blue TV: perte de signal, problème d’image et de son

Sur cette page:
En cas de problèmes d’image et de son sur Swisscom blue TV, vérifiez votre raccordement en ligne ou suivez nos solutions pas à pas. 

Notre recommandation

Vérifier le raccordement en ligne

Les problèmes d’image et de son sur la TV-Box sont souvent liés à votre raccordement Swisscom. Connectez-vous à My  Swisscom (Espace clients) et vérifiez si votre raccordement est touché par un dérangement. Vous y trouverez également une assistance technique pas à pas.

La page swisscom.ch/status et My Swisscom vous informent aussi des dérangements et travaux de maintenance en cours.

Vérifier le raccordement sur l’appareil

sur TV-Box de Swisscom

Si vous constatez une perte de signal, des coupures, des distorsions ou un arrêt dans la transmission de l’image et du son sur votre Swisscom TV-Box, plusieurs causes peuvent expliquer le problème. Les solutions suivantes peuvent vous aider:

sur Apple TV / Smart TV / Box d’un autre opérateur

Si vous utilisez l’app blue TV directement sur le téléviseur (avec Smart TV Pour TV Samsung à partir de 2017 et LG TV à partir de 2018, autres appareils à venir
Comment connaître l’année de mon modèle?
​) ou sur la TV Box d’un autre opérateur, suivez les conseils ci-dessous et contactez directement le fournisseur de votre raccordement ou le fabricant du téléviseur.

  • Vérifiez la connexion Internet
  • Vérifiez le câblage et utilisez un autre port HDMI
  • Allumez/éteignez le téléviseur et la TV-Box (le cas échéant)
  • Déconnectez-vous de l’app blue TV et reconnectez-vous
  • Redémarrez les autres appareils du réseau domestique (le cas échéant)
  • Mettez à jour le logiciel du téléviseur et/ou de la TV-Box
  • Vérifiez les paramètres audio et de volume
  • Vérifiez la connexion et les paramètres du système audio externe (le cas échéant)

sur laptop/smartphone

Veuillez suivre les points suivants pour pouvoir regarder Swisscom blue TV en déplacement avec une parfaite qualité d’image et de son:

Sur l’ordinateur portable

  • L’espace mémoire de votre ordinateur/Mac doit avoir une capacité de 4 Go.
  • Votre système d’exploitation doit être au minimum Windows 7, Mac OS X 10.11 (El Capitan) ou bien un système plus récent.
  • Utilisez les dernières versions des navigateurs Chrome, Firefox, Safari ou Edge. Pour les contenus payants ou cryptés, Firefox est conseillé.
  • La connexion Internet doit avoir au minimum 0.5 Mbit/s de débit en download.
  • Fermez tous les programmes non nécessaires/utilisés sur votre ordinateur.

Sur le smartphone ou la tablette

  • Ouvrez la dernière version de l’app Swisscom blue TV.
  • Veillez à avoir comme système d’exploitation au minimum la version iOS 9.0 sur votre iPhone/iPad. Si vous avez un portable Android, vous devez avoir au minimum une version OS 5.0.
  • La connexion Internet doit avoir au minimum 0.5 Mbit/s de débit en download.
  • Sur le réseau mobile comme sur le WLAN, la transmission peut varier selon le nombre d’utilisateurs connectés en même temps.

Aide de la Swisscom Community

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