Méta navigation

Aide en cas de questions techniques

  • Assistance technique par
    des experts de l’ordinateur
    et du smartphone

My Service vous propose une assistance simple et rapide

Qu’il s’agisse de configurer une messagerie électronique, d’installer une imprimante ou d’optimiser un ordinateur, nos experts My Service vous offrent leur aide sur toutes les questions techniques. Dans un abonnement avantageux ou en prestation unique.

 

    



Conseils et astuces

✓ 

Pour votre réseau domestique et tous vos appareils, comme l’ordinateur, le notebook, la TV, le smartphone, etc.

✓ 

Pour vos logiciels, comme les programmes Office et les applis mobiles


Entretien et installation

✓ 

Des ordinateurs, tablettes, imprimantes, smartphones, etc.

✓ 

Des comptes e-mail (p. ex. Outlook) sur ordinateur et smartphone

✓ 

Des programmes antivirus, pare-feu et cryptages e-mail


Assistance technique

Pour la sécurité de
vos logiciels et données

Pour l’utilisation des
programmes et données

Pour la résolution des
problèmes techniques


  


Offres My Service

Abonnement Standard

Pour les foyers de petite taille

 


Assistance téléphonique

Inclus

 




Assistance dans le Swisscom Shop

Inclus (pour smartphone et tablette)




Assistance sur site chez vous

Facturation à la durée (CHF 40.– par tranches de 15 min.)

Déplacement gratuit (valeur CHF 80.–)



1 PC

Optimisation constante des performances 1)

 


Nouveau

Swisscom Academy

Bon de 50.- inclus 2)

 


My Service Abo Standard

CHF19.-/mois Vers la commande
${xtraDiscount} rabais XTRA inclu
Au lieu de ${priceInstead}

Abo Plus

Pour les familles

 


Assistance téléphonique

Inclus

 




Assistance dans le Swisscom Shop

Inclus (pour smartphone et tablette)




Assistance sur site chez vous

Facturation à la durée (CHF 40.– par tranches de 15 min.)

Déplacement gratuit (valeur CHF 80.–)



3 PC

Optimisation constante des performances 1)

 


Nouveau

Swisscom Academy

Bon de 50.- inclus 2)

 


My Service Abo Plus

CHF29.-/mois Vers la commande
${xtraDiscount} rabais XTRA inclu
Au lieu de ${priceInstead}

Abo Premium

Pour tous ceux qui veulent souvent avoir une assistance sur site


Assistance téléphonique

Inclus

 




Assistance dans le Swisscom Shop

Inclus (pour smartphone et tablette)




Assistance sur site chez vous

Inclus

Déplacement gratuit (valeur CHF 80.–)



5 PC

Optimisation constante des performances 1)

 


Nouveau

Swisscom Academy

Bon de 50.- inclus 2)

 


My Service Abo Premium

CHF69.-/mois Vers la commande
${xtraDiscount} rabais XTRA inclu
Au lieu de ${priceInstead}

1) Constante vérification de sécurité et optimisation des performances incluses. My Service vous fournit des programmes d'aide qui vérifient constamment les failles de votre ordinateur et résouent automatiquement des petits problèmes (nombre d'ordinateurs selon l'abonnement choisi).

2) Plus sur Swisscom Academy.

* Nous appliquons une politique d'utilisation équitable (Fair Use Policy). Conditions de l’offre My Service (PDF, 107 Ko).

A la prestation
 

Configurer une messagerie électronique, installer une imprimante, raccorder un scanner ou optimiser un ordinateur – nos experts My Service vous offrent leur aide sur toutes les questions techniques.


  • Assistance dans le Swisscom Shop pour le smartphone et la tablette
  • Assistance téléphonique
  • Assistance sur place: plus déplacement CHF 80.–




Starterkit myCloud

Avec myCloud, vous sauvegardez vos photos, vidéos et autres fichiers en ligne dans le cloud. Nous vous montrons comment configurer un compte myCloud.


  • Télécharger l’appli ou configurer le client web
  • Aide à l’enregistrement
  • Introduction aux principales fonctions
  • Court mode d’emploi





Sauvegarde du PC

Vous avez accès à vos données à tout moment, où que vous soyez. Nous configurons myCloud pour vous et nous vous montrons comment l’utiliser.


  • Etablir une connexion avec le PC
  • Créer un compte myCloud sur mycloud.ch
  • Télécharger et configurer myCloud Desktop
  • Montrer et expliquer brièvement les interfaces utilisateur
  • Expliquer l’utilisation de myCloud comme backup
  • Copier des fichiers dans les nouveaux répertoires de travail
  • Présenter les usages spécifiques et répondre aux questions
 



Pack sécurité
 

Hacker, hameçonnage, chevaux de Troie: surfer sur Internet nécessite de bien protéger son appareil. Nous contrôlons votre PC et vous donnons des conseils pour l’utiliser en toute sécurité.


  • Contrôle et ajustement des paramètres de sécurité
  • Contrôle des logiciels malveillants
  • Mise à jour du système d’exploitation
  • Mise à jour ou installation d’un logiciel antivirus pour une protection durable
  • Conseils concrets pour utiliser Internet en toute sécurité.



Avec en plus: Internet Security de Swisscom offert pendant 6 mois (uniquement pour clients Swisscom Internet)


 

Sélectionnez votre appareil



N'avez-vous pas encore un abonnement My Service?

Pour les clients d'un abonnement My Service les prestations uniques sont gratuites.

S'abonner à My Service

    


Conseil par téléphone:

Lu-Ve: 08.00-21.00, Sa: 08.00-17.00


Nous nous faisons un plaisir de trouver ensemble une solution à votre demande. Veuillez nous envoyer le formulaire de contact et nous vous appellerons dès que possible. Ou appelez-nous au numéro 0800 822 830.




Qui m'aide en cas de problèmes techniques?

Daniel Shapiro, Agent du soutien technique My Service

Age: 51 ans

Chez Swisscom depuis 8 et 3 ans et demi dans ce rôle.


Dans cette période de numérisation progressive et de développement rapide, de nombreuses personnes se sentent dépassées. Même les experts atteignent souvent leurs limites. De l'aide existe pourtant: simple, efficace et patiemment - avec les experts du Swisscom My Service.

 

Le PC ne fonctionne pas comme il devrait, l'imprimante ne marche pas ou le nouveau téléphone est plus compliqué que prévu? My Service de Swisscom peut vous aider: pour tous les problèmes avec les ordinateurs, les imprimantes, Internet, les smartphones ou d'autres appareils techniques. Le support pratique est disponible via la hotline 0800 822 830, dans les boutiques Swisscom ou personnellement sur place. On peut s'abonner à My Service en payant en une fois ou par abonnement à un prix avantageux - même chez les non-clients de Swisscom. Nous avons demandé à Daniel Shapiro, expert de My Service, quels problèmes il rencontre quotidiennement et comment il les résout.

 

Est-ce qu'il y a des clients qui paniquent lorsqu'ils appellent?

Oui, cela existe en effet, mais heureusement pas souvent. Notre travail consiste à les calmer et à résoudre le problème avec patience. Nous réussissons en fait toujours. Les clients remarquent immédiatement, il y a quelqu'un qui peut les aider avec compétence.


J'ai des difficultés avec mon PC et j'appelle la hotline 0800 822 830 de My Service. Qu'est-ce qui m'attend?

Avec un ordinateur, nous commençons avec un accès à distance via l'appareil. A propos, cela est également possible avec l'imprimante ou le téléphone portable. Si vraiment nous ne pouvons pas résoudre le problème, nous déployons un technicien qui vient chez vous.

 

C'est-à-dire que les techniciens de My Service font des visites au domicile?

C'est juste. Cela se passe généralement lorsque nous n'avons pas accès à distance, par ex. en cas de problème de réseau domestique ou si la connexion Internet ne fonctionne pas. Ensuite, nous résolvons le problème directement chez le client ou au bureau.

 

Combien de temps coûte l'aide téléphonique en moyenne?

Cela peut prendre de 10 minutes à deux heures selon le problème. L'assistance coûte CHF 40.- par tranches de 15 minutes. Si quelqu'un a besoin d'aide plus souvent, je recommande un abonnement My Service, que nous offrons à partir de CHF 19.- par mois (abonnement standard). L'aide dans la hotline et le shop sont inclus.

 

Avez-vous encore des conseils pour les lecteurs sur les problèmes techniques?

Beaucoup de gens viennent seulement quand quelque chose se passe au lieu de faire quelque chose préventivement. Un ordinateur se comporte comme le corps humain ou une voiture. Même les équipements techniques nécessitent une maintenance régulière afin de prévenir des dysfonctionnements.



Rendez-vous dans un Swisscom Shop

Vous souhaitez parler de votre demande sur le smartphone ou la tablette directement avec un expert? Il vous suffit de convenir d’un rendez-vous dans le Swisscom Shop près de chez vous.




Mentions légales


Conditions de l’offre My Service (PDF, 107 Ko)

  • La durée minimale du contrat des abonnements My Service est de 12 mois.
  • Une Fair Use Policy s’applique. Voir les détails dans les conditions de l’offre.
  • L’optimisation des performances / le contrôle de sécurité et l’assistance fournis pour chaque ordinateur supplémentaire coûte CHF 10.–/mois.
  • L’assistance par téléphone s’effectue en accédant à vos appareils à distance.
  • L’acquisition des appareils requis (p. ex. disques durs externes) ou des services (p. ex. sauvegarde en ligne) peut entraîner des coûts supplémentaires.
  • Le Swisscom Shop propose uniquement les prestations pour smartphones et tablettes.



Aperçu My Service

Toutes les prestations My Service en détail.

En savoir plus

Assistance en ligne

Instructions, conseils, dérangements actuels et programmes d’assistance et de sécurité gratuits.

Vers l’aide

Contrôle du PC

Cliquez sur «Démarrer PC-Check» puis «Exécuter» pour vérifier votre ordinateur.

Démarrer PC-Check

Maintenance du PC

Ne procédez pas vous-même à des travaux de maintenance sur votre ordinateur. De plus, vous pouvez télécharger gratuitement PC-Assistant.

Installer PC-Assistant