Configurer le COMBOX®

Sur cette page:
Comment configurer le COMBOX®, l'activer et le désactiver, changer les paramètres, écouter ses messages ou encore modifier son code PIN.

Activer ou désactiver COMBOX®

Pour activer et désactiver votre COMBOX®, vous disposez des possibilités suivantes:

Solution 1 sur 3

Dans My Swisscom (Espace clients)

Accédez à My Swisscom pour transférer les appels de votre portable vers la COMBOX®. La condition préalable est que vous soyez titulaire du contrat.

Vous pouvez effectuer les paramétrages suivants dans My Swisscom:

  • Gérer les annonces du COMBOX®
  • Changer le code PIN du COMBOX®
  • Gérer l’accès direct (pour accéder au COMBOX® sans saisir le code PIN)
  • Paramétrer la langue du menu du COMBOX®
  • Déterminer quelles options de menu sont lues lorsque vous appelez le COMBOX®.

Il peut être nécessaire d’ajouter(ouvre une nouvelle fenêtre) votre COMBOX® dans My Swisscom.

Solution 2 sur 3

Dans le Cockpit Swisscom

Ouvrez le Swisscom Cokpit avec votre téléphone portable et transférez les appels entrants vers la COMBOX®.

Solution 3 sur 3

Via les paramètres de l’appareil

Lisez dans le mode d’emploi de l’appareil comment activer pas à pas le COMBOX®. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant. 

Pour activer et désactiver votre COMBOX®, vous disposez des possibilités suivantes:

Solution 1 sur 2

Dans My Swisscom (Espace clients)

Vous pouvez également dévier vos appels sur le COMBOX® dans My Swisscom. Déviez vos appels fixes sur le COMBOX® via My Swisscom. 

Vous pouvez effectuer les paramétrages suivants dans My Swisscom:

  • Gérer les annonces du COMBOX®
  • Changer le code PIN du COMBOX®
  • Gérer l’accès direct (pour accéder au COMBOX® sans saisir le code PIN)
  • Paramétrer la langue du menu du COMBOX®
  • Déterminer quelles options de menu sont lues lorsque vous appelez le COMBOX®.
Solution 2 sur 2

A l’aide du clavier

Procédez de la manière suivante pour activer votre COMBOX® par le biais du téléphone:

  1. Dévier les appels vers le COMBOX® lorsque vous ne décrochez pas:
    saisissez la combinaison de touches suivante: *61 086 votre numéro d’appel # (p. ex. *610860441234567#)

    Dévier les appels vers le COMBOX® lorsque vous êtes occupé:
    saisissez la combinaison de touches suivante: *67 086 votre numéro d’appel # (p. ex. *670860441234567#)

    Dévier tous les appels vers le COMBOX®:
    saisissez la combinaison de touches suivante: *21 086 votre numéro d’appel # (p. ex. *210860441234567#)
  2. Appuyez sur la touche d’appel.

Procédez de la manière suivante pour désactiver le COMBOX®:

  1. Saisissez la combinaison de touches suivante sur votre téléphone: #21#, #61# ou #67# – selon la déviation à désactiver.
  2. Appuyez sur la touche d’appel.
  3. Attendez la confirmation de désactivation et raccrochez.

Procédez de la manière suivante pour paramétrer votre COMBOX® sur le réseau fixe sans passer par My Swisscom:

  1. Composez le 086 pour votre COMBOX® puis votre numéro de téléphone (p. ex. 086 044 123 45 67).
  2. Une fois la communication établie, appuyez sur la touche 9 puis sur la touche 0 pour d’autres fonctions.
  3. Vous avez ensuite les possibilités suivantes:

Écouter COMBOX®

Lorsque quelqu’un vous laisse un message sur le COMBOX®, vous recevez par défaut une notification par SMS. En tant qu’utilisateur COMBOX ®pro, vous pouvez également être informé par SMS sur deux autres numéros mobiles(ouvre une nouvelle fenêtre). Si vous avez activé Visual Voicemail(ouvre une nouvelle fenêtre), vos messages COMBOX® s’affichent directement en cas d’appels manqués.

Vous disposez des possibilités suivantes pour écouter le COMBOX® de votre portable:

  1. Avec votre portable en Suisse:
    Vous pouvez écouter le COMBOX® en appuyant longuement sur la touche 1. Le COMBOX® est automatiquement appelé. Si le COMBOX® n’est pas enregistré sur la touche 1, vous pouvez écouter vos messages en appelant le +41 79 499 79 79.
  2. Via Visual Voicemail
    Avec Visual Voice Mail (VVM), vos messages COMBOX® s’affichent directement sur votre smartphone en cas d’appels manqués. Vous pouvez les écouter instantanément sans appeler le numéro COMBOX®. VVM nécessite des données mobiles. L’activation de l’itinérance des données peut engendrer des frais.
  3. Depuis n’importe quel téléphone:
    Si vous souhaitez écouter le COMBOX® avec un autre téléphone que votre portable, composez le 086 puis votre numéro de téléphone avec indicatif, p. ex. 086 079 999 99 99. Dès que vous entendez le message de bienvenue, appuyez sur la touche *. Saisissez votre code PIN et #. Vos messages sont ensuite lus.
  4. Avec votre portable depuis l’étranger:
    Appelez votre COMBOX® en composant le numéro +41 79 499 79 79. Vous êtes invité à saisir votre numéro de portable. Tapez * pour interrompre le message d’accueil qui vous demande de saisir votre code PIN, suivi de la touche #. Sinon, vous êtes guidé dans la suite du menu. Saisissez votre code PIN. Si vous ne connaissez pas votre code PIN, un nouveau code vous sera envoyé par SMS. Pour cela, vous n’avez pas besoin d’interrompre votre appel. Suivez tout simplement les indications vocales.

Consultez le mode d’emploi de l’appareil(ouvre une nouvelle fenêtre) pour savoir comment écouter le plus facilement le COMBOX® sur votre appareil. Si votre appareil ne figure pas sur la liste, essayez de suivre les instructions figurant dans la notice du modèle précédent ou suivant.

Attention, voici le numéro à composer pour écouter le COMBOX® avec un numéro du Liechtenstein: +423 779 88 88

COMBOX® pro: transfert par e-mail

Activer ou désactiver le Visual Voicemail (VVM)

Visual Voicemail est disponible sur les appareils Android. La fonction y est activée par défaut. Vous pouvez la désactiver dans les paramètres de votre appareil.

Si vous utilisez Visual Voicemail pour la première fois sur votre iPhone, suivez les instructions du site web d’Apple(ouvre une nouvelle fenêtre). Pour désactiver Visual Voicemail, envoyez gratuitement «STOP VVM» par SMS au 444. Vous avez désactivé votre Visual Voicemail et souhaitez le réactiver? Envoyez gratuitement «START VVM» par SMS au 444. Suivez ensuite les instructions du site web d’Apple pour procéder aux autres réglages.

Lorsque quelqu’un laisse un message sur votre COMBOX®, cette information s’affiche à l’écran sur la plupart des terminaux fixes. Vous disposez des possibilités suivantes pour écouter le COMBOX® de votre raccordement fixe:

  1. Depuis votre réseau fixe:
    Appelez votre COMBOX® avec le numéro de téléphone sur lequel vous avez enregistré votre répondeur: touche 1 ou le 086 + votre numéro d’appel. Vos messages vous sont délivrés automatiquement.
  2. Depuis n’importe quel téléphone:
    Composez le 086 puis votre numéro de téléphone avec indicatif, p. ex. 086 044 123 45 67. Dès que vous entendez le message de bienvenue, appuyez sur la touche *. Saisissez votre code PIN et #. Vos messages vous sont délivrés.
  3. Depuis l’étranger:
    Composez le +41 840 266 269 et suivez les instructions. Votre COMBOX® vous indique le nombre de nouveaux messages et les lit l’un après l’autre.
COMBOX® pro: notification par SMS et transfert par e-mail

Avec le COMBOX® pro, vous pouvez programmer à chaque message entrant de

Message d’accueil personnel

Voici comment configurer un message d’accueil personnel:

  1. Appelez votre COMBOX®: touche 1 ou le 086 + votre numéro d’appel
  2. Appuyez sur la touche 9 et ensuite sur la touche 1
  3. Appuyez sur la touche 1 afin d’enregistrer le message d’accueil personnel

Avec un COMBOX® pro, il est également possible de configurer différents messages d’accueil ou bien un message international: 

  1. Appelez votre COMBOX® pro: touche de numérotation abrégée 1 ou si elle n'est pas programmée: 086 + votre numéro de téléphone
  2. Veuillez appuyer la touche 9 et puis appuyer la touche 1
  3. Veuillez appuyer la touche 1 pour enregistrer votre premier message d'accueil personnel
  4. Veuillez appuyer la touche 2 pour enregistrer un deuxième message d'accueil personnel
  5. Veuillez appuyer la touche 3 pour enregistrer un message d'accueil international
  6. Choisissez si l'appelant peut vous laisser un message:
    Oui: touche 1
    Non: touche 2

Gérez ensuite vos messages d'accueil personnel dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

Code PIN COMBOX®

Vous avez besoin d’un code PIN pour écouter votre COMBOX® depuis n’importe quel téléphone ou à l’étranger. Vous pouvez le choisir librement et le modifier à tout moment. Le code PIN empêche d’autres personnes non autorisées de consulter vos messages.

  • Si vous avez oublié le code PIN de votre COMBOX® pour le réseau fixe, appelez votre COMBOX® avec votre numéro fixe et modifiez votre mot de passe dans les paramètres. 
  • Si vous avez besoin du code PIN pour le COMBOX® de votre portable, envoyez un «COMBOX» par SMS au 444. Vous recevrez immédiatement un SMS avec un nouveau code PIN, que vous pourrez à nouveau modifier selon vos besoins. Ce service est gratuit en Suisse.
Recommandation de sécurité pour votre code PIN
  • Le code PIN de votre COMBOX® doit être composé d’au moins six chiffres choisis au hasard et ne présentant pas de schéma de numérotation identifiable (p. ex. 1111, 1234). Point important, évitez de choisir un identifiant facile à deviner (p. ex. date de naissance, NPA).
  • Ne communiquez jamais votre code PIN à d’autres personnes. Plus précisément, ne répondez jamais à des e-mails ou à des appels téléphoniques vous réclamant des informations personnelles, comme votre code PIN, des mots de passe ou un numéro de carte de crédit, etc.: en aucun cas Swisscom ne vous demandera votre code PIN par e-mail, par téléphone, par courrier, etc.
  • Modifiez régulièrement votre code PIN dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre).

COMBOX® à l’étranger

Lors d’un séjour à l’étranger, les messages laissés sur votre COMBOX® peuvent générer des coûts. Afin d’éviter ces frais, désactivez toutes les déviations d’appel sur votre COMBOX® pendant la durée de votre séjour. Pour cela, sur votre portable, saisissez la combinaison de touches #21# ou suivez ces instructions:

  1. Ouvrez le Cockpit sous https://cockpit.swisscom.ch
  2. Cliquez sur le menu «Paramètres d’appel»
  3. Dans le menu «Dévier les appels entrants», désactivez les options «Si occupé», «Si pas de réponse» et «Si pas joignable».
  4. Cliquez sur «Enregistrer»

L’utilisation de Visual Voicemail (VVM) avec votre téléphone portable requiert des données mobiles. Cela peut générer des coûts si l’itinérance des données est activée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse appropriée ?

Aide de la Swisscom Community

En savoir plus ensemble : notre community de plus de 10 000 utilisateurs actifs se fera un plaisir de te soutenir.