Trouvez rapidement une solution si votre connexion Internet Swisscom ne fonctionne pas ou si votre WLAN est trop lent. Vérifiez votre raccordement et votre routeur dans My Swisscom.
Voici comment résoudre au plus vite un problème de connexion Internet ou WLAN Swisscom:
Smart Support vous aide pas à pas.
En attendant qu’Internet soit rétabli, vous pouvez:
Résolvez votre problème étape par étape.
En attendant qu’Internet soit rétabli, vous pouvez:
Consultez les dérangements et les travaux de maintenance en cours sur www.swisscom.ch/status.
Suivez ces instructions pour résoudre le problème avec votre connexion Internet ou WLAN:
Assurez-vous que la TV-Box est sous tension et que le voyant LED est blanc.
Assurez-vous que le WLAN est allumé et que le voyant LED est blanc. Vous pouvez allumer et éteindre votre WLAN directement sur le routeur en appuyant sur le bouton correspondant ou via My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).
Coupez le WLAN de l’appareil connecté (ordinateur portable, PC, smartphone ou tablette) et réactivez-le, puis rétablissez la connexion.
Si votre Internet ne fonctionne toujours pas, éteignez brièvement tous les appareils connectés et rallumez-les:
Si vous avez résolu la panne, la LED s'allume en blanc fixe.
Dans My Swisscom, vous pouvez trouver une solution personnalisée pour résoudre votre problème d’Internet ou de WLAN Swisscom. Pour disposer d’une connexion Internet malgré tout, configurez un hotspot mobile avec votre portable. Vous pouvez également suivre les instructions pas à pas sur cette page pour résoudre le problème.
Le test de vitesse WLAN dans l’appli My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) vous permet de voir en temps réel l’endroit offrant la meilleure réception WLAN chez vous.
Le WLAN fonctionne mieux lorsqu’il a la voie libre. Il vous faut donc placer le routeur dans un endroit dégagé.
Conseils de la Community pour un WLAN optimal(ouvre une nouvelle fenêtre)
Pour bénéficier d’une connexion WLAN rapide et fiable, passez à l’Internet-Box 5 Pro.
Möchten Sie etwas bestellen? Wir beraten Sie
Gérez vos produits et services Swisscom dans votre compte personnel.
Ouvrir My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)Le chatbot Sam vous aide immédiatement et à tout moment. Si Sam n'a pas la réponse, les collaborateurs Swisscom prennent le relais.
Démarrer le ChatObtenez de l'aide personnalisée auprès de clients Swisscom expérimentés.
Vers la Communauté