Configurer et utiliser Multi Device avec l’abonnement Enterprise Mobile

Sur cette page:
Activez Multi Device sur votre Apple Watch ou d’autres appareils avec carte SIM ou eSIM. Vous pourrez ainsi utiliser vos appareils supplémentaires avec votre abonnement Enterprise Mobile existant.

Qu’est-ce que Multi Device?

Avec l’option Multi Device, vous utilisez vos tablettes, smartwatches et autres accessoires avec votre abonnement Enterprise Mobile. Vous pouvez surfer et téléphoner avec max. 5 appareils supplémentaires de la même façon qu’avec votre appareil principal.

Activer Multi Device avec Enterprise Mobile

  1. Rendez-vous sur cockpit.swisscom.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) depuis l’appareil principal.
  2. Cliquez sur «Appareils».
  3. Cliquez sur «Ajouter un appareil supplémentaire» pour lancer la configuration.
  4. Cliquez sur «Je possède une carte SIM ou un profil eSim».
  5. Cliquez sur «Scanner le code QR avec la carte SIM».
  6. Cliquez sur «Scanner maintenant».
  7. Prenez le code QR en photo sur la carte SIM Multi Device dans le Cockpit. (Ne pas utiliser d’appli de lecture de code QR. Le scan ne fonctionne que dans le Cockpit). Si besoin, vous devez autoriser l’accès à votre appareil photo.
  8. Vérifiez votre commande et cliquez sur «Confirmer».
  9. Insérez ensuite la carte SIM Multi Device dans votre appareil supplémentaire.
  10. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’appareil supplémentaire a été ajouté.
  1. Rendez-vous sur cockpit.swisscom.ch(ouvre une nouvelle fenêtre) depuis l’appareil principal.
  2. Cliquez sur «Appareils».
  3. Cliquez sur «Ajouter un appareil supplémentaire» pour lancer la configuration.
  4. Cliquez sur «J’ai besoin d’une carte SIM Multi Device ou d’un profil eSim».
  5. Cliquez sur «Acheter et activer directement le profil eSIM».
  6. Vérifiez votre commande et cliquez sur «Confirmer».
  7. Vous pouvez imprimer ou sauvegarder le profil eSIM créé.
  8. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’appareil supplémentaire a été ajouté.
  9. Ouvrez l’appli correspondante sur votre appareil eSIM et scannez le code QR de votre profil eSIM.
  10. Ouvrez l’appli correspondante sur votre appareil eSIM et scannez le code QR de votre profil eSIM.

Conditions:

  • iPhone 6 ou supérieur avec la dernière version d’iOS
  • Coupler l’Apple Watch avec votre iPhone.
  • Posséder un Swisscom Login.

ActivationActivation:

  1. Ouvrez l’appli «Apple Watch» sur l’iPhone.
  2. Appuyez sur l’onglet «Ma montre».
  3. Sélectionnez «Communication mobile» > «Configurer la communication mobile».
  4. Suivez ensuite les instructions d’activation pas à pas.
  5. Pour une utilisation avec Multi Device, cliquez sur «Pour moi-même».

Conditions:

  • Smartphone Samsung avec Android OS 5.0 ou supérieur
  • Pour une activation avec des smartphones d’autres fabricants (p. ex. Huawei, Sony, HTC ou à partir d’Apple iPhone 5), veuillez suivre les instructions «Appareils avec eSIM».
  • Posséder un Swisscom Login
     

Activation:

  1. Ouvrez l’appli Samsung Galaxy Wearable (Android) sur votre smartphone.
  2. Sélectionnez l’appareil que vous souhaitez coupler.
  3. Vous allez alors suivre le processus d’activation dans l’appli Samsung, avant de revenir au Swisscom Cockpit.
  4. Connectez-vous avec votre Swisscom Login.
  5. Cliquez sur «Ajouter un appareil supplémentaire».
  6. Vérifiez votre commande et cliquez sur «Confirmer».
  7. Vous recevez alors un SMS sur l’appareil principal, indiquant que l’appareil supplémentaire a été ajouté.

Utiliser la smartwatch avec Enterprise Mobile

Oui, l’Apple Watch (à partir de watchOS 9.1 avec l’Apple Watch Series 5, l’Apple Watch SE, l’Apple Watch Ultra et les modèles ultérieurs) et la Samsung Galaxy Watch prennent en charge l’itinérance internationale et peuvent s’utiliser à l’étranger. Veuillez noter que les conditions pour l’itinérance VoLTE doivent être remplies.

Certains appareils ne prennent pas en charge les SMS en itinérance. Il est donc possible que vous ne receviez pas le SMS avec les indications tarifaires pour utiliser le portable à l’étranger. Les coûts correspondants figurent dans le Cockpit.

Apple Watch: ouvrez l’appli «Apple Watch» sur l’iPhone, appuyez sur «Ma montre» puis sur l’Apple Watch en haut de l’écran. Appuyez sur la touche «Info» et ensuite sur «Découpler l’Apple Watch».
 
Samsung Watch: allez dans «Paramètres», «Gestion globale», «Réinitialisation».

L’appareil doit être retiré via le Swisscom Cockpit et l’option Multi Device être désactivée. Les frais mensuels Multi Device sont ainsi arrêtés. Les appareils supplémentaires peuvent être retirés gratuitement à tout moment. Les frais du mois en cours sont facturés «au prorata».  

Bloquez votre profil eSIM sur https://cockpit.swisscom.ch(ouvre une nouvelle fenêtre).

Important: paramétrez un code personnel au moment de mettre en service votre smartwatch, car l’appareil ne dispose pas de code PIN SIM.

Foire aux questions

L’option Multi Device peut s’activer avec tous les abonnements Enterprise Mobile, sauf Enterprise Mobile Global (car 5 appareils supplémentaires sont inclus dans le prix de l’abonnement).

Consultez notre offre et découvrez les abonnements qui incluent déjà des appareils supplémentaires dans leur prix.  

Non. Multi Device est destiné à un usage privé par une seule et même personne. Tous les appareils sont atteignables au même numéro de téléphone. Quiconque a accès à votre appareil supplémentaire peut utiliser vos services en Suisse et à l’étranger et peut par exemple accéder au Cockpit (cockpit.swisscom.ch(ouvre une nouvelle fenêtre)). Il est possible d’y effectuer des paramétrages pour vos appareils.

Swisscom décline toute responsabilité ou garantie quant au bon fonctionnement de services tiers (p. ex. messagerie instantanée ou applis de tiers) avec Multi Device. Pour le moment (avril 2017), WhatsApp prend en charge uniquement l’application du compte WhatsApp avec un numéro(ouvre une nouvelle fenêtre) sur un appareil. iMessage est pris en charge pour Multi Device. La réception de iMessages et SMS sur plusieurs appareils doit être configurée avec votre Apple ID dans les paramètres de vos appareils Apple(ouvre une nouvelle fenêtre).

L’option Multi Device n’est facturée qu’après son activation.

Il vous suffit de retirer la carte SIM Multi Device de votre appareil supplémentaire et de l’insérer dans votre nouvel appareil supplémentaire. Si la carte SIM est trop grande pour votre autre appareil, vous pouvez commander une carte SIM de remplacement dans My Swisscom Business (Espace clients) ou – dans le cas inverse – utiliser un adaptateur de carte SIM.

Si vous souhaitez passer d’un terminal avec eSIM à un appareil supplémentaire avec SIM, vous aurez besoin d’une carte SIM Multi Device pour votre nouvel appareil. Dans le Cockpit, sélectionnez l’appareil à remplacer et cliquez sur «Changer d’appareil». On vous demandera ensuite d’activer la nouvelle carte SIM.

L’option Multi Device peut être résiliée à tout moment. Les différents appareils supplémentaires peuvent être retirés via le Cockpit. En cas de désactivation, les frais mensuels sont facturés au prorata. L’appareil doit être retiré via le Swisscom Cockpit.

Si l’option Multi Device est désactivée, la carte SIM utilisée dans l’appareil supplémentaire devient inutilisable. Si vous prévoyez de la réutiliser à d’autres fins, retirez l’appareil avant de désactiver l’option Multi Device dans le Swisscom Cockpit.

Dans le Cockpit, vous pouvez gérer la fonction «Téléphoner» dans les paramètres de l’appareil supplémentaire concerné. L’accès au Cockpit fonctionne depuis l’appareil principal et les appareils supplémentaires. Les coûts en cours et les unités incluses s’affichent dans My Swisscom Business et le Cockpit pour l’ensemble de l’abonnement. La consommation n’est donc pas indiquée par appareil.

Aide de la Swisscom Community

Cette page n’a pas répondu à votre question? Avec plus de 10 000 utilisateurs actifs, notre Community sait tout sur tout et saura forcément vous aider.