Services pour les PME

Nouveaux services de Swisscom pour les PME

Qu’en est-il de mon infrastructure IT en place et comment l’améliorer? L’ICT Assessment de Swisscom apporte une réponse à ces questions. Et avec My Service Business, Swisscom offre désormais une assistance technique complète aux petites entreprises et aux indépendants.
Armin Schädeli
Armin Schädeli, Responsable suppléant Media Relations
16 juin 2020

Avec le semi-confinement, jamais les PME n’ont été aussi nombreuses à se tourner vers le numérique et donc à s’intéresser de plus près aux questions liées à la numérisation. Elles se demandent également dans quelle mesure leur propre environnement IT peut relever les défis du monde numérique. L’ICT Assessment de Swisscom apporte une réponse à cette question. Cette offre destinée aux PME comprend une analyse complète de l’environnement TIC, à savoir la téléphonie et de l’IT. Une équipe d’experts de Swisscom établit un état des lieux, évalue le potentiel d’amélioration et identifie les risques. Des recommandations d’action sans lien avec les produits sont ensuite formulées dans un rapport d’évaluation. Et tout cela à un prix fixe. Il est possible de demander en option une présentation au management. L’ICT Assessment est disponible dès à présent en allemand. Pour la clientèle francophone et italophone, le lancement sur le marché est prévu à l’automne 2020.

Pack de service pour petites entreprises et indépendants

Ces dernières semaines, de nombreuses PME ont mis en place le home office et de nouveaux outils numériques. La numérisation croissante des méthodes de travail offre de nouvelles possibilités, avec son lot de nouvelles tâches. Avec My Service Business, Swisscom décharge les petites entreprises et les indépendants de tous les soucis techniques afin qu’ils puissent se concentrer sur leurs compétences clés. Ce pack de service s’adresse aux entreprises de six collaborateurs ou moins et inclut une assistance complète sur tous les appareils de bureau (ordinateurs, smartphones et imprimantes), les systèmes d’exploitation et les applications Microsoft 365. Il s’agit par exemple de configurer des applications, de sauvegarder et de synchroniser des données ainsi que d’offrir une assistance technique dans les Swisscom Shops, via la hotline ou sur place.

 

«Le marché des PME a connu une véritable poussée du numérique ces dernières semaines. Nous avons tous vu ce qu’il était soudainement possible de faire en s’ouvrant aux solutions numériques. Mais de nombreuses PME s’interrogent aussi sur leur infrastructure IT. C’est sur ce point que nous voulons les aider et les soutenir avec professionnalisme», déclare Reto Baschera, responsable de la division opérationnelle PME chez Swisscom.

Downloads

Informations complémentaires:



S'abonner aux news

Abonnez-vous à nos news par e-mail


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts