Dépannage Internet et WLAN

Trouvez rapidement une solution si votre connexion Internet Swisscom ne fonctionne pas ou si votre WLAN est trop lent. Vérifiez votre raccordement et votre routeur dans My Swisscom.

Aide immédiate

Voici comment résoudre au plus vite un problème de connexion Internet ou WLAN Swisscom:

Smart Support vous aide pas à pas.  

En attendant qu’Internet soit rétabli, vous pouvez:

Résolvez votre problème étape par étape.

En attendant qu’Internet soit rétabli, vous pouvez:

​ Consultez les dérangements et les travaux de maintenance en cours sur www.swisscom.ch/status.

Le WLAN ou Internet ne fonctionne pas

Suivez ces instructions pour résoudre le problème avec votre connexion Internet ou WLAN:

Assurez-vous que la TV-Box est sous tension et que le voyant LED est blanc.

  • Le voyant LED est-il rouge ou bien pas allumé du tout? Vérifiez que toutes les fiches sont bien branchées sur le routeur. Débranchez brièvement l’Internet-Box et redémarrez-la.
  • Le voyant LED est-il bleu en permanence? Votre Internet-Box est défectueuse. Veuillez nous contacter pour procéder à un remplacement.

Assurez-vous que le WLAN est allumé et que le voyant LED est blanc. Vous pouvez allumer et éteindre votre WLAN directement sur le routeur en appuyant sur le bouton correspondant ou via My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Coupez le WLAN de l’appareil connecté (ordinateur portable, PC, smartphone ou tablette) et réactivez-le, puis rétablissez la connexion.

Si votre Internet ne fonctionne toujours pas, éteignez brièvement tous les appareils connectés et rallumez-les:

  • Routeur
  • Terminal (ordinateur portable, PC, smartphone ou tablette)
  • Kits de connexion (WLAN-Box, commutateur réseau, Powerline) le cas échéant

Si vous avez résolu la panne, la LED s'allume en blanc fixe.

Foire aux questions

Dans My Swisscom, vous pouvez trouver une solution personnalisée pour résoudre votre problème d’Internet ou de WLAN Swisscom. Pour disposer d’une connexion Internet malgré tout, configurez un hotspot mobile avec votre portable. Vous pouvez également suivre les instructions pas à pas sur cette page pour résoudre le problème.

Vers les instructions

Le test de vitesse WLAN dans l’appli My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) vous permet de voir en temps réel l’endroit offrant la meilleure réception WLAN chez vous.

Le WLAN fonctionne mieux lorsqu’il a la voie libre. Il vous faut donc placer le routeur dans un endroit dégagé.

Conseils de la Community pour un WLAN optimal(ouvre une nouvelle fenêtre)

Pour bénéficier d’une connexion WLAN rapide et fiable, passez à l’Internet-Box 5 Pro.

Obtenir de l’aide

Möchten Sie etwas bestellen?  Wir beraten Sie

My Swisscom Icon

Gérez vos produits et services Swisscom dans votre compte personnel.

Ouvrir My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre)
Swisscom Chat

Le chatbot Sam vous aide immédiatement et à tout moment. Si Sam n'a pas la réponse, les collaborateurs Swisscom prennent le relais.

Démarrer le Chat
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez?

Obtenez de l'aide personnalisée auprès de clients Swisscom expérimentés.

Vers la Communauté