Vous partez à l’étranger et souhaitez utiliser votre portable? Découvrez comment activer l’itinérance, définir des limites de coûts et surveiller vos dépenses.
Gardez toujours la maîtrise: définissez une limite de coûts ou achetez un pack d’itinérance.
Avant votre voyage à l’étranger, vous devez définir une limite de coûts d’itinérance à la rubrique «Coûts» dans le Cockpit Swisscom.
Vérifiez les prestations incluses dans votre abonnement pour utiliser le portable à l’étranger. Si vous souhaitez obtenir davantage de données, de minutes ou de SMS, achetez un pack d’itinérance.
Avant votre voyage à l’étranger, vous devez définir une limite de coûts d’itinérance à la rubrique «Coûts» dans le Cockpit Swisscom.
.
.
Vérifiez les prestations incluses dans votre abonnement pour utiliser le portable à l’étranger. Si vous souhaitez obtenir davantage de données, de minutes ou de SMS, achetez un pack d’itinérance.
Consultez le mode d’emploi de votre appareil pour savoir comment activer ou désactiver l’itinérance des données à l’étranger.
Comment surveiller vos coûts d’itinérance:
Dans le Cockpit Swisscom, vous gardez toujours un œil sur vos coûts d’itinérance et votre crédit disponible. Son accès est gratuit partout.
Voici les points importants pour téléphoner à l’étranger:
L’itinérance VoLTE vous permet de téléphoner également dans les pays sans réseau 2G ou 3G. Consultez le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) pour savoir si votre appareil prend en charge la technologie VoLTE.
Afin d’éviter des frais élevés à l’étranger, nous vous recommandons de définir une limite de coûts dans My Swisscom.
Une fois la limite atteinte, l’itinérance est automatiquement interrompue et vous n’avez plus aucun frais en plus. Vous pouvez modifier vous-même cette limite à tout moment.
Dans le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) ou sur l’aperçu des tarifs, vous pouvez voir le crédit inclus dans votre abonnement pour surfer, téléphoner et envoyer des SMS.
Près de la frontière suisse, il peut arriver que votre appareil se connecte à un opérateur étranger et que des frais d’itinérance soient facturés.
Si vous vous trouvez régulièrement à proximité d’un pays voisin, nous vous recommandons de souscrire un abonnement comportant un crédit d’itinérance. Sinon, vous pouvez aussi désactiver l’itinérance dans les paramètres de votre portable.
Vous recevez un SMS juste avant d’atteindre la limite de coûts d’itinérance. Une fois cette limite franchie, les appels entrants et sortants, les SMS et l’Internet mobile ne sont plus disponibles. Vous pouvez modifier votre limite dans le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
Voici quelques conseils pour utiliser votre portable sans souci, même à l’étranger.
Apprenez-en plus sur l’itinérance et découvrez comment bien utiliser vos photos de vacances.
Möchten Sie etwas bestellen? Wir beraten Sie
Gérez vos produits et services Swisscom dans votre compte personnel.
Ouvrir My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
Le chatbot Sam vous aide directement. Si Sam ne sait pas, les collaborateurs Swisscom reprennent.
Démarrer le ChatObtenez de l'aide personnalisée auprès de clients Swisscom expérimentés.
Directement à l'aide