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En cas d’Internet lent, coupures, problèmes avec le WLAN ou d’absence totale de connexion, vérifiez le raccordement en ligne ou suivez les solutions proposées.
En cas de problèmes, contrôlez votre Internet dans My Swisscom (Espace clients). Vous y trouverez des propositions de solution sur mesure et aurez la possibilité d’annoncer le problème à Swisscom. Votre Swisscom Login est nécessaire pour vous connecter.
L’assistance technique automatique peut aussi t’aider en cas de pannes de réseau fixe ou de TV. La page swisscom.ch/statut et la My Swisscom App vous informent elles aussi des dérangements et travaux de maintenance en cours.
Vous n’avez pas le temps de gérer vos problèmes d’Internet? Utilisez de façon temporaire votre portable comme hotspot ou connectez votre smartphone directement au routeur pour continuer à utiliser vos appareils Smart Home.
Vérifiez votre raccordement Internet, si possible dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre). Si vous ne parvenez pas à vous connecter, les propositions de solution suivantes peuvent également vous être utiles.
Positionnez le routeur à un endroit le plus central et dégagé possible (pas dans un meuble ni en dessous ni au-dessus). Ainsi, vos pièces bénéficieront d’une couverture WLAN optimale. S’il n’est pas possible de déplacer le routeur, étendez la portée de votre WLAN avec une WLAN-Box.
Avec l’Internet-Box 3 ou l’Internet-Box 4, vous bénéficiez des avantages des toutes dernières technologies. Pour passer au dernier modèle Centro Business, veuillez vous adresser à votre partenaire Swisscom ou nous contacter.
La WLAN-Box accroît la portée de votre WLAN, optimise la réception et connecte votre TV-Box sans fil.
Si certains sites web sont lents à charger, faites le test de vitesse WLAN avec votre smartphone dans l’appli My Swisscom.
> Vous trouverez d’autres conseils dans le Conseiller pour le réseau domestique.
Vous ne voyez pas le nom du WLAN sur votre ordinateur, alors que
Même si cela est rare, certains ordinateurs Windows ne parviennent pas à se connecter au WLAN de l’Internet-Box 3, de l’Internet-Box 4 ou de la WLAN-Box 2, car ils ne le détectent pas et ne sont donc pas en mesure de l’afficher dans la liste des réseaux disponibles. Le problème est lié à l’interaction avec la nouvelle technologie Wi-Fi 6.
Pour régler le problème, mettez à jour le pilote de l’appareil concerné. Pour cela, vous devez raccorder votre routeur avec un câble Ethernet.
En alternative, vous pouvez provisoirement désactiver le Wi-Fi 6 sur le routeur:
notez bien que cela affectera tous les appareils et que vous ne pourrez plus bénéficier des avantages du Wi-Fi 6 (p. ex. vitesses plus rapides, connexion Internet plus stable).
Vérifiez votre raccordement Internet, si possible via votre smartphone dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre). Si vous ne parvenez pas à vous connecter, les conseils suivants peuvent également vous être utiles.
> Vous trouverez d’autres conseils dans le Conseiller pour le réseau domestique.
Si un seul site web est inhabituellement lent, il est probable que le site en question soit surchargé. Cela se produit lorsque trop de personnes visitent le même site web en même temps. Consultez la page ultérieurement.
Si plusieurs sites web sont lents, le problème peut venir de votre connexion ou de votre réseau domestique (connexion WLAN, etc.). Vérifiez dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) si votre Internet est impacté par des dérangements. Vous y trouverez des propositions de solution sur mesure, pourrez effectuer un test de vitesse et aurez la possibilité d’annoncer le problème à Swisscom.
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