Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Paul Imhof succède à Alfons Scheuber (à gauche) au poste de coordinateur de la région Sion
Coordinateurs

Passage de témoin en Valais

Après une pause forcée d’un an à cause du coronavirus, les coordinatrices et coordinateurs se sont réunis à Berne, début novembre, pour un échange d’expériences. A cette occasion, le coordinateur de la région Sion, Alfons Scheuber, a passé le relais à Paul Imhof après 10 ans de bons et loyaux services.
Bruno Böhlen
Bruno Böhlen, Corporate Journalist
16 novembre 2021

Les coordinatrices et coordinateurs sont des maillons essentiels qui lient Swisscom aux retraités. Ils assurent enthousiasme débordant à la clé – l’organisation des événements, les échanges d’informations et la célébration des anniversaires. Une fois par an, ils se réunissent pour faire part de leurs expériences et échanger avec les responsables de Swisscom. Après une pause forcée d’un an à cause du coronavirus, ils ont repris du service début novembre, à Berne.

Une année rythmée par le coronavirus

Même si tout le monde était ravi de se retrouver autour d’une table, sans restrictions, le coronavirus n’en demeurait pas moins présent. A commencer par le contrôle du certificat Covid au début de l’événement, puis à travers les règles à respecter pour organiser des manifestations, comme ont pu en témoigner Erich Schoch et Elmar Bardill. Plusieurs adaptations de processus ont donné lieu à des discussions animées. Le message de Swisscom précisant que les activités des régions bénéficieraient d’un soutien de même ampleur en 2022 a été salué.

Région Sion: Paul Imhof succède à Alfons Scheuber

Alfons Scheuber a très chaleureusement remercié. Avec un comité de cinq personnes, il s’engage pour les retraités de tout le Valais depuis 2001, et endosse le rôle de coordinateur responsable depuis 2011. Il garde en mémoire de nombreux magnifiques événements et de belles rencontres. «J’ai beaucoup apprécié la convivialité et ce travail d’équipe durant toutes ces années», déclare Alfons en y repensant. Lorsqu’on lui demande de donner un conseil à son successeur, Alfons répond: «Ne te perds pas dans les détails, profite plutôt de tous ces beaux moments et de ces rencontres.» Un conseil pour lequel Paul Imhof lui est reconnaissant. Il œuvre au sein du comité valaisan depuis quatre ans maintenant et a décidé d’assumer le rôle de coordinateur. «Le fait d’être bilingue est clairement un avantage», explique Paul. «Mais si j’ai accepté, c’est aussi parce que je peux compter sur des collègues exceptionnels au sein du comité pour me soutenir dans toutes mes tâches. Je me réjouis de cette future collaboration.»

 

Vous trouverez la liste complète des coordinatrices et coordinateurs ici.

Dernières nouvelles de Swisscom

S'abonner à la Newsletter


Contactez-nous

Adresse

Swisscom
Media Relations
Alte Tiefenaustrasse 6
3048 Worblaufen

Adresse postale:
case postale, CH-3050 Berne
Suisse

Contact

Tél. +41 58 221 98 04
media@swisscom.com

Autres contacts