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Enterprise Telephony

Sur cette page:
Apprenez comment passer au nouveau service Enterprise Telephony (appli ou client) et à le configurer et l’utiliser sur votre portable ou votre ordinateur.

Qu’est-ce que Enterprise Telephony?

Le service «Enterprise Telephony» vous permet de téléphoner en audio avec votre numéro fixe professionnel, même si vous n’êtes pas au bureau. Vous êtes atteignable sur votre smartphone/tablette ou votre ordinateur/laptop pour les appels entrants sur votre numéro fixe. Le service est disponible sur appli de smartphone ou sur client de bureau.

Passer à Enterprise Telephony

Le service Enterprise Telephony est proposé à votre entreprise avec de nombreuses fonctions et une expérience utilisateur repensée. Pour passer de l’appli Business Communication ou Téléphonie Business à la nouvelle application, différentes étapes sont nécessaires en fonction du service. 

iPhone guide vidéo(ouvre une nouvelle fenêtre)

Android guide vidéo(ouvre une nouvelle fenêtre)

​ macOS

11.0
 Big Sur ou version ultérieure, 4GB RAM, 2GHz Dual Core CPU, 400MB
d’espace mémoire

​ Windows

Windows
10 ou version ultérieure, 4GB RAM, 2GHz Dual Core CPU, 400MB d’espace mémoire, Microsoft.Net
4.8

​ iOS

iOS 14 ou version ultérieure

Android

Android 9.0 (Pie) ou supérieur

Documents importants et Release Notes

Utiliser Enterprise Telephony

Smart Business Connect

cliquez sur le bouton «Mot de passe oublié?» sur la page de connexion de Enterprise Telephony dans votre My Swisscom (Espace clients), ou contactez l’administrateur de votre entreprise.

inOne PME office

cliquez sur le bouton «Mot de passe oublié?» sur la page de connexion de Enterprise Telephony dans votre My Swisscom (Espace clients).

Managed Business Communication

adressez-vous à l’administrateur de votre entreprise. Il vous en communiquera un nouveau.

Envoyez une invitation à vos collaborateurs afin que ceux-ci puissent également téléphoner via l’app ou le client. 

C’est très simple

Une fois l’invitation envoyée, le collaborateur reçoit un message contenant son nom d’utilisateur et le lien pour télécharger l’appli Enterprise Telephony. Le mot de passe est défini directement dans l’app. Pour ce faire, il lui suffit de cliquer sur «Inscription / mot de passe oublié» à la première étape. Le collaborateur n’a alors qu’à suivre les instructions dans My Swisscom pour mettre en route l’application.

Enterprise Telephony vous permet d’appeler, même sans être au bureau, avec votre numéro fixe professionnel via votre smartphone ou votre laptop. Lors d’appels entrants, vous êtes atteignable partout sur votre numéro fixe. Vous pouvez à tout moment gérer votre disponibilité en utilisant la déviation des appels ou d’autres paramètres, où que vous soyez.

En plus de l’annuaire local et du répertoire d’entreprise interne, tous les utilisateurs disposent du carnet d’adresses Swisscom (incl. contacts professionnels externes). Tous les paramètres à configurer sont indiqués dans My Swisscom (Espace clients).

Les conférences téléphoniques avec plusieurs participants sont également possibles. Pour en savoir plus, consultez les fiches infos et le mode d’emploi à la rubrique «Documents importants et Release Notes».

Pour une utilisation optimale, accordez à l’appli toutes les autorisations nécessaires pour accéder au microphone, à l’appareil photo, aux contacts et aux appels.

Assurez-vous d’avoir configuré votre réseau WLAN de façon professionnelle et optimale. Une configuration erronée ou un mauvais placement des Access Points peut générer des problèmes de qualité lors des communications (coupures, pas de connexion audio, non atteignable, etc.). En cas de mauvaise réception du WLAN, il peut être utile de basculer sur le réseau mobile.

Sur votre smartphone, assurez-vous que

  • l’utilisation des données mobiles est activée
  • tous les modes d’économie d’énergie (notamment Android) et les paramètres de sauvegarde des données sont désactivés

Dans de nombreux endroits, la qualité du réseau WLAN ou du réseau mobile est insuffisante pour répondre aux exigences de la communication en temps réel. Cela entraîne une mauvaise qualité vocale, une inaccessibilité ou des coupures. Grâce à la fonction «BroadWorks Anywhere», Enterprise Telephony offre une bonne alternative dans de telles situations. Pour en savoir plus, consultez la fiche info Mobile et le mode d’emploi à la rubrique «Documents importants et Release Notes».

Cette fonction est disponible uniquement pour les utilisateurs des Swisscom Services «Smart Business Connect» et «Managed Business Communication».

Foire aux questions

Oui, l’appli peut s’utiliser sans carte SIM dans le portable. Toutefois, assurez-vous que votre WLAN est configuré de façon optimale pour pouvoir utiliser l’appli. Une configuration erronée ou un mauvais placement des Access Points peut entraîner des problèmes de qualité dans les communications (coupures, pas de connexion audio, non atteignable).

Oui, c’est possible. Vous pouvez installer Enterprise Telephony sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais le service n’est utilisable simultanément que sur deux terminaux activés (smartphone, tablette ou ordinateur). Un troisième appareil ne peut être utilisé pour communiquer que si au moins un des deux terminaux actifs n’a pas été enregistré/désactivé pendant au moins 24 heures.

Vous pouvez définir votre nom d’utilisateur dans My Swisscom. Ce processus dépend du service que vous utilisez. Les clients inOne PME office peuvent définir eux-mêmes leur mot de passe dans My Swisscom ou en cliquant sur «Mot de passe oublié?» directement dans Enterprise Telephony. Les clients Smart Business Connect et Managed Business Communication ne peuvent actuellement pas définir eux-mêmes leur mot de passe, mais une réinitialisation est possible dans My Swisscom.

Si des données d’itinérance sont incluses dans votre abo Mobile et que votre volume inclus est encore suffisant, vous pouvez utiliser gratuitement l’appli à l’étranger. Dans le cas contraire, l’appli est gratuite à l’étranger uniquement avec une connexion WLAN.

Desktop: la gestion des contacts est répartie en 3 espaces: 1. Contacts, 2. Favoris et 3. Répertoire téléphonique fourni. Dans l’espace 2, vous pouvez afficher les contacts locaux (p. ex. Outlook ou iCloud) et définir des favoris pour l’espace 2 à partir de l’espace 1. Dans l’espace 3, vous disposez automatiquement des contacts professionnels internes et externes de Swisscom. Ces contacts peuvent être gérés sur le portail Business Communication, mais pas dans l’appli.

Applis mobiles: la rubrique des contacts est répartie en trois onglets: 1. Contacts, 2. Favoris et 3. Répertoire. Pour en savoir plus sur la gestion, consultez le paragraphe «Desktop» ci-dessus.

Non, ce n’est pas possible.

Oui, c’est normalement possible. Toutefois, nous vous déconseillons fortement d’appeler les numéros d’urgence via Enterprise Telephony, car votre localisation ne peut être déterminée et ces appels ne peuvent donc pas être transférés à la centrale la plus proche. Privilégiez dans ce cas l’appli de téléphonie classique de votre smartphone ou un téléphone fixe local.

Les données personnelles téléchargées par l’utilisateur pour obtenir de l’aide ou un dépannage peuvent être collectées par Swisscom à des fins d’assistance et d’analyse et être sauvegardées pendant max. 30 jours avant leur suppression définitive.

Les autres fonctions UCC telles que la vidéophonie, le chat, la présence, etc. ne sont pas disponibles. Contactez votre partenaire Swisscom technique ou l’assistance client Swisscom pour connaître les autres produits prenant en charge ces fonctions.

Aide de la Swisscom Community

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