Pas de réseau: Résoudre une panne du réseau mobile

Pas de réseau, l’Internet est lent sur votre portable ou le réseau mobile ne fonctionne pas? Comment résoudre facilement les dérangements liés au portable. 

Aide immédiate

Pas de réseau? Vos solutions

Smart Support vous guide pas à pas pour faire fonctionner rapidement votre portable.

En l’absence de toute connexion au réseau mobile, téléphonez via le WLAN avec WiFi Calling.

Vers les instructions sur les appels WLAN

Smart Support vous guide pas à pas pour faire fonctionner rapidement votre portable.

En l’absence de toute connexion au réseau mobile, téléphonez via le WLAN avec WiFi Calling.

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Pas de réseau

Suivez ces instructions si vous ne captez pas le réseau Swisscom sur votre portable:

Éteignez votre portable et rallumez-le.

Retirez la carte SIM et réinsérez-la.

Installez la dernière version logicielle.

Vers les instructions

Changez le mode réseau dans les paramètres (p. ex. activer la LTE).

Restaurez les paramètres réseau (attention: toutes les données seront supprimées).

Perturbation sur le réseau mobile

La panne concerne-t-elle d’autres personnes?  Consultez les dérangements et les travaux de maintenance en cours sur www.swisscom.ch/status(ouvre une nouvelle fenêtre).


Ou la réception est-elle mauvaise à votre adresse? Vérifiez sur la carte la qualité de la couverture mobile à votre adresse.

Vérifier la couverture réseau(ouvre une nouvelle fenêtre)

Foire aux questions

Lancez Smart Support(ouvre une nouvelle fenêtre) ou suivez les instructions pour vérifier votre téléphone portable.

Vérifier un portable sans réseau

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Lancez Smart Support(ouvre une nouvelle fenêtre) ou suivez les instructions pour vérifier votre téléphone portable.

Vérifier un portable sans réseau

Rien n’y fait? Vérifiez s’il y a un dérangement sur le réseau mobile.

Lancez Smart Support(ouvre une nouvelle fenêtre) ou suivez les instructions pour vérifier votre téléphone portable.

Vérifier un portable sans réseau

Si vous avez un problème de carte SIM, suivez ces conseils:

  • Retirer la carte SIM du portable et la réinsérer
  • Insérer la carte SIM dans un autre appareil pour la tester
  • Passer à l’eSIM

Remplacer la carte SIM

Vérifiez que vous composez le bon indicatif national et, dans My Swisscom(ouvre une nouvelle fenêtre), supprimez le blocage des appels internationaux.

Utiliser le portable à l’étranger

Autres problèmes de téléphone portable

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