Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Configurer Internet et connecter des appareils au WLAN

Sur cette page:
Configurer Internet et connecter l’ordinateur, le portable ou d’autres appareils au WLAN pour surfez sans fil dans toutes les pièces.

Configurer Internet

Configurez votre Internet en quelques étapes seulement. Branchez le routeur Internet au raccordement et à la prise électrique en suivant les instructions. Vous trouverez le mode d’emploi et des aides supplémentaires en sélectionnant votre routeur ici.

Connecter l’ordinateur au WLAN

Solution 1/2

Automatiquement

Le My Swisscom Assistant vous aide à configurer le WLAN sur votre ordinateur. Installez le programme d’aide gratuit pour surfer ensuite sans fil.

Solution 2/2

Manuellement

Vous pouvez aussi connecter manuellement votre ordinateur au WLAN.

  1. Sur votre ordinateur, recherchez les WLAN disponibles autour de vous (via l’icône de réseau en bas à droite sur les PC Windows et via l’icône WLAN en haut à gauche sur les Mac).
  2. Sélectionnez votre WLAN.
  3. Saisissez le mot de passe de votre WLAN.
  4. C’est terminé!

Le nom de votre WLAN et le mot de passe se trouvent dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre). Sur l’Internet-Box plus, les données d’accès peuvent être affichées directement sur l’appareil.

Mon ordinateur n’affiche pas le nom du WLAN (SSID)

Même si cela est rare, certains ordinateurs Windows ne parviennent pas à se connecter au WLAN de l’Internet-Box 3, de l’Internet-Box 4 ou de la WLAN-Box 2, car ils ne le détectent pas et ne sont donc pas en mesure de l’afficher dans la liste des réseaux disponibles. 

Vos solutions

Connecter le mobile au WLAN

Si vous souhaitez surfer via le WLAN avec votre terminal mobile, vous devez activer la fonction correspondante dans les paramètres. Effectuez la configuration en suivant les instructions étape par étape pour votre appareil.

Connecter des appareils au WLAN

Pour connecter au WLAN des appareils tels qu’une imprimante ou une radio IP, le plus simple est d’utiliser la fonction WPS (Wi-Fi Protected Setup). De nombreux appareils WLAN (hormis les produits Apple) prennent en charge le raccordement automatique sans besoin de saisir un mot de passe.

Pour connecter automatiquement votre appareil WLAN, appuyez sur la touche Plus (+) de l’Internet-Box et activez la fonction WPS sur votre terminal dans les deux minutes qui suivent. Les appareils se connecteront automatiquement.

Aide de la Swisscom Community

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.

Pages d’aide similaires

Pages d’aide similaires