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Roaming: données en itinérance

Sur cette page:
Téléphoner à l’étranger, envoyer des SMS et surfer sur Internet: consultez les tarifs, définissez des limites de coûts d’itinérance et contrôlez vos frais.

Utilisation et tarifs

Avec votre abo Mobile ou un portable Prepaid, vous avez la possibilité, même à l’étranger de téléphoner,
d’envoyer des SMS et de surfer sur Internet comme à votre habitude. Pour ce faire, activez l’itinérance des données(ouvre une nouvelle fenêtre) sur votre appareil et définissez dans le Swisscom Cockpit des limites de coûts pour l’itinérance des données et les appels à l’étranger. 

Combien coûte l’utilisation du portableà l’étranger?

Avec le comparateur de tarifs, vous découvrez en un coup d’œil les prestations incluses dans votre abo et combien coûte l’utilisation du portable dans le pays souhaité. Afin de consulter les tarifs en vigueur dans ce pays, sélectionnez votre destination et votre abo ou Prepaid actuel.

Bateau, avion ou satellite

Suite aux nouvelles réglementations légales, les services mobiles sur bateau, en avion ou par satellite ne sont plus disponibles. Pour surfer, téléphoner et envoyer des messages, vous devez donc vous connecter au WLAN ou utiliser un service de messagerie.

Coûts d’itinérance en zone frontalière

Si vous séjournez dans une zone frontalière en Suisse, il se peut que votre portable se connecte automatiquement à un réseau mobile étranger. Cela peut également se produire à de plus grandes distances, comme dans la région du lac Léman ou dans les zones montagneuses (Jura, Alpstein, Grisons ou Alpes valaisannes). En raison des valeurs de rayonnement plus élevées, les réseaux de l’UE diffusent beaucoup plus en Suisse qu’en sens inverse. Afin d’éviter les coûts d’itinérance, nous vous conseillons de désactiver la sélection automatique du réseau sur votre portable.

Téléphoner à l’étranger

  • Composer l’indicatif du pays (sauf pour les numéros d’urgence)
  • Désactiver le blocage des appels de la Suisse vers l’étranger
  • Numéros courts et numéros surtaxés: composer l’indicatif du pays et effacer le premier «0» du numéro. Exemple du numéro de la hotline Swisscom: +41 800 800 800

Depuis l’étranger, il n’est pas possible d’appeler l’ensemble des numéros courts et à valeur ajoutée du pays, mais c’est le cas pour la plupart des numéros suisses correspondants. Pour appeler un numéro de service, vous devez composer l’indicatif du pays en question et ne pas saisir le «0» du numéro. Exemple du numéro de la hotline Swisscom: +41 800 800 800 ou numéro de service Swiss en Autriche: +43 810 810 840.

VoLTE Roaming: téléphoner en utilisant la 4G

De plus en plus d’opérateurs de téléphonie mobile désactivent le réseau 2G et/ou 3G. Téléphoner à l’étranger sans VoLTE Roaming n’est plus forcément possible ou bien seulement de manière limitée (p. ex. aux USA). Dans la consultation des tarifs, vous voyez si votre pays de destination est concerné.

Les conditions suivantes s'appliquent à la VoLTE Roaming:

  • Votre téléphone mobile est également compatible 4G/LTE à l'étranger. Pour les iPhones, la VoLTE fonctionne à l'étranger à partir de l'iOS 15. Si vous utilisez un téléphone Android, il est préférable de vous renseigner auprès du fabricant de votre appareil.
  • La dernière version du logiciel est installée sur votre téléphone. > Mise à jour du logiciel pour iPhone et Android
  • VoLTE est activé sur votre téléphone. > Instructions pour iPhone (toujours actif à partir de l'iPhone 12)

Vérifier et maîtriser les coûts

Les clients doivent se rendre dans le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre), rubrique «Coûts», pour fixer une limite de coûts d’itinéranceAvec la limite de coût, vous définissez une limite de prix supérieure pour les frais d'itinérance supplémentaires. Par exemple, si vous avez épuisé votre volume inclus et que vous souhaitez acheter un forfait d'itinérance, ces coûts doivent être compris dans les limites de coûts spécifiées. Sinon l'achat n'est pas possible. pour la téléphonie, les SMS, les SMS et la navigation Internet avant leur départ à l’étranger. Dans le cas contraire, les communications payantes (appels entrants et sortants, SMS/MMS et données) ne sont pas possibles à l’étranger. Important: une fois la limite atteinte, il ne sera plus possible d’effectuer ou de recevoir des appels, et les communications en cours seront interrompues. Les limites peuvent être modifiées à tout moment.

Définir une limite de coûts(ouvre une nouvelle fenêtre)

Aperçu et packs dans le Cockpit

Dans le Cockpit Swisscom, vous pouvez consulter vos coûts actuels et acheter des packs pour l’Internet(ouvre une nouvelle fenêtre), les appels et les SMS/MMS à l’étranger. Vous gardez ainsi toujours la maîtrise de vos frais d’itinérance. L’accès au Cockpit est toujours gratuit et ne nécessite aucun crédit d’itinérance.

 Vers le Cockpit Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)

Foire aux questions

L’itinérance consiste à pouvoir utiliser son portable sur le réseau d’un opérateur mobile étranger. Le prestataire facture à Swisscom votre navigation Internet, les appels effectués et les messages envoyés sur le réseau étranger.

Avant votre départ, vous devez fixer vos limites d’itinérance pour l’Internet et les appels/SMS/MMS dans le Cockpit Swisscom, à la rubrique «Coûts». Assurez-vous qu’il vous reste suffisamment de crédit dans votre volume inclus. Si vous n’avez pas de données incluses dans votre abo ou si le volume est déjà épuisé, vous devez acheter un pack de données avant votre voyage.

Le plus simple est de souscrire un abo Mobile comprenant l’Internet, la téléphonie et les SMS/MMS à l’étranger. Si vous avez un abo sans volume inclus ou si votre crédit est épuisé avant de partir, vous devez acheter un pack pour l’utilisation du portable à l’étranger. Ces packs sont valables 12 mois. Vous avez ainsi un an pour utiliser le crédit acheté.

Pour savoir combien coûte l’utilisation du portable à l’étranger, consultez l’aperçu tarifaire. Vous pouvez y sélectionner votre destination et votre abo de portable et voir le crédit dont vous disposez pour l’Internet, les appels et les SMS/MMS. Vous avez aussi la possibilité de consulter votre crédit disponible et votre limite d’itinérance actuelle dans le Cockpit Swisscom.

Peu avant d’atteindre votre limite d’itinérance pour l’Internet ou les appels/SMS/MMS, vous recevez une notification par SMS (à 20% du solde disponible). Une fois la limite atteinte, vous recevez un nouveau SMS
et les appels et l’Internet mobile sont interrompus. Pour la bonne maîtrise de vos coûts, vous devez d’abord augmenter votre limite d’itinérance dans le Cockpit Swisscom avant de pouvoir surfer et téléphoner à nouveau.

Aide de la Swisscom Community

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