My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Etat du réseau Trouver un shop Contact

Activer une eSIM

Sur cette page:
Découvrez ce qu’est une eSIM comment passer à la eSIM de manière simple et gratuite. Vous trouverez également des instructions sur l’activation de l’eSIM.

Comment l’eSIM fonctionne-t-elle?

Le «e» signifie embedded (embarqué). Autrement dit, la carte SIM est intégrée dans l’appareil et ne peut pas être retirée. C’est le fabricant (p. ex. Apple, Samsung) qui installe la puce eSIM directement dans le smartphone, la tablette ou la smartwatch. Swisscom charge a posteriori le profil eSIM, contenant entre autres des informations sur l’abonnement et le numéro d’appel, sur l’appareil. Il n’y a donc plus besoin d’une carte SIM physique.

 

La carte SIM dans sa forme classique est amenée à disparaître sur le long terme.






Passer à l’eSIM

Si votre smartphone possède une eSIM intégrée, vous pouvez demander gratuitement une eSIM, que vous ayez un abonnement ou que vous soyez client Prepaid. Pour ce faire, le plus simple est de se rendre dans l’Espace clients My Swisscom.

 

> Commander eSIM

 

Souhaitez-vous activer une tablette ou une smartwatch avec une eSIM? Suivez les instructions.






Activer un smartphone avec une eSIM

Si votre smartphone possède une eSIM et que vous l’avez commandée, procédez comme suit pour l’activation:

 

  1. Rendez-vous dans les paramètres de votre smartphone.
  2. Sélectionnez «Données cellulaires».
  3. Touchez «Ajouter un forfait cellulaire».
  4. Scannez le code QR fourni par Swisscom à l’aide de votre smartphone.

 

Ou visitez le site web du fabricant de votre appareil.

Si vous souhaitez utiliser le smartphone en tant qu’appareil supplémentaire, activez-le via Multi Device.






Questions fréquentes

Comment puis-je utiliser la fonction Dual-SIM avec une eSIM?

Comment fonctionne WhatsApp avec l’eSIM ou la fonction Dual-SIM?

Quels smartphones peuvent actuellement être activés avec une eSIM de Swisscom?

Ai-je besoin d’un code PIN pour mon eSIM?

Qu’advient-il du profil eSIM après une réinitialisation de l’appareil?

Comment transférer une eSIM de mon ancien vers mon nouvel iPhone?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés