Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Payer la facture Swisscom

Sur cette page:
eBill, TWINT, e-banking, recouvrement direct, carte de crédit ou guichet/Shop: apprenez-en davantage sur les modes de
paiement possibles, la prolongation des délais et le déblocage.

Possibilités de paiement

Avec eBill, vous ne recevez plus vos factures par voie postale ou par e-mail, mais directement dans votre e-Banking. Il vous suffit alors de les contrôler et d’autoriser le paiement d’un simple clic.

Choisir eBill comme mode de paiement

Au moment d’utiliser eBill pour la première fois, activez la fonction dans votre e-Banking/e-Finance.

Vous pouvez utiliser TWINT comme moyen de paiement permanent, c’est simple et pratique. Voici comment procéder:

  1. Saisissez TWINT comme nouveau moyen de paiement dans My Swisscom > Mode de paiement
  2. Dans My Swisscom > Paramètres de paiement, sélectionnez TWINT comme mode de paiement pour le compte de facturation souhaité.
  3. Votre facture sera automatiquement réglée à la date d’échéance via TWINT, sans savoir à valider le paiement dans l’app TWINT.

Vous pouvez régler votre facture Swisscom directement dans My Swisscom. Réglez le montant par carte de crédit (VISA/MasterCard) ou via TWINT. Vous avez simplement besoin d’un Swisscom Login;
aucun enregistrement ou activation n’est requis. Voici comment procéder:

  1. Dans My Swisscom > Factures et coûts, sélectionnez la facture en suspens.
  2. Cliquez sur «Payer en ligne».
  3. Choisissez si vous voulez régler par carte de crédit ou via Twint.

Réglez vos factures Swisscom en ligne via votre e-banking ou e-finance (PostFinance). Toutes les données de paiement requises figurent dans My Swisscom ou sur la facture par e-mail.

Le recouvrement direct (LSV) permet de régler automatiquement votre facture Swisscom. Le montant est débité directement de votre compte bancaire ou postal à la date d’échéance, sans avoir besoin de valider manuellement le paiement. Vous bénéficiez d’un droit de recours de 30 jours.

Configurer/modifier le recouvrement direct (LSV)

Dans My Swisscom: avec Login
PostFinance: actif aussitôt
Banque: Délai de traitement de 3-4 semaines

Formulaire LSV: sans Login

  • Durée de traitement: 3 à 4 semaines
  • Imprimez le formulaire et envoyez-le par voie postale à votre banque ou à PostFinance.

Mention du recouvrement direct (LSV)

Dès que le recouvrement direct est actif, vous voyez en haut de la facture une mention vous indiquant la date de prélèvement sur votre compte. Veuillez régler comme d’habitude les factures Swisscom déjà reçues ou celles qui ne comportent pas cette mention.

Le paiement de votre facture Swisscom à un guichet de La Poste coûte un montant forfaitaire de CHF 3.50. Si vous souhaitez régler en personne votre facture Swisscom, vous pouvez également vous rendre dans le Swisscom Shop près de chez vous. Ce service est gratuit et vous n’avez pas besoin d’apporter votre facture.

Remarque: il est impossible d’utiliser le moyen de paiement Paysafecard.

Payer la facture plus tard

Dans My Swisscom, vous pouvez prolonger gratuitement le délai de paiement ou régler votre facture de façon échelonnée.

En cas de prolongation, vous pouvez choisir un nouveau délai jusqu’à une date maximale définie. Il est possible d’obtenir un paiement échelonné à partir d’un montant global en suspens de 100.–. En fonction de la somme de vos factures impayées, vous avez le choix entre plusieurs montants échelonnés.

Si aucune prolongation de délai ou paiement échelonné ne vous est proposé dans My Swisscom, cela signifie que vous ne pouvez pas bénéficier de ces options. Veuillez régler votre facture directement par carte de crédit ou Twint.

Débloquer les services

Le moyen le plus rapide de débloquer vos services est de payer immédiatement vos factures en suspens dans My Swisscom, par carte de crédit ou Twint.

Vous pouvez aussi effectuer une promesse de paiement ou convenir d’un paiement échelonné si ces options vous sont proposées dans My Swisscom.

Le déblocage vous est facturé CHF 40.–. L’activation sur le réseau peut prendre jusqu’à 2 heures. Si votre portable ne fonctionne pas après le déblocage, éteignez-le pour qu’il puisse se reconnecter au réseau. Veuillez noter que le code PIN de la carte SIM vous sera demandé.

Si vous ne respectez pas le paiement échelonné ou la promesse de paiement nécessaire au déblocage, votre ligne sera à nouveau bloquée.

Foire aux questions

IBAN: CH81 0900 0000 8769 3077 7
SWIFT/BIC: POFICHBEXXX

Destinataire:
Swisscom (Suisse) SA
Alte Tiefenaustrasse 6
CH-3050 Berne

Important: veuillez indiquer le numéro de facture ou votre numéro d’appel en tant que motif de paiement.

Vous pouvez à tout moment consulter votre facture Swisscom dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)

Afin de réduire les coûts d’impression des factures papier, vous disposez de possibilités de paiement gratuites. Vous pouvez modifier votre mode de paiement dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) ou nous faire part de votre demande par chat.

Pour des raisons de sécurité, Swisscom n'envoie pas de factures PDF par e-mail de manière standard. Si vous souhaitez tout de même recevoir la facture en format PDF par e-mail, vous pouvez le sélectionner dans My Swisscom.

En règle générale, vous recevez votre facture papier en milieu de mois. Dans l’Espace clients My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) et sur la My Swisscom App, vous pouvez à tout moment consulter votre facture à compter du 6 du mois. Le cas échéant, la facture peut avoir quelques jours de retard.

Si le montant de votre facture Swisscom est inférieur à CHF 100.–, vous recevez votre facture papier tous les 2 mois uniquement.

Si vous réglez la facture par carte de crédit, le reçu vous est envoyé par e-mail. Si vous effectuez le paiement dans le Swisscom Shop, nous vous remettons un reçu papier. Pour tous les autres modes de paiement, aucun reçu n’est fourni. Dans My Swisscom, vous pouvez consulter à tout moment le statut de votre facture.

En cas de non-paiement, Swisscom vous contacte par voie postale, par e-mail ou par SMS. Si la facture reste impayée dans le nouveau délai fixé après le rappel, vos services (Mobile, Réseau fixe, Swisscom blue TV et Internet) seront bloqués. Si vous disposez d'une police d'assurance pour votre mobile/tablette ou d'un produit Easy Insurance, la couverture d'assurance ne s'applique plus tant que la prime impayée n'a pas été comptabilisée avec succès chez Swisscom. Vous devrez payer 40 CHF pour le déblocage.

Dans  My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) vous pouvez accorder une autorisation à la personne de votre choix pour régler votre facture. Pour cela, allez dans «Mon profil» > «Détails et paramètres» > «Autorisation». Vous pouvez choisir si la personne peut accéder à la facture ou également au relevé détaillé des communications. Le règlement nécessite uniquement d’avoir accès à la facture.

Si vous souhaitez payer la facture d’un membre de votre famille ou d’un proche mais que vous n’y avez pas accès pour une raison exceptionnelle, contactez Swisscom.

Aide de la Swisscom Community

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.

Pages d’aide similaires

Pages d’aide similaires