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Problèmes d’image TV et de son

Sur cette page:
En cas de problèmes d’image et de son sur Swisscom blue TV, vérifiez votre raccordement en ligne ou suivez nos solutions pas à pas.
Notre recommandation

Vérifier le raccordement Swisscom en ligne

Les problèmes d’image et de son sur la TV-Box sont souvent liés à votre raccordement Swisscom. Connectez-vous à l’Espace clients My Swisscom et vérifiez si votre raccordement est touché par un dérangement. Vous y trouverez également une assistance technique pas à pas.

La page swisscom.ch/statut et la My Swisscom App vous informent elles aussi des dérangements et travaux de maintenance en cours.






Résoudre manuellement un problème sur blue TV

Si Swisscom blue TV présente des coupures, des distorsions ou un arrêt dans la transmission de l’image et du son, plusieurs causes peuvent expliquer le problème. Vérifiez votre connexion Internet, les paramètres de votre téléviseur et la TV-Box de votre opérateur.

 

Les solutions suivantes peuvent vous aider:

  • Contrôler le câblage

    Vérifiez que toutes les fiches sont bien branchées au niveau du routeur, des kits de connexion, de la TV-Box et du téléviseur et raccordées au bon endroit. Retirez toutes les fiches et rebranchez-les.

    Mettre les appareils hors tension

    Débranchez pendant 10 secondes les kits de connexion éventuellement présents et attendez que les kits soient à nouveau opérationnels. Redémarrez le routeur puis la TV-Box.

  • Sélectionner le canal HDMI

    Sélectionnez le canal HDMI sur votre téléviseur. Sur la télécommande de votre téléviseur (et non celle de la TV-Box), cherchez la touche correspondant à la source (canal AV). Consultez le mode d’emploi de votre téléviseur pour connaître la touche appropriée.

    Appuyer sur la touche «guide»

    Sur la télécommande blue TV, appuyez une fois sur la touche «guide». La TV-Box envoie alors une image, immédiatement identifiable comme blue TV.

Utilisez l’app blue TV directement sur le téléviseur (avec Smart TV Pour la télévision Samsung à partir de 2017, d'autres appareils suivront
Comment connaître l’année de mon modèle?
) ou si vous avez une TV-Box d’un autre opérateur, veuillez contacter directement le fournisseur de votre raccordement ou le fabricant du téléviseur. 






blue TV en déplacement dans une parfaite qualité

Veuillez suivre les points suivants pour pouvoir regarder Swisscom blue TV en déplacement avec une parfaite qualité d’image et de son:

Sur l’ordinateur portable

  • L’espace mémoire de votre ordinateur/Mac doit avoir une capacité de 4 Go.
  • Votre système d’exploitation doit être au minimum Windows 7, Mac OS X 10.11 (El Capitan) ou bien un système plus récent.
  • Utilisez les dernières versions des navigateurs Chrome, Firefox, Safari ou Edge. Pour les contenus payants ou cryptés, Firefox est conseillé.
  • La connexion Internet doit avoir au minimum 0.5 Mbit/s de débit en download.
  • Fermez tous les programmes non nécessaires/utilisés sur votre ordinateur.

Sur le smartphone ou la tablette

  • Ouvrez la dernière version de l’app Swisscom blue TV.
  • Veillez à avoir comme système d’exploitation au minimum la version iOS 9.0 sur votre iPhone/iPad. Si vous avez un portable Android, vous devez avoir au minimum une version OS 5.0.
  • La connexion Internet doit avoir au minimum 0.5 Mbit/s de débit en download.
  • Sur le réseau mobile comme sur le WLAN, la transmission peut varier selon le nombre d’utilisateurs connectés en même temps.





 Conseil

Contact

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On vous aide par téléphone ou par chat.

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