Mobility for Work: questions et réponses

Sur cette page:
Vous souhaitez profiter d’une offre spéciale collaborateurs Mobility for Work ou vous avez des questions à ce sujet? Découvrez comment commander et gérer l’abonnement vous-même. 

Outil de gestion en ligne pour le personnel

Dans My Swisscom (Espace clients), vous pouvez gérer votre abonnement en toute simplicité. Pour ce faire, vous devez vous connecter avec votre login privé, vous rendre dans «Profil > Thèmes complémentaires: enregistrer un mobile professionnel» et y indiquer votre numéro d’appel. Saisissez ensuite le code reçu par SMS.

Gérer le mobile professionnel dans My Swisscom

Comment créer un login My Swisscom?

Rendez-vous sur My Swisscom, cliquez sur «Configurer Swisscom Login» et suivez les différentes étapes. Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre Service Desk.

Important: si vous avez déjà un Swisscom Login privé, utilisez-le pour gérer votre abonnement NATEL® go. Ne créez pas de login avec un nom identique et une adresse de domicile différente.

Que puis-je faire dans My Swisscom?

My Swisscom vous permet à tout moment de gérer vous-même votre carte SIM, votre abonnement, vos factures et vos coûts.

Si vous utilisez les services DaaS (Device as a Service) et/ou EMM (Enterprise Mobility Management), vous pouvez également gérer votre appareil dans l’Espace clients.

Conditions et autorisations d’utilisation des offres spéciales collaborateurs

Le personnel dont le contrat de travail ou de formation n’a pas été résilié a le droit d’utiliser un abonnement NATEL® go. Pour obtenir plus d’informations sur l’autorisation d’utilisation, veuillez vous adresser à votre employeur.

Il existe différents abonnements Voice et Data que l’on retrouve sur le site Internet de Swisscom. La sélection d’abonnements NATEL® go disponible est définie et communiquée par l’employeur.

Chaque abonnement est soumis à une durée minimale de rétention de trois mois. Durant ce laps de temps, des frais peuvent s’appliquer, par exemple CHF 300.– en cas de changement pour un abonnement inférieur et CHF 500.– en cas de résiliation de l’abonnement. À l’issue de ce délai de trois mois, il est possible de passer à un abonnement inférieur ou de résilier son abonnement sans frais supplémentaires.

L’employeur étant le partenaire contractuel pour cette offre, cette dernière ne peut pas être intégrée à une offre combinée Swisscom. Toute reprise d’un numéro d’appel privé implique de résilier les offres combinées existantes.

L’employeur étant le partenaire contractuel pour cette offre, il n’y a pas de rabais sur NATEL® go pour les clients privés Swisscom.

Connexion et commande d’un abonnement NATEL® go

Annoncez-vous auprès du service compétent en interne afin d’obtenir un accès au portail de commande (Online Shop). Ensuite, vous recevrez par e-mail un code d’accès ainsi que l’accès à l’Online Shop. Vous pouvez commander votre abonnement dans l’Online Shop.

À l’issue de la durée minimale de contrat d’un abonnement privé Swisscom, vous pouvez passer à un abonnement NATEL® go sans frais. Avant, les frais de résiliation prévus par le contrat d’abonnement privé Swisscom s’appliquent.

Oui. Pour cela, il faut renvoyer le formulaire de procuration dûment rempli et signé. Ce formulaire se trouve dans l’Online Shop, à l’étape 4 «Options du numéro d’appel».  Il vous appartient de vous renseigner sur les frais éventuels de portage auprès de votre opérateur actuel.

Résiliation d’un contrat NATEL® go

En cas de résiliation du contrat de travail, les autorisations d’utilisation expirent. Il vous incombe alors de résilier ou de transférer votre abonnement NATEL® go vers un abonnement privé.  

Lors de la souscription du contrat, le numéro d’appel est au nom de votre employeur. Si vous quittez l’entreprise, vous avez la possibilité de transférer le numéro vers un autre contrat. Si vous avez enregistré votre abonnement dans My Swisscom, vous pouvez demander en ligne la reprise du numéro d’appel (dans le menu > «Business» > «Reprendre un numéro d’appel» sous l’abonnement concerné).  

Non, vous devez d’abord passer à un abonnement privé Swisscom pour que le numéro d’appel soit lié à votre nom, et non plus à celui de votre employeur. Après avoir observé le délai de résiliation classique de 60 jours, vous pouvez demander le portage au nouvel opérateur.

Paiement et facture

La prise en charge de l’abonnement NATEL® go diffère d’une entreprise à l’autre. Renseignez-vous auprès de votre employeur.  

Vous avez le choix entre différents modes de paiement: eBill, TWINT, e-banking, LSV, Debit Direct (LSV de La Poste) ou carte de crédit.   

Pour régler par LSV, veuillez demander le formulaire par téléphone au 0800 800 800 et l’envoyer dûment rempli à votre banque.   

Pour mettre en place l’e-facture, vous trouverez toutes les informations dans votre e-banking. Dans l’e-banking, le mode «E-facture» vous est proposé pour le paiement de la première facture. Suivez ensuite les instructions.

Pour modifier le mode de paiement, contactez notre Service Desk (0800 800 800).

Si vous payez l’abonnement mensuel à titre privé, vous pouvez consulter vos factures à tout moment dans My Swisscom. Seule condition: vous devez avoir enregistré votre numéro de mobile dans My Swisscom.

Vous pouvez modifier votre adresse de facturation dans My Swisscom. Vous la trouverez sous Profil > Gérer l’adresse > Annoncer un déménagement.

Offre et conditions liées aux appareils

Notre équipe dédiée au Service Desk vous informera volontiers sur l’offre actuelle au 0800 800 800

Nous vous envoyons par e-mail le code permettant d’accéder à l’Online Shop, où vous pouvez commander un appareil.

  1. Accédez à l’Online Shop en cliquant sur le lien contenu dans l’e-mail.
  2. Connectez-vous avec votre Swisscom Login privé ou créez un nouveau login en quelques clics.
  3. Choisissez le produit souhaité et envoyez la commande.

La sélection d’appareils peut être consultée dans l’Online Shop.

Si le produit commandé est disponible en stock, le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables.

C’est votre employeur qui détermine la sélection d’appareils dans l’Online Shop. Pour commander un appareil en particulier, veuillez vous adresser à votre employeur.

Oui, une fois l’appareil sélectionné dans l’Online Shop, vous pouvez choisir le mode de livraison «Retrait dans un Swisscom Shop». Les Swisscom Shops ayant encore l’appareil en stock s’afficheront alors à l’écran. Vous pouvez retirer l’appareil réservé le jour même.

Vous pouvez faire réparer votre appareil dans un Swisscom Shop.

Assistance 

Vous avez besoin d’aide pour acheter un appareil? Vous souhaitez adapter votre abonnement? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Gérer l’appareil mobile et l’abonnement

Appelez-nous

Lu–Ve, 08:00-19:30