L’Espace clients Swisscom est le chemin le plus rapide et le plus simple pour dévier les appels entrants sur votre téléphone fixe. Vous pouvez y activer la déviation des appels de façon temporaire ou permanente.
A l’aide des instructions suivantes, vous pouvez activer de façon temporaire la déviation des appels également avec le clavier de votre téléphone:
Vous pouvez activer le renvoi d'appel dans l'espace client ou via l'app Téléphonie Business (uniquement pour les clients inOne PME office).
De plus, la nouvelle génération de téléphones fixes Swisscom (HD) est dotée de la touche Couronne. Elle permet également d’attribuer des fonctions personnalisées, comme p. ex. des déviations d’appels.
Le Cockpit Swisscom est le chemin le plus rapide et le plus simple pour dévier votre téléphone portable.
Sur la plupart des appareils, vous pouvez également activer la déviation des appels dans les paramètres du téléphone. La marche à suivre figure dans la notice d’utilisation de l’appareil concerné. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.
Vous pouvez arrêter la déviation des appels notamment dans les paramètres d’appel du Swisscom Cockpit.
Sur la plupart des appareils, vous pouvez également désactiver la déviation des appels dans les paramètres du téléphone. La marche à suivre figure dans la notice d’utilisation de l’appareil concerné. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.
Avec la fonction Sonnerie simultanée, votre portable sonne en même temps que votre téléphone fixe. Vous ne manquez ainsi aucun appel quand vous êtes en déplacement.
Vous pouvez activer la fonction dans l’Espace clients et y saisir le numéro de portable qui doit sonner en même temps que votre téléphone fixe.
L’activation de «Sonnerie simultanée» n’est pas possible si vous avez activé une déviation des appels directe (*21). En cas de déviation des appels si la ligne est occupée (*67) ou en l’absence de réponse (*61), il est possible d’activer «Sonnerie simultanée» mais pas sur le même numéro de téléphone que celui vers lequel vous déviez les appels.
Avec la Swisscom Home App, vous pouvez configurer votre smartphone comme un combiné supplémentaire pour la téléphonie sur réseau fixe. De cette manière, vous pouvez également recevoir confortablement des appels sur le réseau fixe à la maison avec votre smartphone (connexion WLAN active à la boîte Internet requise).
Avec la fonction «Téléphoner en parallèle», vous pouvez passer et prendre des appels avec votre téléphone fixe même si une communication est déjà en cours. Conditions:
Cliquez sur le lien «Activer le double appel» pour accéder à l’Espace clients et configurez l’option «Signal d’occupation» sur «Signal libre». Ainsi, sur l’appareil avec lequel vous êtes déjà en communication, vous entendez un signal sonore (double appel) lorsqu’un deuxième appel arrive. De plus, les autres téléphones fixes sonnent et l’appelant entend la sonnerie standard. L’abonnement inOne PME office vous offre la possibilité de renseigner un numéro de téléphone fixe, en plus du numéro de portable, en cas de «sonnerie simultanée».
Si vous souhaitez pouvoir effectuer un appel en parallèle avec le portable, activez la fonction «sonnerie simultanée» directement dans les paramètres de votre appareil. Lisez les instructions de l’appareil pour savoir comment paramétrer cette fonction. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.
Le renvoi d'appel et la sonnerie simultanée sont gratuits. L’appelant ne paie que les frais jusqu’au numéro composé. Toutefois, des coûts surviennent dans les cas suivants:
Conseil
Avez-vous des demandes sur notre produits?
On vous aide par téléphone ou par chat.