Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Le Security Assessment permet d’améliorer la protection informatique de votre PME
PME

Le Security Assessment de Swisscom identifie les failles informatiques des PME

A l’image des grandes entreprises, les PME constituent des cibles lucratives pour les pirates informatiques. Le Security Assessment (évaluation de la sécurité) de Swisscom fournit aux entrepreneurs(euses) des recommandations concrètes en vue d’améliorer la protection de leur environnement informatique, de leur réseau et de leurs données.
Alicia Richon
Alicia Richon, Porte-parole
29 juin 2021

Les attaques contre les petites entreprises sont, dans l’ensemble, autant prisées que celles visant les grandes sociétés. Un quart des PME suisses en ont déjà été victimes. Le Security Assessment de Swisscom identifie les failles informatiques des PME avant que les cybercriminels ne les exploitent.

Recommandations d’actions concrètes pour améliorer la sécurité informatique

Le Security Assessment saisit la situation actuelle au sein de la PME en combinant des entretiens menés par des experts de Swisscom et une analyse logicielle de l’environnement TIC (analyse de vulnérabilité) sur plusieurs jours. Les experts identifient ainsi les failles ainsi que les éventuelles erreurs de configuration et analysent les mesures de protection informatique, les processus et les directives de sécurité existants. Les PME reçoivent ensuite des recommandations – indépendantes des produits – en vue d’optimiser leur sécurité informatique. Sur demande, Swisscom offre son soutien pour la mise en œuvre de mesures concrètes ou l’élaboration d’un concept de sécurité répondant aux besoins. «Les attaques contre les PME sont généralement motivées par l’opportunisme», précise Reto Baschera, responsable de la division opérationnelle PME chez Swisscom. «La question n’est donc pas de savoir s’il faut se protéger en tant que PME, mais comment le faire. Le Security Assessment permet aux PME de poser les jalons, de manière à être prêtes à saisir plus facilement – et surtout de manière plus sûre – les opportunités d’un univers connecté.»

Extension continue de l’offre pour les PME

Depuis plusieurs années parmi les principaux fournisseurs en matière de sécurité informatique dans le segment des grands clients, Swisscom élargit continuellement son offre pour ses clients PME. Les solutions de protection du réseau, de l’informatique et des données font déjà partie intégrante du portefeuille des PME, de même que les offres basées sur le cloud pour la restauration des données et de l’environnement informatique suite à un incident grave. Pour les PME, le Security Assessment constitue souvent la première étape vers une protection informatique professionnelle, mais est aussi fortement recommandé à la suite de changements du paysage informatique tels que l’introduction du télétravail.

Links

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
Fax +41 58 221 81 53
media@swisscom.com

Autres contacts