Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Fermeture de sécurité
Rapport ISG

Swisscom à nouveau parmi les meilleurs pour les Security Services

L’entreprise d’études de marché indépendante ISG évalue les fournisseurs de sécurité suisses leaders une fois par an. Swisscom est à nouveau leader avec un portefeuille attrayant et complet, une position concurrentielle forte.
Sepp Huber
Sepp Huber, Responsable Media Relations
23 juillet 2021

Les solutions de sécurité affichent une croissance très importante dans un environnement de marché de plus en plus numérique et en raison des grands bouleversements liés à la pandémie. Les flancs de cyberattaques se sont en même temps étendus, déclenchant ainsi un besoin accru en contre-mesures adaptées. De ce fait, les fournisseurs ISG LensTM qui examinent de près les fournisseurs de «solutions et services de cybersécurité» sur le marché suisse gagnent en importance.

Managed Security Services – Swisscom et les United Security Providers en tête

Le rapport de sécurité ISG constate que les entreprises sont de plus en plus dépassées par la mise en place d’une infrastructure solide et recherchent une solution complète d’un seul tenant. En Suisse, de nombreux fournisseurs se sont établis pour fournir des conseils et de la surveillance depuis un propre Security Operation Center (SOC) opérationnel 24h/24.

 

Selon l’étude, la présence locale avec la fourniture de services dans les Security Operations Center est un plus important en Suisse car non seulement les clients de taille moyenne mais également les entreprises, ce pour des raisons de conformité, apprécient que l’exploitation se situe dans le pays. Swisscom est conforme aux principales normes, aux recommandations de l’autorité de surveillance des marchés financiers et aux lois de protection des données. Swisscom et sa filiale United Security Providers AG (USP) sont deux leaders suisses. «Avec son offre importante et sa Swissness, Swisscom est le fournisseur leader dans le domaine des services de sécurité gérés en Suisse.», écrit Frank Heuer, principal auteur du rapport d’études.

 

Cyrill Peter, Head Cyber Security Services chez Swisscom B2B ajoute: «La dynamique est actuellement très importante et nous constatons toujours une forte croissance de la demande de prestations de services de sécurité. Swisscom a fortement étendu les services de sécurité et nous recrutons environ 50 spécialistes en sécurité supplémentaires au cours des prochains mois en raison de la forte demande sur le marché. L’objectif est de continuer à étendre les prestations de services en particulier dans le secteur Detection & Response et Security in Hybrid Clouds. Nous investissons dans la couverture d'applications métier, des données et des communications pour une protection complète des clients qui peuvent ainsi travailler plus calmement en toute sécurité.»

 

Swisscom a été élue leader dans trois secteurs: Strategic Security Services, Technical Security Services et Managed Security Services. USP a été élue leader dans les secteurs Managed Security Services et Identity & Access Management.  

Graphique qui représente l'attractivité du portefeuille (axe y) et la compétitivité (axe x).

Links

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts