Vous avez déjà un compte? Connectez-vous au My Swisscom Business et gérez vos solutions Swisscom.
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Gérez vos solutions Swisscom en ligne
My Swisscom Business est une zone protégée sur Internet et vous offre un accès central pour l’administration autonome de vos solutions Swisscom. Vous créez ainsi de nouveaux utilisateurs, configurez et surveillez votre réseau, saisissez les dérangements, traitez les factures et gérez votre inventaire. De nombreux processus étant automatisés, vos modifications prennent effet en quelques clics. Les canaux d’information pour les messages de service et une rubrique d’aide complètent votre expérience en ligne dans My Swisscom Business.
Conseil Entreprises
Conseil PME
Utilisez-vous déjà les solutions pour PME de Swisscom? Alors, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Au cours des prochains mois, nous migrerons les utilisateur(trice)s de l’Espace clients / My Swisscom vers My Swisscom Business, l’accès centralisé à la gestion de vos produits, services et contrats Business de Swisscom. Votre login Swisscom ne change pas.
Principales questions et réponses sur la migration
Questions d’ordre général
Du printemps 2022 au printemps 2023 probablement, nous migrerons progressivement les client(e)s possédant des solutions pour PME vers My Swisscom Business. Nous vous informerons personnellement par e-mail dès que nous aurons préparé votre compte utilisateur pour la migration.
Gérez-vous déjà vos solutions PME via l’Espace Clients / My Swisscom? Dans ce cas, vous n’avez à vous soucier de rien. Nous effectuons les préparatifs nécessaires et vous en informerons par e-mail dès que votre login Swisscom sera prêt pour accéder à My Swisscom Business. A l'avenir, vous n'aurez plus besoin que de votre login Swisscom pour vous connecter au portail web. La connexion avec votre numéro de téléphone mobile ne sera plus disponible après la migration vers My Swisscom Business.
Si vous ne vous êtes pas encore inscrit(e) à l’Espace Clients / My Swisscom, vous pouvez demander un login Swisscom ici: demander un login Swisscom. Dans ce cas, vous serez passerez vous aussi à My Swisscom Business.
J’utilise déjà l’Espace Clients / My Swisscom pour gérer mes solutions PME Swisscom:
Dès que nous aurons préparé votre login Swisscom actuel pour la migration, nous vous informerons personnellement par e-mail de la suite de la procédure. L’e-mail contient la date de votre migration et d’autres informations.Après la migration, vous utiliserez votre login Swisscom actuel pour vous connecter à My Swisscom Business.
Après votre première connexion, vous aurez la possibilité de vous familiariser avec les principales fonctions de My Swisscom Business dans le cadre d’une visite guidée.
Je n’ai pas encore accès à l’Espace Clients / My Swisscom:
Si vous n’avez pas encore accès à l’Espace clients / My Swisscom, vous pouvez demander un login Swisscom ici: demander un login Swisscom. Vous passerez vous aussi à My Swisscom Business.
My Swisscom Business constitue votre point d’accès central pour gérer vos solutions Swisscom.
Le tableau de bord vous offre un aperçu de vos produits et services Swisscom. Vous pouvez consulter vos factures*, vous informer des dérangements éventuels et suivre vos commandes et autres activités. De plus, vous pouvez consulter et modifier les données de votre entreprise en toute simplicité.
L’inventaire vous permet d’accéder facilement aux détails de vos produits et services Swisscom.
Le tableau de bord des activités vous renseigne sur vos commandes, vos demandes en suspens ainsi que sur les dérangements et les travaux de maintenance.
À la rubrique Aide et assistance, vous trouverez des contenus utiles tels que des instructions et des manuels. N’hésitez pas à nous contacter directement par chat** ou demander à être rappelé(e) pour toute question. Nous nous réjouissons également de recevoir vos retours via le bouton prévu à cet effet.
*Les factures ne sont disponibles qu’avec les autorisations correspondantes.
**Le chat n’est disponible qu’en allemand et en français.
My Swisscom Business a été spécialement développé pour notre clientèle commerciale et vous offre un portail d’accès commun pour la gestion globale de vos services.
Questions relatives à la facturation
Certaines fonctions, telles que la visualisation des connexions actualisées quotidiennement, ne seront disponibles qu’ultérieurement dans My Swisscom. Afin que vous puissiez tout de même consulter ces informations d’ici là, vous serez redirigé(e) vers l’Espace clients.
Après le passage à My Swisscom Business, vous ne serez plus informé(e) par e-mail de l’envoi des factures sur papier. Vous recevrez à l’avenir votre facture sur papier payante (CHF 2.90 par exemplaire) sans notification supplémentaire par e-mail.
Passez plutôt à l’envoi des factures par e-mail ou à la facturation électronique (eBill). Vous préservez ainsi l’environnement tout en économisant de l’argent.
Modifiez facilement le mode d’envoi de vos factures sur My Swisscom Business. Pour ce faire, allez dans Factures > Gérer les factures > Options de facturation et sélectionnez l’envoi numérique par e-mail.
Saisissez Swisscom comme organe chargé d’établir des factures dans votre e-banking. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur ebill.ch
Après le passage à My Swisscom Business, Swisscom ne vous informera plus de l’envoi de nouvelles factures via eBill par e-mail. À titre d’alternative, certains établissements financiers proposent l’envoi d’une notification dès qu’une nouvelle facture électronique est disponible. Si vous souhaitez recevoir ces notifications, veuillez contacter votre banque.
Après le passage à My Swisscom Business, vous recevez par défaut une copie numérique de votre facture par e-mail. Il n’est pas possible de désactiver cette fonction à ce jour.
Si vous n’avez pas besoin de copie de la facture, nous vous prions de bien vouloir patienter. Il sera possible de désactiver cette fonctionnalité prochainement. Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés.
Vous trouverez d’autres réponses aux questions importantes dans les FAQ complémentaires:
Disponible pour tous les clients professionnels, la gestion des utilisateurs et des droits est une application centrale au sein de My Swisscom Business. Le Master User d’une société génère de nouveaux utilisateurs et leur attribue des droits d’accès et des contrats. Cela permet de garantir, en fonction de leurs droits d’accès, que les utilisateurs de My Swisscom Business sont en mesure de voir les services qui les concernent et que les demandes peuvent être traitées efficacement en ligne.
Vous pouvez saisir et suivre les dérangements sur la page d’accueil de My Swisscom Business. Cela signifie que toute la communication concernant les dérangements enregistrés est centralisée via My Swisscom Business. Pour assurer une vue d’ensemble de tous les dérangements dans votre société, les utilisateurs autorisés de My Swisscom Business peuvent consulter les dérangements qui les concernent.
La complexité et les exigences du monde numérique constituent de plus en plus un défi pour les entreprises. Les outils de gestion sont indispensables pour gérer les coûts et l’utilisation de manière efficace. Le service Billing & Analytics de Swisscom crée la transparence nécessaire et vous offre ainsi la possibilité d’optimiser rapidement et activement les ressources de l’entreprise en ligne.
Vous pouvez gérer, automatiser et surveiller de manière centralisée l’ensemble de votre réseau TIC dans My Swisscom Business. Vous obtenez des informations sur vos sites et pouvez configurer directement les besoins spécifiques du réseau. Cela vous permet d’optimiser votre réseau à tout moment par le biais de mises à niveau supérieures ou inférieures afin de l’utiliser de manière rentable.
Pour ce qui est de la téléphonie IP, vous pouvez configurer ou activer des scénarios de commutation, configurer le routage des numéros d’urgence et gérer votre inventaire de téléphonie. Vous pouvez également contrôler en ligne toutes les données de connexion pertinentes.
En savoir plus sur le réseau, Internet et la téléphonie
Dans le domaine du travail mobile et de la téléphonie, My Swisscom Business vous offre diverses options en self-service. Vous pouvez ainsi gérer et configurer les abonnements mobiles, commander de nouveaux téléphones mobiles ou tablettes, consulter les factures et les justificatifs de communications, et enfin décider de la façon de répartir les coûts personnels et professionnels des appareils et des abonnements. Vous avez également la possibilité de laisser la gestion de vos appareils et de vos abonnements à la charge de vos collaborateurs.
Vous gérez et configurez en ligne vos numéros Business (08xx, 09xx) à tout moment, gratuitement et sans complication. Vous gardez à tout moment une vue d’ensemble de tous les paramètres et pouvez les modifier en quelques clics. Vous contrôlez également vos données de connexion en ligne. Les statistiques intégrées permettent de rendre transparents l’origine, la durée et le coût des appels.
Pour vos solutions de paiement mobile Swisscom, vous utilisez un outil Web dans My Swisscom Business et pouvez à tout moment créer des rapports ad-hoc.
Dans My Swisscom Business, vos collaborateurs peuvent gérer indépendamment leur équipement de travail, commander des logiciels et du matériel, et utiliser des solutions de gestion de documents.
Organisez et contrôlez des conférences téléphoniques, des webinaires et des réunions en ligne interactives directement dans My Swisscom Business.
En savoir plus sur les Conferencing Services de Swisscom
Vous trouverez d’autres solutions dans le domaine du Work Smart, sous Collaboration et communication.
Notre Webshop pour clients B2B a été remplacé par le nouveau ICT Webshop. Vous bénéficiez ainsi d’un design clair, de descriptions de produit améliorées, d’une disponibilité des produits accrue, d’un meilleur suivi du statut de votre commande et d’un processus de commande automatisé.
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