Worblaufen, est constitué principalement de bâtiments administratifs dont les besoins en électricité sont relativement faibles. Les jours ensoleillés, la centrale produit donc plus d’électricité que nécessaire. Pour compenser cette fluctuation, Swisscom recharge ses véhicules électriques avec le surplus d’électricité.
Conversion de la flotte de véhicules à l’électrique
Dans le cadre de sa stratégie de durabilité, Swisscom aura converti la totalité de sa flotte de véhicules à l’électrique d'ici 2030. À cette fin, une station de recharge a été installée sur le site de Worblaufen. Elle sera alimentée en électricité par l’installation photovoltaïque susmentionnée. Ainsi, Swisscom exploitera sa flotte de véhicules électriques en grande partie avec l’énergie solaire qu’elle aura elle-même produite.
La Telco la plus durable au monde
L'installation présente sur le toit du siège social reflète le mode de travail durable de Swisscom, qui a déjà remporté quatre prix cette année.
L’évaluation porte non seulement sur les aspects énergétiques, mais aussi sur l’engagement de Swisscom en faveur de la compétence médiatique des élèves, des enseignants et des parents (dans le cadre du projet Internet à l'Ecole et des campagnes Médiafuté) et sur l’utilisation des médias électroniques par de larges couches de la population (Swisscom Academy avec des cours en présentiel et en ligne).