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Communiqué de presse

Finis les appels publicitaires agaçants sur le portable

Berne, 30 novembre 2017

Dès à présent, Swisscom est l’unique opérateur à proposer le Callfilter non seulement pour l’abonnement au réseau fixe mais aussi pour le réseau mobile. Les appels publicitaires non désirés et agressifs font ainsi partie du passé.

Voilà une situation que tout le monde connaît parfaitement: le portable sonne, rien ne s’affiche à l’écran et on prend l’appel. Et vlan, on est mis en relation avec un agent d’un centre d’appels qui veut refiler une assurance, un lot de loterie avec la garantie d’un gain ou un abonnement à un magazine. Il n’y a rien de plus énervant que de recevoir des appels publicitaires non désirés. Mais, cela ne se reproduira plus. Dès à présent, Swisscom est l’unique opérateur à proposer un Callfilter pour l’abonnement au réseau mobile. Celui-ci bloque les appels publicitaires non désirés ainsi que les appels en provenance de centres d’appels qui ne respectent pas le code de déontologie de l’association de la branche callnet.ch. Il s’agit par exemple du non-respect de l’astérisque dans les Swisscom Directories ou d’appels à des horaires indus (tôt le matin, tard le soir, le week-end, les jours fériés). «Le Callfilter pour le portable figure en tête de liste des souhaits pour nos clients», déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Products & Marketing et membre de la Direction du Groupe. «Et ce qui est bien, c’est que nous pouvons satisfaire ce souhait dès le 1er décembre, qui est aussi le premier jour de l’Avent.»

 

Installé en quelques clics seulement

Les clients, qui disposent d’un abonnement actuel au réseau mobile des générations inOne Mobile ou Infinity de Swisscom, peuvent installer gratuitement le Callfilter. Cela se fait en un clic, directement dans le Cockpit Swisscom.

 

Le Callfilter est déjà un franc succès pour le réseau fixe depuis un an

Le Callfilter est déjà disponible pour le réseau fixe depuis un an. Peuvent l’utiliser ceux qui disposent d’un abonnement au réseau fixe basé sur IP. Pas moins de 120’000 appels sont filtrés chaque jour. Vous trouverez ici toute la success story.

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