Teams Telephony Mobile

Teams Telephony Mobile: appeler avec le portable directement via Microsoft Teams

Swisscom simplifie encore la communication: elle est le premier opérateur en Suisse à réunir le réseau mobile et Microsoft Teams au sein d’une même application. Les utilisateurs pourront désormais appeler avec leur numéro de portable directement via Teams. Avec toute une série d’avantages: statut de présence Teams, messagerie vocale et historique des appels synchronisé sur tous les terminaux. Teams Telephony Mobile est disponible dès maintenant pour les grandes entreprises en combinaison avec NATEL® go.

La photo montre une jeune femme qui téléphone via son smartphone, avec devant elle une tablette sur le bureau.

Téléphoner dans le train sur son smartphone, en télétravail avec la tablette ou au bureau via un laptop – c’est aujourd’hui une réalité, d’autant plus depuis la pandémie. Il n’est pas rare d’être sollicité par plusieurs contacts en même temps, sur différents terminaux et outils. Au-delà de la charge mentale évidente, il est difficile de garder une vue d’ensemble, p. ex. pour les appels manqués.

C’est pourquoi, en collaboration avec Microsoft, Swisscom réunit toute la communication dans une même application. Elle est le premier opérateur en Suisse à intégrer le numéro de portable dans Microsoft Teams et ainsi à permettre la téléphonie mobile via Teams Telephony Mobile. Les utilisateurs peuvent lancer des appels dans Teams et sont joignables par leurs contacts sur leur numéro de portable via l’application. Et cela depuis n’importe quel appareil – smartphone, tablette, laptop ou PC – selon le même fonctionnement qu’avec les numéros fixes. Les appels nationaux et internationaux sont donc possibles directement via Teams avec un seul numéro, indépendamment du lieu et du terminal.

Fusion complète de l’univers Teams et mobile

Le meilleur réseau mobile de Suisse et la solution de collaboration la plus utilisée fusionnent complètement. En effet, les utilisateurs bénéficient désormais du statut de présence Teams, de la messagerie vocale et de l’historique des appels synchronisé sur Teams et l’appareil mobile. Lors d’un appel via le réseau mobile, le statut dans Teams bascule automatiquement sur «en communication», sur le terminal utilisé et sur l’ensemble des autres appareils. Il en va de même pour le statut «ne pas déranger» – les appels sont redirigés vers la messagerie vocale. En cas de message d’absence configuré dans Outlook, un texte correspondant est diffusé sur la boîte vocale mobile, sans rupture de support. Les appels groupés et les files d’attente sont également disponibles en continu. Et en l’absence de connexion, les utilisateurs peuvent continuer à téléphoner en mode mobile dans Teams. Les personnes qui appellent beaucoup gagnent ainsi en confort, tandis que les collaborateurs du service extérieur peuvent mieux gérer leur joignabilité.

Urs Lehner, responsable Swisscom Clients commerciaux: «Avec Teams Telephony Mobile, nous créons une convergence parfaite qui simplifie vraiment les choses. Les frontières entre la téléphonie mobile, les appels Teams et les différents terminaux disparaissent. Avec notre partenaire Microsoft, nous proposons une solution d’avenir qui réinvente la communication et la collaboration.»

Teams Telephony Mobile est disponible dès maintenant pour les grandes entreprises avec NATEL® go, en exclusivité chez Swisscom. Les numéros mobiles du personnel peuvent être intégrés de façon simple et rapide depuis le Teams Admin Center.

Contactez-nous

Media Relations

media@swisscom.com
Tel. +41 58 221 98 04

Dernières nouvelles de Swisscom