Enregistrez et réglez votre facture Swisscom en ligne via votre e-banking ou e-finance (PostFinance). Toutes les données de paiement requises figurent dans l’Espace clients My Swisscom ou sur la facture par e-mail.
Encore plus simple et plus sûr: avec eBill, vous n’avez plus besoin d’enregistrer manuellement votre facture. Vous la recevez directement dans votre compte e-banking. Il vous suffit alors de la contrôler et d’autoriser le paiement d’un simple clic. Vous pouvez activer eBill dans votre e-banking/e-finance.
Le recouvrement direct (LSV) permet de régler automatiquement votre facture Swisscom. Le montant est débité directement de votre compte bancaire ou postal à la date d’échéance, sans avoir besoin de valider manuellement le paiement. Vous bénéficiez d’un droit de recours de 30 jours.
Dans My Swisscom, vous pouvez changer de mode de paiement et passer au «Recouvrement direct» à la rubrique «Mode de paiement et d’envoi» > «Paramètres». Votre Swisscom Login est nécessaire.
Vous n’avez pas de Swisscom Login? Inscrivez-vous à l’aide du formulaire manuel.
Vous pouvez régler votre facture Swisscom directement dans l’Espace clients My Swisscom ou via la My Swisscom App. Le montant est débité de votre carte de crédit (VISA/MasterCard) ou de votre compte Twint. Vous avez uniquement besoin d’un Swisscom Login, aucun enregistrement ou activation n’est requis.
Le paiement de votre facture Swisscom à un guichet de La Poste coûte un montant forfaitaire de CHF 3.50. Si vous souhaitez régler en personne votre facture Swisscom, vous pouvez également vous rendre dans le Swisscom Shop près de chez vous. Ce service est gratuit et vous n’avez pas besoin d’apporter votre facture.
Pour recevoir à l’avenir votre facture par voie électronique, modifiez le mode de paiement dans l’Espace clients My Swisscom.
Dans l’Espace clients My Swisscom, vous avez la possibilité de sélectionner le paiement échelonné de votre facture Swisscom. Pour cela, dans le menu «Factures et coûts», cliquez sur «Choisir le paiement échelonné» à côté de la facture correspondante. Si ce lien n’apparaît pas, cela signifie que le paiement échelonné n’est pas possible. Pour pouvoir régler en plusieurs fois, le montant d’échéance doit être d’au moins CHF 50.– et les factures ne doivent pas dater de plus de 6 mois. Un maximum de 12 mensualités est possible.
Si vous êtes dans l’impossibilité de régler votre facture à l’échéance prévue, vous pouvez configurer une prolongation de délai dans l’Espace clients My Swisscom. Pour cela, dans le menu «Factures et coûts», cliquez sur «Prolonger le délai de paiement» à côté de la facture correspondante. Si ce lien n’apparaît pas, cela signifie qu’il n’est pas possible de prolonger le délai.
Le délai de paiement ne peut être prolongé qu’une seule fois par facture et la prolongation n’est pas possible si vous réglez la facture de façon échelonnée. Pour trouver une autre solution en cas de difficultés financières, prenez contact avec Swisscom.
Dès lors que vous ne réglez pas vos factures, votre raccordement est bloqué. Voici les signes montrant que c’est le cas:
Vous pouvez déverrouiller un raccordement bloqué en quelques clics dans l’Espace clients. Allez dans le menu «Factures et coûts» et cliquez sur «Débloquer le raccordement» à côté de la facture correspondante. Si vous pouvez cliquer sur le bouton, vous pouvez alors régler votre facture directement par carte de crédit ou bien effectuer le déblocage puis payer la facture dans les 7 jours suivants. Le déblocage est facturé CHF 40.–.
Une fois le déblocage effectué, cela peut nécessiter jusqu’à deux heures pour voir le raccordement à nouveau opérationnel. Cela dépend de la charge du système et il n’est pas possible de faire plus vite. Si votre portable ne fonctionne pas après le déblocage, éteignez-lepour qu’il puisse se reconnecter au réseau. Veuillez noter que le code PIN de la carte SIM peut être demandé.
Paiement depuis un compte suisse:
Compte postal: 87-693077-7
(IBAN: CH81 0900 0000 8769 3077 7)
Destinataire:
Swisscom (Suisse) SA
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Berne
Paiement depuis un compte étranger:
Compte bancaire: 298829-81
(IBAN: CH18 0483 5029 8829 8100 0)
BIC: CRESCHZZ80A
Clearing: 4835
Destinataire:
Swisscom (Suisse) SA
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Berne
Important: veuillez indiquer le numéro de facture ou votre numéro d’appel en tant que motif de paiement.
Vous pouvez à tout moment consulter votre facture Swisscom dans l’Espace clients My Swisscom.
Afin de réduire les coûts d’impression des factures papier, vous disposez de possibilités de paiement gratuites. Vous pouvez modifier votre mode de paiement dans l’Espace clients My Swisscom ou nous faire part de votre demande par chat.
En règle générale, vous recevez votre facture papier en milieu de mois. Dans l’Espace clients My Swisscom et sur la My Swisscom App, vous pouvez à tout moment consulter votre facture à compter du 6 du mois. Le cas échéant, la facture peut avoir quelques jours de retard.
Si le montant de votre facture Swisscom est inférieur à CHF 100.–, vous recevez votre facture papier tous les 2 mois uniquement.
Si vous réglez la facture par carte de crédit, le reçu vous est envoyé par e-mail. Si vous effectuez le paiement dans le Swisscom Shop, nous vous remettons un reçu papier. Pour tous les autres modes de paiement, aucun reçu n’est fourni. Dans l’Espace clients My Swisscom, vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre facture.
En cas de non-paiement, Swisscom vous contacte par voie postale, par e-mail ou par SMS. Si la facture reste impayée dans le nouveau délai fixé après le rappel, vos services (Mobile, Réseau fixe, Swisscom TV et Internet) seront bloqués. Si vous disposez d'une police d'assurance pour votre mobile/tablette ou d'un produit Easy Insurance, la couverture d'assurance ne s'applique plus tant que la prime impayée n'a pas été comptabilisée avec succès chez Swisscom. Vous devrez payer 40 CHF pour le déblocage.
Dans l’Espace clients My Swisscomvous pouvez accorder une autorisation à la personne de votre choix pour régler votre facture. Pour cela, allez dans «Mon profil» > «Détails et paramètres» > «Autorisation». Vous pouvez choisir si la personne peut accéder à la facture ou également au relevé détaillé des communications. Le règlement nécessite uniquement d’avoir accès à la facture.
Si vous souhaitez payer la facture d’un membre de votre famille ou d’un proche mais que vous n’y avez pas accès pour une raison exceptionnelle, contactez Swisscom.
Conseil
Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.