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Payer la facture

Sur cette page:
E-banking, eBill, recouvrement direct (LSV) ou plus – découvrez tous les modes de paiement possibles et comment régler votre facture.

Possibilités de paiement

Enregistrez et réglez votre facture Swisscom en ligne via votre e-banking ou e-finance (PostFinance). Toutes les données de paiement requises figurent dans My Swisscom (Espace clients)(opens in new tab) ou sur la facture par e-mail.

Encore plus simple et plus sûr: avec eBill, vous n’avez plus besoin d’enregistrer manuellement votre facture. Vous la recevez directement dans votre compte e-banking. Il vous suffit alors de la contrôler et d’autoriser le paiement d’un simple clic. Vous pouvez activer eBill dans votre e-banking/e-finance.

Le recouvrement direct (LSV) permet de régler automatiquement votre facture Swisscom. Le montant est débité directement de votre compte bancaire ou postal à la date d’échéance, sans avoir besoin de valider manuellement le paiement. Vous bénéficiez d’un droit de recours de 30 jours.

Dans My Swisscom, vous pouvez changer de mode de paiement et passer au «Recouvrement direct» à la rubrique «Mode de paiement et d’envoi» > «Paramètres». Votre Swisscom Login est nécessaire.

Vous n’avez pas de Swisscom Login? Inscrivez-vous à l’aide du formulaire manuel.

Vous pouvez régler votre facture Swisscom directement dans My Swisscom(opens in new tab). Le montant est débité de votre carte de crédit (VISA/MasterCard) ou de votre compte Twint. Vous avez uniquement besoin d’un Swisscom Login, aucun enregistrement ou activation n’est requis.

Le paiement de votre facture Swisscom à un guichet de La Poste coûte un montant forfaitaire de CHF 3.50. Si vous souhaitez régler en personne votre facture Swisscom, vous pouvez également vous rendre dans le Swisscom Shop près de chez vous. Ce service est gratuit et vous n’avez pas besoin d’apporter votre facture.

Pour recevoir à l’avenir votre facture par voie électronique, modifiez le mode de paiement dans My Swisscom.

Payer la facture plus tard

Dans My Swisscom, vous pouvez prolonger gratuitement le délai de paiement ou régler votre facture de façon échelonnée.

En cas de prolongation, vous pouvez choisir un nouveau délai jusqu’à une date maximale définie. Il est possible d’obtenir un paiement échelonné à partir d’un montant global en suspens de 100.–. En fonction de la somme de vos factures impayées, vous avez le choix entre plusieurs montants échelonnés.

Si aucune prolongation de délai ou paiement échelonné ne vous est proposé dans My Swisscom, cela signifie que vous ne pouvez pas bénéficier de ces options. Veuillez régler votre facture directement par carte de crédit ou Twint.

Débloquer les services

Le moyen le plus rapide de débloquer vos services est de payer immédiatement vos factures en suspens dans My Swisscom, par carte de crédit ou Twint.

Vous pouvez aussi effectuer une promesse de paiement ou convenir d’un paiement échelonné si ces options vous sont proposées dans My Swisscom.

Le déblocage vous est facturé CHF 40.–. L’activation sur le réseau peut prendre jusqu’à 2 heures. Si votre portable ne fonctionne pas après le déblocage, éteignez-le pour qu’il puisse se reconnecter au réseau. Veuillez noter que le code PIN de la carte SIM vous sera demandé.

Si vous ne respectez pas le paiement échelonné ou la promesse de paiement nécessaire au déblocage, votre ligne sera à nouveau bloquée.

Foire aux questions

Paiement depuis un compte suisse:
Compte postal: 87-693077-7
(IBAN: CH81 0900 0000 8769 3077 7)

Destinataire:
Swisscom (Suisse) SA
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Berne

Paiement depuis un compte étranger:
Compte bancaire: 298829-81
(IBAN: CH18 0483 5029 8829 8100 0)
BIC: CRESCHZZ80A
Clearing: 4835

Destinataire:
Swisscom (Suisse) SA
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Berne

Important: veuillez indiquer le numéro de facture ou votre numéro d’appel en tant que motif de paiement.  

Vous pouvez à tout moment consulter votre facture Swisscom dans My Swisscom(opens in new tab)

Afin de réduire les coûts d’impression des factures papier, vous disposez de possibilités de paiement gratuites. Vous pouvez modifier votre mode de paiement dans My Swisscom(opens in new tab) ou nous faire part de votre demande par chat.

Pour des raisons de sécurité, Swisscom n'envoie pas de factures PDF par e-mail de manière standard. Si vous souhaitez tout de même recevoir la facture en format PDF par e-mail, vous pouvez le sélectionner dans My Swisscom.

En règle générale, vous recevez votre facture papier en milieu de mois. Dans l’Espace clients My Swisscom(opens in new tab) et sur la My Swisscom App, vous pouvez à tout moment consulter votre facture à compter du 6 du mois. Le cas échéant, la facture peut avoir quelques jours de retard.

Si le montant de votre facture Swisscom est inférieur à CHF 100.–, vous recevez votre facture papier tous les 2 mois uniquement.

Si vous réglez la facture par carte de crédit, le reçu vous est envoyé par e-mail. Si vous effectuez le paiement dans le Swisscom Shop, nous vous remettons un reçu papier. Pour tous les autres modes de paiement, aucun reçu n’est fourni. Dans My Swisscom, vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre facture.

En cas de non-paiement, Swisscom vous contacte par voie postale, par e-mail ou par SMS. Si la facture reste impayée dans le nouveau délai fixé après le rappel, vos services (Mobile, Réseau fixe, Swisscom blue TV et Internet) seront bloqués. Si vous disposez d'une police d'assurance pour votre mobile/tablette ou d'un produit Easy Insurance, la couverture d'assurance ne s'applique plus tant que la prime impayée n'a pas été comptabilisée avec succès chez Swisscom. Vous devrez payer 40 CHF pour le déblocage.

Dans  My Swisscom(opens in new tab) vous pouvez accorder une autorisation à la personne de votre choix pour régler votre facture. Pour cela, allez dans «Mon profil» > «Détails et paramètres» > «Autorisation». Vous pouvez choisir si la personne peut accéder à la facture ou également au relevé détaillé des communications. Le règlement nécessite uniquement d’avoir accès à la facture.

Si vous souhaitez payer la facture d’un membre de votre famille ou d’un proche mais que vous n’y avez pas accès pour une raison exceptionnelle, contactez Swisscom.

 Conseil

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