Aide en cas de questions
techniques
Pour smartphone,
ordinateur ou imprimante

Vous avez besoin d’aide pour votre smartphone, ordinateur ou imprimante? Nos experts My Service sont à votre service. Profitez de leur aide en cas de problèmes techniques: par téléphone, dans un Swisscom Shop ou sur place.

Choisissez votre pack:


2 mois gratuits

All-In Plus

Le pack polyvalent pour plusieurs utilisateurs.

  • Pour tous les appareils (téléphone portable, tablette, ordinateur, etc.)
  • Pour 5 utilisateurs
  • Dans un Swisscom Shop et via la hotlineAssistance sur place payante, frais de déplacement de CHF 80.- inclus.
  • 24 prestations de service par an

Prix mensuel

29.–


2 mois gratuits

All-In Standard

Le pack polyvalent pour un seul utilisateur.

  • Pour tous les appareils (téléphone portable, tablette, ordinateur, etc.)
  • Pour 1 utilisateurs
  • Dans un Swisscom Shop et via la hotlineAssistance sur place payante, frais de déplacement de CHF 80.- inclus.
  • 18 prestations de service par an

Prix mensuel

19.–


Mobile Basic

Le pack pour les divers problèmes sur des appareils mobiles.

  • Pour téléphone portable, tablette, smartwatches, etc.
  • Pour 1 utilisateur
  • Dans un Swisscom Shop et via la hotline
  • 12 prestations de service par an

Prix mensuel

10.–

Computer Basic

Le pack pour les divers problèmes IT.

  • Pour ordinateur, notebook, imprimante et Smart Home
  • Pour 1 utilisateur
  • Via la hotline
  • 12 prestations de service par an

Prix mensuel

10.–

L'avantage du portable*

Computer Basic

Le pack pour les divers problèmes IT.

  • Pour ordinateur, notebook, imprimante et Smart Home
  • Pour 1 utilisateur
  • Via la hotline
  • 12 prestations de service par an

Prix mensuel

0.–

 au lieu de 10.- mensuel. Lors de l'achat d'un ordinateur portable*.


Mobile Light

Le pack simple pour 1 mobile ou tablette.

  • Pour 1 mobile ou tablette
  • Pour 1 utilisateur
  • Dans un Swisscom Shop
  • 6 prestations de service par an

Prix mensuel

5.90

Les experts My Service vous aident aussi ponctuellement, sans abonnement.
Contactez notre hotline au 0800 822 830 (lu–ve 08.00–21.00 / sa 08.00–17.00) ou utilisez notre service de rappel.

Profiter maintenant

Mettre en service un ordinateur portable/PC

Nous vous aidons à installer les logiciels et programmes nécessaires à votre nouvel appareil et à le mettre en service.

  • Première mise en service accompagnée
  • Conseils et installation de logiciels standard supplémentaires tels que les applications MS Office et autres (max. 2)
  • Mise en place d’une mémoire en ligne pour vos photos, données et vidéos
  • Conseils et installation de logiciels antivirus

Durée: 60 minutes pour un appareil

80.– 

   au lieu de 160.– lors de l'achat d'un ordinateur portableLe prix de comparaison résulte du temps moyen requis pour ces services et du prix standard normalement applicable (40.-/15 min).0

Sécurité sur l’ordinateur familial

Faites configurer votre ordinateur familial pour tous les utilisateurs de la famille.

 

  • Créer un compte familial
  • Ajouter des comptes pour les enfants
  • Configurer le temps passé en ligne et d’autres paramètres pour les comptes des enfants
  • Définir la durée maximale de navigation et les limites des appareils connectés pour les enfants sur le routeur Swisscom
  • Conseils pour surfer en toute sécurité

Durée: 30 minutes pour un appareil

80.– 

Plus de sécurité contre les abus numériques

Conseils, aide et explications sur la manière d’accroître la sécurité des appareils connectés à Internet.

  • Vérification et ajustement des paramètres de sécurité
  • Mise à jour du système d’exploitation
  • Recherche de malwares
  • Conseils pour surfer en toute sécurité
  • Conseils et installation de logiciels antivirus

Durée: 60 minutes pour un appareil

160.– 


Communication en ligne

Restez en contact avec vos proches et votre famille. (par exemple via Skype, WhatsApp, Zoom, ...)

  • Conseils sur l’application qu’il vous faut
  • Installation de l’application
  • Inscription et mise en service
  • Explication des fonctionnalités de l’application telles que le chat et les appels vidéo, ajouter des contacts, etc.

Durée: 60 minutes pour un appareil

80.– 

Tarification horaire

 

Bénéficiez d’une assistance pour votre smartphone, tablette ou ordinateur dans un Swisscom Shop, par téléphone ou sur place.

  • Configurer une messagerie électronique
  • Transmettre des données
  • Installer une imprimante
  • Brancher un scanner
  • Optimiser un ordinateur

Prix ​​par 15 minutesAssistance sur place: + CHF 80.– pour le déplacement

40.– 

myCloud Starterkit

Découvrez comment sauvegarder en ligne vos photos, vidéos et autres fichiers.

 

  • Télécharger l’app myCloud
  • Configurer le client web
  • Aide à l’inscription
  • Introduction aux principales fonctions

Prix ​​par 15 minutes

40.– 


Sauvegarde des données du PC

Sauvegardez vos données et accédez-y partout et à tout moment.

  • Raccorder un ordinateur
  • Créer un compte myCloud
  • Configurer l’app myCloud
  • Expliquer l’interface utilisateur
  • Présenter les possibilités d’utilisation
  • Répondre aux questions

 

Durée: 1 h

160.– 

Pack sécurité

Nous protégeons votre PC contre le piratage, l’hameçonnage et les chevaux de Troie. Vous bénéficiez également de conseils pour une navigation sécurisée sur Internet.

  • Adapter les paramètres de sécurité
  • Détecter les logiciels malveillants
  • Mettre à jour le système d’exploitation
  • Installer un logiciel antivirus
  • Conseils pour une navigation sécurisée

Durée: 1 h

160.– 


Les questions les plus fréquentes de My Service

Mise en service d’appareils​

Nous paramétrons avec vous votre smartphone, ordinateur, imprimante messagerie électronique et vous conseillons sur les applications et les mises à jour logicielles.

Transfert de données

Nous transférons avec vous vos données telles que vos contacts, photos et vidéos de votre ancien smartphone vers le nouveau.

Contrôle de sécurité d’un PC​

Nous vérifions que votre ordinateur ou notebook n’a pas de virus et vous conseillons sur les dispositifs de sécurité.

Assistance technique

Nous résolvons les problèmes concernant votre ordinateur, imprimante ou smartphone.

Toutes les prestations en un coup d’œil

Ordinateur et logiciels

Sécurité

myCloud

Périphériques

Smartphone & smartwatch

Gaming

Questions fréquentes

Est-ce que le numéro 0800 822 830 est payant?

Combien de temps l’assistance téléphonique dure-t-elle en moyenne?

Y a-t-il une durée contractuelle minimale?

Besoin de conseils personnalisés? Des questions à poser?

Hotline pour les questions

Lu-Ve 08.00-21.00

Sa 08.00-17.00

Tél.: 0800 822 830

Rendez-vous dans un Shop

Trouvez en ligne une date de rendez-vous dans un Swisscom Shop.

Rendez-vous sur place

Fixez un rendez-vous par téléphone.

My Swisscom Assistant

  • Configurer Internet et une messagerie électronique
  • Résoudre les problèmes de connexion
  • Vérifier et améliorer la connexion WLAN

*À l’achat d’un notebook chez Swisscom avec souscription simultanée d’un pack My Service Computer Basic (CHF 10.–/mois), nous vous offrons les 6 premiers mois d’abonnement au pack My Service Computer Basic. Le pack coûte ensuite CHF 10.–/mois et est résiliable sous un délai de 2 mois en fin de mois. Plus d’infos sur www.swisscom.ch/notebooks