuvent actuellement être activés avec une eSIM de Swisscom?

Comment puis-je utiliser la fonction Dual-SIM avec une eSIM?

Qu’advient-il du profil eSIM après une réinitialisation de l’appareil?

Ai-je besoin d’un code PIN pour mon eSIM?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

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