Méta navigation

Gérer le WLAN

Gérer le WLAN

Voici comment trouver et modifier votre mot de passe WLAN et modifier les heures de fonctionnement du WLAN.


Trouver le nom et le mot de passe 

Vous avez oublié le mot de passe de votre WLAN ou ne connaissez plus le nom de votre routeur? Vous trouverez ces informations dans votre Espace clients.

Pour cela, vous avez besoin de votre Swisscom Login. Aide sur le Swisscom Login .


Le saviez-vous? 

Les données d’accès à votre WLAN se trouvent également dans l’app Home (pas pour les clients avec Internet-Box light; connexion au réseau domestique requise). En outre, vous pouvez modifier d’autres réglages tels que le WLAN-invité, le contrôle parental ou les heures de fonctionnement.

Aide sur l’app Home

Les données du WLAN sur l'écran de l'Internet Box Plus

Si vous utilisez l’Internet-Box plus, vos données d’accès WLAN sont indiquées sur l’écran de l’Internet-Box. Sur la Box, choisissez le menu «WLAN», puis «Afficher le mot de passe».






Trouver le nom et le mot de passe 

Vous avez oublié le mot de passe de votre WLAN ou ne connaissez plus le nom de votre routeur?

Ces informations sont disponibles dans la Home App (sauf pour les clients avec Internet-Box light) ou sur le portail web de l’Internet-Box. Suivez les indications suivantes:

 


  1. Ouvrez l’adresse http://internetbox.home dans votre navigateur pour accéder au portail web.
  2. Dans le menu, cliquez sur WLAN > Paramètres.
  3. Vous pouvez modifier vos données d’accès dans le champ «Nom WLAN» et «Mot de passe WLAN».





Définir les horaires de fonctionnement

Si vous avez un abonnement Internet de Swisscom, vous pouvez vous-même définir à quel moment votre WLAN reste activé et pendant combien de temps. Vous avez la possibilité de configurer plusieurs créneaux avec différents paramètres pour chaque jour de la semaine.

 

Ce réglage peut être effectué dans la Home App (sauf pour les clients avec Internet-Box light) ou sur le portail web de l’Internet-Box. Suivez les indications suivantes:


  1. Ouvrez l’adresse http://internetbox.home dans votre navigateur pour accéder au portail web.
  2. Dans le menu, cliquez sur WLAN > Options d’économie d’énergie.
  3. Cochez la case «Activer le gestionnaire du WLAN».
  4. Vous pouvez définir un créneau d’activation pour chaque jour de la semaine, par exemple du lundi au vendredi de 7 h 00 à 23 h 00.

Avez-vous oublié vos données d'accès au Web-Portal ?





 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés