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Problèmes d’image TV et de son

Sur cette page:
En cas de problèmes d’image et de son sur Swisscom blue TV, vérifiez votre raccordement en ligne ou suivez nos solutions pas à pas.
Notre recommandation

Vérifier le raccordement Swisscom en ligne

Les problèmes d’image et de son sur la TV-Box sont souvent liés à votre raccordement Swisscom. Connectez-vous à l’Espace clients My Swisscom et vérifiez si votre raccordement est touché par un dérangement. Vous y trouverez également une assistance technique pas à pas.

La page swisscom.ch/statut et la My Swisscom App vous informent elles aussi des dérangements et travaux de maintenance en cours.






Sur la box TV de Swisscom

Si votre TV-Box de Swisscom présente des interruptions, des distorsions ou un arrêt de la lecture de l'image et du son, cela peut avoir différentes causes. Les étapes de solution suivantes peuvent vous aider:

  • Contrôler le câblage

    Vérifiez que toutes les fiches sont bien branchées au niveau du routeur, des kits de connexion, de la TV-Box et du téléviseur et raccordées au bon endroit. Retirez toutes les fiches et rebranchez-les.

    Mettre les appareils hors tension

    Débranchez pendant 10 secondes les kits de connexion éventuellement présents et attendez que les kits soient à nouveau opérationnels. Redémarrez le routeur puis la TV-Box.

  • Sélectionner le canal HDMI

    Sélectionnez le canal HDMI sur votre téléviseur. Sur la télécommande de votre téléviseur (et non celle de la TV-Box), cherchez la touche correspondant à la source (canal AV). Consultez le mode d’emploi de votre téléviseur pour connaître la touche appropriée.

    Appuyer sur la touche «guide»

    Sur la télécommande blue TV, appuyez une fois sur la touche «guide». La TV-Box envoie alors une image, immédiatement identifiable comme blue TV.






Sur une Smart TV et Box d’un autre opérateur

Si vous utilisez l’app blue TV directement sur le téléviseur (avec Smart TV Pour la télévision Samsung à partir de 2017, d'autres appareils suivront
Comment connaître l’année de mon modèle?
) ou sur la TV Box d’un autre opérateur, suivez les conseils ci-dessous et contactez directement le fournisseur de votre raccordement ou le fabricant du téléviseur.

  • Vérifiez la connexion Internet
  • Vérifiez le câblage et utilisez un autre port HDMI
  • Allumez/éteignez le téléviseur et la TV-Box (le cas échéant)
  • Déconnectez-vous de l’app blue TV et reconnectez-vous
  • Redémarrez les autres appareils du réseau domestique (le cas échéant)
  • Mettez à jour le logiciel du téléviseur et/ou de la TV-Box
  • Vérifiez les paramètres audio et de volume
  • Vérifiez la connexion et les paramètres du système audio externe (le cas échéant)





Sur laptop et smartphone

Veuillez suivre les points suivants pour pouvoir regarder Swisscom blue TV en déplacement avec une parfaite qualité d’image et de son:

Sur l’ordinateur portable

  • L’espace mémoire de votre ordinateur/Mac doit avoir une capacité de 4 Go.
  • Votre système d’exploitation doit être au minimum Windows 7, Mac OS X 10.11 (El Capitan) ou bien un système plus récent.
  • Utilisez les dernières versions des navigateurs Chrome, Firefox, Safari ou Edge. Pour les contenus payants ou cryptés, Firefox est conseillé.
  • La connexion Internet doit avoir au minimum 0.5 Mbit/s de débit en download.
  • Fermez tous les programmes non nécessaires/utilisés sur votre ordinateur.

Sur le smartphone ou la tablette

  • Ouvrez la dernière version de l’app Swisscom blue TV.
  • Veillez à avoir comme système d’exploitation au minimum la version iOS 9.0 sur votre iPhone/iPad. Si vous avez un portable Android, vous devez avoir au minimum une version OS 5.0.
  • La connexion Internet doit avoir au minimum 0.5 Mbit/s de débit en download.
  • Sur le réseau mobile comme sur le WLAN, la transmission peut varier selon le nombre d’utilisateurs connectés en même temps.





 Conseil

Contact

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On vous aide par téléphone ou par chat.

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