Méta navigation

Itinérance: mobilité à l’étranger

Sur cette page:
Rester joignable à l’étranger, en voyage ou dans une zone frontalière, utiliser les jours d’itinérance et vérifier les coûts.

Puissance de votre abo

Même à l’étranger, vous restez joignable sur votre mobile. Vous pouvez téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur Internet comme d’habitude.

Vérifiez les services inclus dans votre abonnement par pays:

Quel abonnement ai-je? Dans l'espace client vous trouvez un aperçu des votres abonnements  






Nouveaux abos inOne à l’étranger

Utilisation à l’étranger

Avec les nouveaux abos inOne mobile, vous communiquez sans limite à l’étranger.

  • L’abo inOne mobile basic inclut les appels et les SMS/MMS sans limite dans l’UE/Europe de l’Ouest. 2 Go de données sont inclus par mois pour surfer sur Internet en Suisse et dans l’UE/Europe de l’Ouest.
  • Avec inOne mobile go, vous surfez et téléphonez sans restriction dans l’UE/Europe de l’Ouest.
  • Avec l’abo inOne mobile premium, vous surfez et téléphonez sans restriction dans 100 pays dans le monde entier.

Dans quels pays puis-je utiliser inOne mobile premium sans limite?

Comment sont facturés les appels vers les autres pays dans le monde avec inOne mobile premium?

Quels packs et options supplémentaires puis-je souscrire pour l’étranger?

Comment fonctionne le Swiss mobile flat à l’étranger?

Appels vers l’étranger

Les appels de la Suisse vers l'UE/Europe de l’Ouest, États-Unis et Canada sont inclus avec inOne mobile premium. Pour les autres abos, les appels sortants de la Suisse vers l’étranger sont facturés au tarif standard. Si vous téléphonez régulièrement de la Suisse vers l’étranger, il est conseillé de souscrire l’option International Calls.






inOne XS-XL: Jours d’itinérance

   

Jours d’itinérance en UE/Europe OuestAllemagne, Andorra, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Gibraltar, Grèce, Guernsey, Hongrie, Île de Man, Îles Féroé, Irlande, Islande, Italie, Jersey, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Suède, Tchèque République, Vatican


Les clients privés titulaires d’un inOne mobile XS-XL ou NATEL® infinity 2.0 et les clients PME titulaires d’un inOne PME mobile XS-XL ou NATEL® infinity 2.0 business disposent d’un certain nombre de jours d’itinérance inclus leur permettant de surfer, téléphoner et envoyer des SMS sans surcoût en UE/Europe Ouest.

Vous pouvez consulter vos jours d’itinérance disponibles dans le Cockpit Swisscom sur https://cockpit.swisscom.ch.

Exemple:

Vous avez un abonnement inOne (PME)
mobile M

Si vous avez un abonnement inOne (PME) mobile M, vous pouvez téléphoner, envoyer des SMS et utiliser 6 Go de données sans surcoût pendant 60 jours en EU/Europe Ouest. Si vous consommez les jours d’itinérance plus rapidement que vos 6 Go de données ou inversement, l’un des deux cas suivants s’applique:

Exemple 1 – consommation des 6 Go de données avant épuisement des 60 jours d’itinérance:

Exemple 2 – achat d’un pack de données deux jours avant le renouvellement de votre abonnement:


Itinérance hors Europe Le volume inclus est valable dans tous les pays hors de l’UE/Europe Ouest. A l’exception des pays suivants: Afghanistan, Angola, Bahamas, Belize, Bhutan, Burundi, Cuba, Djibouti, Timor oriental, Ethiopie, Polynésie française, Guam, Libéria, Libye, Mali, Népal, Nouvelle-Calédonie, Zimbabwe.

Les jours d’itinérance ne sont pas valables hors UE/Europe Ouest. En dehors de cette zone, vous disposez par exemple de 1000 SMS/MMS par mois et 100 Mo par an inclus dans les abonnements inOne (PME) mobile XS–L. Si vous souhaitez beaucoup utiliser le réseau mobile lors de votre voyage, nous vous recommandons d’acheter un pack de données pour Internet et de souscrire l’option Travel Voice pour les appels.


Validité et décompte des jours d’itinérance

  • sont valables dès la nouvelle souscription d’un abonnement ou la migration vers l’abonnement Mobile et ils sont renouvelés automatiquement au bout de 365 jours.
  • sont consommés lorsque vous passez ou prenez un appel, envoyez un SMS, recevez ou envoyez un MMS ou que vous utilisez les données mobiles (p. ex. via la navigation Internet ou l’envoi d’e-mails)
  • sont décomptés selon les jours calendaires et l’heure suisse (UTC+1) en tenant compte de l’heure d’été, et se terminent le soir à minuit.

Les zones frontalières

Si vous séjournez dans une zone frontalière de Suisse, il peut arriver que votre portable sélectionne automatiquement le réseau mobile d’un opérateur du pays voisin – p. ex. celui de France Télécom ou de Deutsche Telekom.

Ce changement, qui se fait sans que vous ne le remarquiez, peut entraîner des frais d’itinérance inutiles ou consommer des jours d’itinérance.

 

Nous vous recommandons donc de désactiver la sélection automatique du réseau dans la zone frontalière suisse.

 

Aux instructions

 





Contrôle des coûts et COMBOX®

   

Vous pouvez en tout temps consulter vos frais en cours pour la navigation à l’étranger via le Swisscom Cockpit. Les frais actuels pour la téléphonie et les messages sont indiqués dans l’Espace clients avec un certain temps de retard.

La réception d'un message COMBOX® en Europe est toujours gratuite pour les clients inOne mobile.

Ecouter la COMBOX (+86) pendant les jours d'itinérance est gratuite. Ensuite, l'écouter de messages sera facturé selon les tarifs standards. Les clients prépayés et inOne mobile light sont en tout cas facturés pour écouter le message.

L’utilisation de votre COMBOX® en dehors de l'Europe peut entraîner des coûts supplémentaires ou une déduction de jours d’itinérance: si vous ne répondez pas à un appel et que la COMBOX® s’active, une communication entrante et une sortante (pour la prise en charge de l’appel par la COMBOX®) sont facturées.

Aussi vous recommandons-nous de désactiver la déviation d’appel sans condition sur votre COMBOX® (lorsque vous ne répondez pas):

 

  1. Ouvrez le Cockpit sous https://cockpit.swisscom.ch
  2. Cliquez sur «Paramètres d’appel»
  3. Désactivez «Réexpédition d'appels entrants»
  4. Cliquez sur «Enregistrer»





Prepaid à l’étranger

Même votre téléphone Prepaid vous permet de téléphoner, d’envoyer des SMS et de surfer sur Internet dans la plupart des pays, comme vous le faites d’ordinaire. Les tarifs varient selon le pays. Nous vous recommandons de les consulter avant votre départ:

Si vous utilisez plus souvent votre téléphone Prepaid à l’étranger, il peut être judicieux d’acheter un pack de données ou de souscrire l’option Travel Voice.






Foire aux questions

Qu’est-ce que l’itinérance?

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à Internet?

Comment surfer à l’étranger à prix avantageux?

Comment téléphoner à l’étranger à prix avantageux?

Comment les SMS (envoi/réception) sont-ils facturés à l’étranger?

Puis-je téléphoner à l’étranger via un accès WLAN (appelé WiFi Calling)?

Pourquoi des frais d’itinérance m’ont-ils été facturés alors que je n’étais même pas à l’étranger?






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés