Bloquer, activer et changer la carte SIM 

Vous avez perdu votre portable? Découvrez comment bloquer votre carte SIM ou eSIM et comment gratuitement commander et activer la nouvelle carte SIM ou eSIM. 

Bloquer la carte SIM

Bloquez votre carte SIM en ligne dans My Swisscom.

Activez la déviation des appels pour rester joignable.

Configurer une déviation des appels

Voici quoi faire en cas de perte ou de vol de votre portable: 

Bloquez votre carte SIM en ligne dans My Swisscom.

Instructions vidéo: bloquer la carte SIM (en allemand)

Activez la déviation des appels pour rester joignable.

Configurer une déviation des appels

Votre portable a été volé? Déclarez le vol à la police en indiquant le numéro IMEI(ouvre une nouvelle fenêtre).

Commander une nouvelle carte SIM (gratuitement en ligne)

Si vous avez bloqué votre carte SIM, vous pouvez commander gratuitement une carte SIM de remplacement en ligne.  

Vous recevez la nouvelle carte SIM sous 48 heures. Vous pouvez l’activer et l’utiliser immédiatement.

Pour des raisons de sécurité, nous ne livrons pas de cartes SIM à l'étranger. C'est pourquoi nous vous recommandons de passer à une eSIM, que vous pouvez également commander à l'étranger via My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre) et activer immédiatement.

Activer la carte SIM 

Voici comment activer votre nouvelle carte SIM Swisscom: 

Ouvrez le tiroir SIM et insérez la nouvelle carte. 

La carte SIM est généralement activée automatiquement. 

iPhone: Maintenir le bouton latéral + un bouton de volume ​ faire glisser pour éteindre ​ rallumer

Android: Maintenir le bouton d’alimentation ​ appuyer sur « Redémarrer » ou  « Éteindre » ​ rallumer

Activer l’eSIM 

Voici comment activer votre nouvelle eSIM Swisscom: 

Après la commande, vous recevrez un guide d’installation. Assurez-vous que votre appareil est connecté à Internet. 

Une fois installée, la carte eSIM s’active automatiquement. 

iPhone: Maintenir le bouton latéral + un bouton de volume ​ faire glisser pour éteindre ​ rallumer
Android: Maintenir le bouton d’alimentation ​ appuyer sur « Redémarrer » ou «Éteindre » ​ rallumer

Ça ne fonctionne toujours pas? Vous pouvez activer la eSIM dans My Swisscom.(ouvre une nouvelle fenêtre)

Changer la carte SIM 

La procédure pour changer de carte SIM varie d’un appareil à l’autre.

Vous souhaitez passer d’une carte SIM à une eSIM?  

Foire aux questions

Pour une nouvelle carte SIM, nous facturons des frais d’activation de CHF 40.– sur votre facture de téléphone portable. En cas de commande en ligne, ces frais vous sont offerts. L’eSIM vous est fournie gratuitement.

Si vous avez besoin de cartes SIM ou eSIM supplémentaires pour d’autres appareils, commandez-les via l’option Multi Device.

Annoncez le vol à la police. Nous vous recommandons également de souscrire une assurance Easy Protection.

Obtenir de l’aide

Gérer dans My Swisscom

Gérez vos produits et services Swisscom dans votre compte personnel.

Convenir d’un rappel

Nous vous appellerons.
Maintenant ou à l'heure de votre choix.

Discuter avec Swisscom

Le chatbot Sam vous aide directement. Si Sam ne sait pas, les collaborateurs Swisscom reprennent.

Möchten Sie etwas bestellen?  Wir beraten Sie