API Swisscom Sign API: l’interface pour les signatures digitales
3 min

API Swisscom Sign: l’interface pour les signatures électroniques

De l’intégration de l’API à l’intégration directe dans les plateformes existantes: Swisscom Sign ouvre aux fournisseurs de logiciels et aux intégrateurs de nouvelles voies pour utiliser les signatures électroniques de manière sûre, conforme au droit et selon le label Swiss Made.

Les signatures électroniques font depuis longtemps partie intégrante des processus commerciaux modernes.
Ce qui importe aujourd’hui, ce n’est plus de savoir si les signatures sont digitales, mais de voir comment elles peuvent être intégrées facilement et en toute sécurité dans des applications spécialisées telles que les systèmes ERP, HR ou CRM et dans des processus de travail existants.

Et c’est justement là qu’intervient l’API Swisscom Sign: elle permet aux partenaires d’intégrer facilement des signatures digitales conformes au droit dans les processus de leurs clients et de les proposer sous forme de solution – une procédure fiable, évolutive et Swiss made.

Intégration via l’API Swisscom Sign

L’API Swisscom Sign est basée sur la technologie REST actuelle et permet aux intégrateurs et aux fournisseurs de logiciels d’intégrer des fonctions de signature directement dans leurs applications ou leurs flux de travail.
La solution prend en charge tous les niveaux de signature – de la signature électronique simple (SES) à la signature électronique qualifiée (SEQ) en passant par la signature électronique avancée (SEA). Alors que la SES n’est pas expressément réglementée dans la SCSE, tous les niveaux de signature sont basés sur les exigences de la SCSE (CH) et de l’eIDAS (UE).

Swisscom prend en charge l’ensemble du processus Trust, y compris l’identification, la certification, la facturation et l’exploitation. Les partenaires d’intégration peuvent ainsi se concentrer sur leur cœur de métier: des applications innovantes et des expériences client de premier ordre.

Modèle revendeur pour solutions partenaires

Outre l’intégration technique via l’API, Swisscom propose également un modèle revendeur attrayant pour les solutions partenaires. Les partenaires peuvent ainsi intégrer des signatures digitales sous leur propre image de marque – exploitée, sécurisée et légalement portée par Swisscom.
De nouvelles opportunités commerciales voient ainsi le jour sur la base de l’infrastructure suisse de confiance – de manière simple, sûre et sans efforts de conformité.

Swiss Made. Sécurisé. Conforme.

Toutes les données sont traitées exclusivement en Suisse et selon les normes de sécurité et ISO-27001 les plus strictes. Les signatures sont conformes à la SCSE pour l’espace juridique suisse et à l’eIDAS pour l’UE et sont exploitées par Swisscom en tant que Trust Service Provider accrédité – Digital Trust Made in Switzerland.

Swisscom Sign: signature électronique – simple, flexible et adaptée au document

Avec Swisscom Sign, vous signez vos documents par voie électronique, qu’il s’agisse d’un formulaire interne ou d’un contrat juridiquement contraignant. 
Selon la situation, vous pouvez choisir entre signature électronique simple (SES), avancée (SEA) ou qualifiée (SEQ) et les modèles adaptés: Starter, Basic, Plus, Premium, Enterprise ou Sign4Dev (API pour les fournisseurs de logiciels). Vous gagnez ainsi du temps et numérisez vos processus de bout en bout, avec une validité juridique totale là où l’exige la loi.

Ne manquez aucun contenu!

Recevez régulièrement des articles passionnants, des whitepapers et des informations sur des événements en rapport avec l’actualité IT pour votre entreprise.