Méta navigation

Profil eSIM

Sur cette page:
Recevez votre profil eSIM et activez-le sur votre iPhone XR, XS et XS Max.

Qu’est-ce qu’une eSIM?

  • Le «e» signifie embedded (embarqué). Autrement dit, la carte SIM est intégrée dans l’appareil et ne peut pas être retirée.
  • C’est le fabricant (p. ex. Apple, Samsung) qui installe la puce eSIM directement dans le smartphone, la tablette ou la smartwatch.
  • Swisscom charge a posteriori le profil eSIM, contenant entre autres des informations sur l’abonnement et le numéro d’appel, sur l’appareil. Il n’y a donc plus besoin d’une carte SIM physique.
  • D’ailleurs, celle-ci est amenée à disparaître sur le long terme dans sa forme classique (format mini, micro, nano).

> Remplacement de la carte SIM






Recevoir le profil eSIM

Jusqu’à présent, la carte SIM physique contenait les informations sur l’abonnement, le numéro d’appel et autres. Avec l’eSIM, ces informations sont chargées a posteriori sur l’appareil. Les nouveaux clients reçoivent leur profil eSIM dans le Swisscom Shop. En tant que client Swisscom, vous pouvez aussi activer le profil en ligne (Online Shop ou Espace clients).

Si votre appareil n’est pas doté de la fonction eSIM, utilisez une carte SIM classique.

Pour activer une tablette ou une smartwatch, il faut utiliser Multi Device.






Activer un iPhone avec eSIM

Les iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max sont équipés d’une fonction Dual-SIM. Concrètement, ils disposent d’une eSIM embarquée et d’un emplacement pour carte SIM pouvant accueillir une carte nano SIM. Pour activer l’eSIM, procédez comme suit:

 

  1. Accédez aux réglages de votre iPhone XR/XS/XS Max.
  2. Sélectionnez «Données cellulaires».
  3. Touchez «Ajouter un forfait cellulaire».
  4. Scannez le code QR fourni par Swisscom à l’aide de votre iPhone.

 

Pour obtenir de plus amples informations, consultez les instructions d’Apple.

 

Si vous souhaitez utiliser l’iPhone XR/XS/XS Max en tant qu’appareil supplémentaire, activez-le via Multi Device.






Questions fréquentes

Ai-je besoin d’un code PIN pour mon eSIM?

Comment puis-je offrir/vendre un appareil eSIM?

Puis-je passer gratuitement d’une carte SIM physique à une eSIM?

Comment puis-je utiliser la fonction Dual-SIM sur les appareils Apple avec une eSIM?

Comment fonctionne WhatsApp avec l’eSIM ou la fonction Dual-SIM?

Mobile ID est-il disponible avec eSIM?

L’eSIM est-elle également disponible pour les clients Prepaid?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés