Diversity

0815 ne serait pas moi

Nous continuons notre série de portraits et te présentons aujourd'hui Stefano Manoelli. Dans notre vidéo WHY Diversity, tu ne vois pas seulement Urs Schaeppi danser, mais tu entends aussi Stefano parler le romanche ! Stefano ne contribue pas à la diversité chez Swisscom, il la vit aussi.

Stefano, pourquoi ne pas commencer par parler de toi?

J'aime beaucoup, je viens d'Ilanz dans les Grisons, mon père est italien et ma mère est suisse. C'est pour cette raison que j'ai grandi dans les deux langues et que j'ai pu apprendre le romanche en première année. Je suis passionnée de cuisine et j'aime la convivialité. J'aime aussi jouer en ligne, même si je ne me considère pas comme un joueur particulièrement ambitieux. Ce qui me plaît le plus dans les jeux en ligne, c'est le contact avec des personnes d'autres pays et les discussions qui en résultent sur Dieu et le monde. J'habite dans l'Unterland depuis environ 20 ans et je travaille pour Swisscom depuis à peu près la même durée.

Qu'est-ce que tu entends par diversité?

La diversité ne s'exprime pas seulement dans les différences de caractéristiques évidentes comme le sexe, l'âge ou la couleur principale, mais aussi dans les hobbies, les formations ou les expériences professionnelles que l'on a eues. Chaque personne est enrichie par ses expériences et j'aime beaucoup apprendre des autres.

Quels sont, selon toi, les plus grands avantages de la diversité chez Swisscom?

J'aime profiter des différents points de vue de mes collègues de travail. Je fais aussi attention à demander le plus d'avis possible pour prendre des décisions. En pratique, cela signifie que je ne demande pas seulement à mon collègue de travail qui a les mêmes idées, mais aussi à une personne ayant des caractéristiques et un parcours différents.

Que souhaites-tu pour ton avenir en matière de diversité?

Eh bien, la maîtrise de différentes langues m'a toujours été utile dans le contexte privé et professionnel. J'aimerais que nous encouragions davantage la diversité linguistique chez Swisscom et que nous la valorisions. Par ailleurs, je rencontre toujours des personnes ayant des préjugés sur leur origine et leur sexe. Je souhaite que ces préjugés soient éliminés. J'essaie moi-même de montrer l'exemple par mon ouverture d'esprit et mon impartialité et de faire ma part.

Merci beaucoup Stefano pour ton temps et ton engagement!

Tu trouveras la vidéo WHY Diversity et bien plus encore ici.

Roxana Achermann

Roxana Achermann

Young Professional Diversity Management & Employment Relations

Plus d’articles getIT

Prêts pour Swisscom

Trouve le Job ou l’univers professionnel qui te convient. Où tu veux co-créer et évoluer.

Ce qui nous définit, c’est toi.

Vers les univers professionnels

Vers les postes vacants cybersécurité