Conseil d'achat par téléphone
Heures d’ouverture:
Du lundi au samedi de 8h00 à 20h00

Changer, modifier et prolonger l’abo de portable

Sur cette page:
Découvrez à quel moment vous pouvez bénéficier d’un portable à prix réduit et d’un paiement échelonné et changer d’abonnement Mobile.

Acheter un nouveau portable à prix réduit

Vous pouvez à tout moment commander un nouveau portable au prix normal dans le shop en ligne. Une notification dans My Swisscom apparaît si vous avez la possibilité de bénéficier d’un rabais. Votre contrat Mobile est prolongé automatiquement.

Vous pouvez à nouveau bénéficier d’une promotion au bout de 6 mois après avoir acheté un portable à prix réduit. La durée contractuelle prolongée (12 ou 24 mois) est pertinente exclusivement pour la résiliation.

C’est très simple

  1. Cliquez sur le bouton «Vérifier» ci-dessous
  2. Si plusieurs Mobile: sélectionnez l’abo Mobile que vous souhaitez modifier.
  3. Dans le pavé, vous voyez si vous pouvez actuellement obtenir un portable à prix réduit.

Payer le nouveau portable en plusieurs fois

Si vous payez votre nouveau portable en plusieurs fois, votre contrat est prolongé. Au bout de 6 mois, vous pouvez toutefois bénéficier à nouveau d’une promotion ou d’un paiement échelonné. Si vous achetez un nouveau portable et que vous le payez à nouveau en plusieurs mensualités, le solde du premier appareil vous est facturé en une fois.

Qu’en est-il des offres de fidélité?

Vous prenez désormais votre abo Mobile et votre portable séparément, mais nous continuons de récompenser votre fidélité: en prolongeant votre contrat, vous pouvez acheter un portable à prix réduit ou bien le payer en plusieurs fois.

Vendre ou faire don de son ancien portable

Vous pouvez déduire la valeur de votre ancien appareil directement à l’achat d’un nouveau portable ou bien la transformer en argent en quelques clics. Vous préférez l’utiliser pour une bonne cause? Faites don de votre portable à Swisscom Mobile Aid et soutenez SOS Villages d’enfants.

Clients commerciaux: faites estimer la valeur de vos appareils. Vous recevez une offre gratuite.

Changer d’abo Mobile

Vous pouvez passer gratuitement et à tout moment à un abo Mobile ou Internet supérieur, mais aussi inférieur désormais.

Pour les clients professionnels avec les abonnements Enterprise Mobile: Un changement d’abonnement gratuit pour un abonnement avec une taxe mensuelle plus basse est possible au plus tôt 30 jours après la conclusion du contrat. Ce délai s’applique également après le passage à un abonnement avec une taxe mensuelle plus élevée. Si le client souhaite néanmoins passer à un abonnement de moindre valeur dans les 30 jours, un montant de CHF 150.– lui est facturé. Un passage à un abonnement avec une taxe mensuelle plus élevée est possible gratuitement à tout moment.

Exception: pendant les six mois suivant l’achat d’un appareil à prix réduit, vous pouvez migrer sans frais vers un abo ayant un tarif de base identique ou supérieur. Si vous passez à un abonnement moins cher, des frais de CHF 200.– s’appliquent.  

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.