Suivre Swisscom S’abonner aux infos Cartes réseau Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Cartes réseau Contact

Communiqué de presse

Innovations

Swisscom TV commande aussi la lumière

La nouvelle Swisscom-Box réunit la télévision classique et le streaming dans une nouvelle interface et peut se commander via un Voice Assistant intégré pour contrôler aussi les appareils Smart Home. La nouvelle Internet-Box 3 et le nouveau standard WLAN ultra-rapide Wi-Fi 6 permettent de connecter chez soi les équipements de plusieurs fabricants .
Annina Merk
Annina Merk, Porte-parole
14 novembre 2019

A la maison, le divertissement s’est beaucoup diversifié depuis un certain temps déjà: la TV peut diffuser en streaming, le smartphone sert de téléviseur, l’ordinateur portable fait office de système stéréo et de nombreux autres appareils aident à offrir davantage de confort. «Des évolutions captivantes mais pas toujours en harmonie jusqu’à présent, surtout si le client ne voulait pas s’engager auprès d’un seul fabricant», explique Urs Schaeppi, CEO de Swisscom, aujourd’hui à Zurich. «Nous avons donc décidé de faire un grand saut dans l’avenir: nous réunissons les changements de ces dernières années dans une seule et même Box. La nouvelle Swisscom-Box.» Elle intègre non seulement Swisscom TV dans une version entièrement remaniée, mais permet aussi de contrôler les offres Swisscom pour la maison, de façon pratique et intuitive.

 

La Swisscom-Box se commande en toute simplicité avec une télécommande optimisée ou le nouveau Voice Assistant, qui réagit à l’ordre «Hey Swisscom!». Le Voice Assistant permet d’utiliser dès le départ les fonctions les plus appréciées de Swisscom TV – changer de chaîne, ouvrir une app, rechercher des contenus, activer la fonction radio ou diffuser sa propre playlist Spotify. Mais il est également possible de consulter la météo locale ou de contrôler certains appareils Smart Home intégrés via la Swisscom Home App. Par exemple pour allumer ou éteindre un éclairage connecté sans bouger du canapé ou pour le régler sur un état préprogrammé.


L’assistant vocal ne s’active que s’il détecte l’ordre «Hey Swisscom». Si aucune commande vocale n’est reçue dans les 7 secondes qui suivent, il repasse en mode veille et n’exécute aucune action. Bien entendu, le microphone peut aussi être mis complètement hors service à tout moment. Le Voice Assistant est fourni désactivé et doit d’abord être allumé par le client. Ce dernier garde ainsi le contrôle à chaque instant. «La voix est la télécommande de demain», explique Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la Direction. «Avec la Swisscom-Box, nous disposons d’un produit qui nous permettra de proposer progressivement davantage de service et de confort – pour les solutions Swisscom mais aussi pour les appareils de différents fabricants, en particulier dans le domaine Smart Home.» Dans une prochaine étape, Swisscom prévoit d’intégrer une fonction de téléphonie et d’élargir considérablement son offre en 2020.

Un trio de choc à la maison

La nouvelle Swisscom-Box peut se combiner avec la Swisscom Internet-Box 3, elle aussi optimisée. Les clients Swisscom pourront recevoir jusqu’à 10 Gbit/s à la maison: le réseau est étendu en conséquence. Les clients test sélectionnés bénéficient dès à présent de cette vitesse supérieure et, à partir de mars, la bande passante accrue sera progressivement proposée à tous les clients avec un raccordement FTTH et l’abonnement correspondant. Par ailleurs, l’Internet-Box 3 est l’un des premiers routeurs au monde à inclure un WLAN ultra-rapide de jusqu’à 4,8 Gbit/s grâce au standard «Wi-Fi 6» adopté il y a tout juste deux mois et qui est actuellement pris en charge entre autres par l’iPhone 11 et le Galaxy S10. Dès mars 2020, une nouvelle WLAN-Box également compatible avec le Wi-Fi 6 sera commercialisée pour garantir le meilleur WLAN dans toutes les pièces.

 

Ensemble, les nouveaux appareils forment un trio de choc: «Il y a des années, nous avons révolutionné la télévision en rendant superflus les enregistrements et les archives cinéma», déclare Dirk Wierzbitzki, responsable Clients privés et membre de la Direction du groupe Swisscom. «Aujourd’hui, nous allons encore plus loin et nous nous lançons dans un voyage qui vise à réunir sur une même plateforme toutes les offres de contenus et un confort maximal à la maison.»

Downloads

Links



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts