Mon apprentissage chez Swisscom - getIT

Mon départ

Lorsque j'ai commencé mon apprentissage chez Swisscom il y a trois ans, je n'avais aucune idée de ce qui m'attendait. Je me souviens encore exactement comment je suis entrée dans la salle le premier jour à la Genfergasse à Berne. Pour la première fois, j'ai vu mes camarades d'apprentissage. Nous avons commencé l'apprentissage ensemble et avons découvert le monde de Swisscom. L'un des plus grands moments pour moi a été lorsque j'ai reçu mon propre badge ! J'ai pu réaliser mon premier projet dans le recrutement des nouveaux apprentis. Ce qui a été pour moi un moment fort absolu.

Qu'est-ce qui m'a particulièrement plu?

L'apprentissage chez Swisscom a été un privilège pour moi. Je me suis toujours sentie appréciée et respectée. Pendant mon apprentissage, mes intérêts se sont orientés de plus en plus vers le recrutement et le marketing. J'ai pu approfondir ces deux thèmes dans mes projets grâce à notre modèle d'apprentissage exceptionnel. Bien sûr, j'ai aussi pu découvrir de nombreux autres sujets comme le développement durable, la photographie, la diversité, la politique, etc. Il y a beaucoup de choses qui m'ont plu dans mon apprentissage chez Swisscom, par exemple le contact collégial entre les collaborateurs, le fait que tous sont acceptés comme ils sont et que nous nous soutenons mutuellement. J'ai pu me construire un grand réseau, ce qui sera certainement un outil précieux pour l'avenir. Grâce à notre modèle de formation, j'ai pu m'éloigner un peu de mon métier et essayer d'autres domaines, cela m'a apporté des expériences très intéressantes et j'ai pu élargir mes horizons.

Projets

Beaucoup considèrent comme un défi le fait que nous puissions toujours postuler en interne pour des projets. Personnellement, je vois cela comme une opportunité de me développer et c'est particulièrement utile pour l'avenir, car je sais exactement comment postuler à l'avenir. Grâce à notre modèle de formation, j'ai également eu la possibilité de faire divers petits projets secondaires. Un projet secondaire peut être une mission unique de quelques heures ou durer plusieurs jours, semaines ou mois. Par exemple, j'ai pu aider lors des First Steps ou de divers événements comme Energy Events, Energy Air et Energy Star Night. En première année d'apprentissage, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai postulé pour le projet d'équipe de promotion lors de l'Energy Star Night. J'ai obtenu le projet et j'ai pu représenter Swisscom sur place avec d'autres apprentis. Nous avons tous été équipés d'un appareil photo Polaroid et de vêtements Swisscom. Avec une autre personne déguisée en avatar, nous avons pris des photos des visiteurs* et les avons incités à venir nous voir au stand Swisscom. Le projet m'a tellement plu à l'époque que je voulais participer à d'autres événements. Ce souhait a été exaucé en 2021. Quand on m'a demandé si je voulais faire une vidéo Tiktok(ouvre une nouvelle fenêtre) pour la campagne Mute the Hate à l'Energy Air. J'ai bien sûr accepté l'offre avec plaisir et ce projet court m'a à nouveau donné de nombreuses nouvelles idées sur Swisscom que je n'aurais pas pu avoir autrement.

Rétrospective

Rétrospectivement, je peux dire que l'apprentissage chez Swisscom a été une période formidable pour moi, j'ai pu apprendre beaucoup de choses et je me réjouis beaucoup de continuer à travailler chez Swisscom après l'apprentissage. Je recommande à tous les futurs apprentis d'être ouverts à la nouveauté, de se construire un réseau et, dans tous les cas, de profiter du temps.

Jasmin Weber

Jasmin Weber

Apprentie employée de commerce CFC

Plus d’articles getIT

Prêts pour Swisscom

Trouve le Job ou l’univers professionnel qui te convient. Où tu veux co-créer et évoluer.

Ce qui nous définit, c’est toi.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité