Easy Protection: questions et réponses

Sur cette page:
Votre portable est cassé ou a été volé? Découvrez si le dommage est couvert par Easy Protection et comment procéder.

Portable endommagé: voici comment procéder

  1. Apportez votre appareil au Swisscom Shop le plus proche.
  2. Nous réparons ou remplaçons votre smartphone.
  3. Vous payez la franchise de CHF 70.– ou CHF 100.– directement dans le Shop ou via la facture. Important: un appareil endommagé doit toujours être réparé par le biais de Swisscom. C’est le seul moyen de se faire rembourser les coûts via Easy Protection.

Portable volé: voici comment procéder

  1. Faites bloquer votre carte SIM dans les 48 heures. Voici comment faire
  2. Annoncez le vol à la police en indiquant le numéro IMEI(ouvre une nouvelle fenêtre) de votre appareil.
  3. Dans My Swisscom à la rubrique «Utilisation et frais en cours», vérifiez si des frais de communication ont été engagés après le vol. Important: les coûts s’affichent avec un certain décalage.
  4. Annoncez les coûts à AXA. Les frais jusqu’à CHF 2000.– sont assurés et vous ne payez aucune franchise.

Souscrire Easy Protection après coup

Vous pouvez souscrire Easy Protection après l’achat du portable si
  • vous avez acheté le smartphone chez Swisscom il y a 30 jours au maximum.
  • le smartphone ne présente aucun dommage.

Apportez le smartphone dans un Swisscom Shop, nos équipes s’occuperont de votre demande.

Foire aux questions

Vous pouvez souscrire Easy Protection à l’achat d’un nouveau portable chez Swisscom. Cette possibilité est désormais disponible jusqu’à 30 jours après l’acquisition de l’appareil. Pour cela, vous devez vous rendre au Swisscom Shop.

Le coût d’Easy Protection et les éventuelles promotions sont présentés en détail sur cette page.

Easy Protection comprend les prestations suivantes:

  • Chocs et bris d’écran. Exemple: votre portable tombe par terre et l’écran se fissure.
  • Dégâts dus à l’eau. Exemple: votre portable tombe dans la baignoire et ne fonctionne plus.
  • Utilisation abusive après un vol. Exemple: votre portable est utilisé pour téléphoner. Les frais qui en résultent sont couverts jusqu’à concurrence de CHF 2000.–.
  • Appareil de remplacement gratuit pendant la réparation
  • Max. 2 sinistres par an (max. 2× le prix neuf de l’appareil)

L’appareil n’est pas assuré contre le vol (ni la perte). Il est normalement couvert par l’assurance habitation. Dans ce cas, veuillez prendre contact avec votre assureur correspondant.

En cas de sinistre, la franchise s’élève à CHF 70.– (avec Easy Protection à CHF 9.90) ou à CHF 100.– (avec Easy Protection à CHF 14.90). L’utilisation abusive après un vol ne donne lieu à aucune franchise.

Easy Protection prend fin:

  • lorsque le montant cumulé de 2 sinistres dépasse la valeur maximale de l’appareil (les clients peuvent aussi régler directement le surcoût de sorte que le montant maximal ne soit pas supérieur)
  • en cas de perte ou de vol de l’appareil
  • infraction dans le cadre d’un sinistre

Easy Protection est souscrite pour une durée fixe de 12 mois (durée minimale du contrat) et peut être résiliée par l’une ou l’autre des parties à la fin de ladite durée en respectant un délai de résiliation de 90 jours. Sauf résiliation, Easy Protection est prolongée pour une durée indéterminée et peut être résiliée par l’une ou l’autre des parties moyennant un préavis de 90 jours. Dispositions Easy Protection(ouvre une nouvelle fenêtre)

À la déclaration d’un sinistre, la durée d’Easy Protection est prolongée d’un an.

Si votre portable a été volé et qu’il a fait l’objet d’une utilisation abusive, veuillez vous adresser à AXA: 0800 809 809

Vous devez régler la facture dans les délais. Si un cas d’extension de garantie survient pendant un retard de paiement, vous ne pouvez pas prétendre à une réparation.

Aide de la Swisscom Community

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