Pas de réseau, l’Internet est lent sur votre portable ou le réseau mobile ne fonctionne pas? Comment résoudre facilement les dérangements liés au portable.
Pas de réseau? Vos solutions
Smart Support vous guide pas à pas pour faire fonctionner rapidement votre portable.
En l’absence de toute connexion au réseau mobile, téléphonez via le WLAN avec WiFi Calling.
Smart Support vous guide pas à pas pour faire fonctionner rapidement votre portable.
En l’absence de toute connexion au réseau mobile, téléphonez via le WLAN avec WiFi Calling.
Suivez ces instructions si vous ne captez pas le réseau Swisscom sur votre portable:
Éteignez votre portable et rallumez-le.
Retirez la carte SIM et réinsérez-la.
Installez la dernière version logicielle.
Changez le mode réseau dans les paramètres (p. ex. activer la LTE).
Restaurez les paramètres réseau (attention: toutes les données seront supprimées).
La panne concerne-t-elle d’autres personnes? Consultez les dérangements et les travaux de maintenance en cours sur www.swisscom.ch/status(ouvre une nouvelle fenêtre).
Ou la réception est-elle mauvaise à votre adresse? Vérifiez sur la carte la qualité de la couverture mobile à votre adresse.
Lancez Smart Support(ouvre une nouvelle fenêtre) ou suivez les instructions pour vérifier votre téléphone portable.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Lancez Smart Support(ouvre une nouvelle fenêtre) ou suivez les instructions pour vérifier votre téléphone portable.
Vérifier un portable sans réseau
Rien n’y fait? Vérifiez s’il y a un dérangement sur le réseau mobile.
Lancez Smart Support(ouvre une nouvelle fenêtre) ou suivez les instructions pour vérifier votre téléphone portable.
Si vous avez un problème de carte SIM, suivez ces conseils:
Vérifiez que vous composez le bon indicatif national et, dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre), supprimez le blocage des appels internationaux.
Vous trouverez ici des instructions pratiques pour les dérangements liés au portable:
Le chatbot Sam vous aide directement. Si Sam ne sait pas, les collaborateurs Swisscom reprennent.
Obtenez de l'aide personnalisée auprès de clients Swisscom expérimentés.
Directement à l'aide