Résoudre un problème d’image et de son

Votre blue TV ne fonctionne pas? Nous vous aidons à résoudre rapidement les problèmes de Swisscom TV-Box, de signal, d’image ou de son sur la télévision.

Aide immédiate

Comment résoudre très facilement les dérangements sur votre Swisscom TV-Box:

Smart Support vous guide pas à pas pour faire fonctionner rapidement votre blue TV.

​ Vous pouvez consulter à tout moment les dérangements et les travaux de maintenance sur www.swisscom.ch/status.

La TV-Box ne fonctionne pas

Suivez ces instructions pour faire fonctionner de nouveau votre Swisscom TV-Box:

Vérifiez si toutes les fiches et les câbles de la TV-Box, du routeur et du téléviseur sont branchés correctement.

Redémarrez le routeur et la TV-Box. Pour cela, débranchez simplement les appareils pendant 10 secondes. Ensuite, rebranchez correctement les appareils.

Le cas échéant: débranchez également les appareils connectés au routeur ou à la TV-Box comme la WLAN-Box, le Powerline ou le commutateur réseau.

Sélectionnez le canal HDMI auquel la TV-Box est connectée à l’aide de la télécommande de votre téléviseur (et non de la télécommande blue TV). Vous ne savez pas quelle touche de la télécommande permet de sélectionner le canal HDMI adéquat? Référez-vous au mode d’emploi de votre téléviseur.

Pressez une fois la touche «home» de la télécommande blue TV. L’écran de démarrage blue TV doit apparaître sur le téléviseur.

Pas de son

Augmentez le volume avec la télécommande du téléviseur et la télécommande blue TV. Ainsi que sur votre système audio, le cas échéant.

Conseil: couplez le téléviseur avec la télécommande blue TV pour n’utiliser qu’une seule télécommande.

Coupler latélécommande avec le téléviseur

Vérifier d’autres appareils

Si le dérangement persiste sur votre téléviseur, vérifiez également les autres appareils: 

Si vous utilisez l’appli blue TV:

  • Vérifiez la connexion Internet
  • Le cas échéant: vérifiez la connexion des câbles et utilisez un autre connecteur HDMI 
  • Éteignez/rallumez le téléviseur et la TV-Box (le cas échéant) 
  • Déconnectez-vous de l’appli blue TV puis reconnectez-vous 
  • Redémarrez les autres appareils reliés au réseau domestique (le cas échéant) 
  • Mettez à jour le logiciel du téléviseur et/ou de la TV-Box 
  • Vérifiez les réglages audio et de volume 
  • Vérifiez la connexion et les réglages du système de haut-parleurs externe (le cas échéant)

Si vous utilisez blue TV sur le laptop:

  • Votre ordinateur/Mac devrait disposer de 4 Go de mémoire vive. 
  • Système d’exploitation: au moins Windows 10 ou Mac OS X 11 (Big Sur) ou plus récent. 
  • En guise de navigateur, utilisez les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Edge. 
  • Connexion Internet: au moins 0,5 Mbit/s de vitesse de téléchargement, 5 Mbit/s pour une qualité d’image optimale 
    Tester la vitesse(ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Fermez tous les programmes inutiles/non utilisés sur votre ordinateur.

Si vous utilisez blue TV sur le smartphone ou la tablette:

  • Téléchargez la dernière version de l’appli blue TV
  • Système d’exploitation: au moins version 14 d’Apple iOS ou version 8 d’Android OS 
  • Connexion Internet: au moins 0,5 Mbit/s de vitesse de téléchargement, 5 Mbit/s pour une qualité d’image optimale
    Tester la vitesse (ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Le débit de transmission peut varier selon le nombre d’utilisateurs simultanés.

Foire aux questions

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Résolvez le problème avec Smart Support ou suivez les instructions pour redémarrer votre TV-Box.

Redémarrer la TV-Box 

Lancez Smart Support(ouvre une nouvelle fenêtre) ou suivez les instructions pour redémarrer votre TV-Box.

Redémarrer la TV-Box 

Rien n’y fait? Vérifiez également les autres appareils.

Vers les instructions pour d’autres appareils

Lancez Smart Support(ouvre une nouvelle fenêtre) ou suivez les instructions pour redémarrer votre TV-Box.

Redémarrer la TV-Box 

Suivez ces conseils:

Laptop

  • L’ordinateur doit posséder au minimum 4 Go de mémoire vive. 
  • Système d’exploitation: au moins Windows 10 ou Mac OS X 11 (Big Sur) ou plus récent. 
  • En guise de navigateur, utilisez les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Edge. 
  • Connexion Internet: au moins 0,5 Mbit/s de vitesse de téléchargement, 5 Mbit/s pour une qualité d’image optimale
    Tester la vitesse (ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Fermez les autres programmes sur votre ordinateur.

Smartphone et tablette

  • Téléchargez la dernière version de l’appli blue TV. 
  • Système d’exploitation: au moins version 14 d’Apple iOS ou version 8 d’Android OS 
  • Connexion Internet: au moins 0,5 Mbit/s de vitesse de téléchargement, 5 Mbit/s pour une qualité d’image optimale
    Tester la vitesse (ouvre une nouvelle fenêtre)
  • Le débit de transmission peut varier selon le nombre d’utilisateurs simultanés.

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