My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact
My Swisscom E-Mail myCloud TV Réseau & Problèmes Trouver un shop Contact

Achats via la facture Swisscom

Sur cette page:
Avec Swisscom Pay et les commandes par SMS/MMS, vous réglez vos achats via la facture Swisscom. Comment utiliser le service, le bloquer et le débloquer.

Payer par facture/crédit

En tant que client Swisscom, vous pouvez payer en toute simplicité sur de nombreuses boutiques en ligne avec la facture Swisscom ou le crédit Prepaid.

Swisscom Pay

Avec Swisscom Pay (anciennement Easy Pay und NATEL® Pay), vous réglez le montant avec votre prochaine facture Swisscom ou votre crédit Prepaid. La plupart des grandes boutiques en ligne, comme Netflix, Spotify, Apple ou Google Play, acceptent Swisscom Pay comme mode de paiement pour leurs films, musique, applis, jeux, etc.

Commande par SMS/MMS

Les services à valeur ajoutée sont des services d’information et de divertissement payants, p. ex. la météo, les concours, les sonneries ou les jeux. Ils peuvent être commandés par SMS/MMS ou en ligne. La facturation s’effectue via la facture Swisscom ou bien le montant est directement déduit du crédit Prepaid.

 

Si vous avez utilisé Swisscom Pay et/ou une facturation par SMS/MMS, les achats seront listés sur votre facture à la rubrique «Achats» et «Autres services». Afficher l'exemple

 

La loi sur le blanchiment d’argent (LBA) interdit l’utilisation de services à valeur ajoutée et de Swisscom Pay avec des raccordements Mobile professionnels.






Arrêt des services à valeur ajoutée

SLes services à valeur ajoutée, et notamment le paiement via la facture Swisscom ou le crédit Prepaid, sont activés par défaut. Vous avez la possibilité de bloquer un service dans My Swisscom (Espace clients) si vous ne souhaitez pas l’utiliser. Et vous pouvez le réactiver au même endroit.

 

Si vous avez souscrit un achat régulier avec Swisscom Pay ou par SMS/MMS et que vous souhaitez l’arrêter, vous pouvez vous désabonner directement auprès du prestataire correspondant.

 

Les coordonnées pour contacter le prestataire figurent sur votre facture. Afficher l'exemple
Vous avez aussi la possibilité de le rechercher via la recherche de numéros courts de Swisscom.






Service bloqué? Réglez la facture

Si vous avez des achats mobiles non réglés auprès d’un prestataire tiers, comme Apple, Spotify ou Google Play, votre facture Swisscom est bloquée. Vous ne serez alors plus en mesure d’effectuer des achats par ce moyen. La facture devra être réglée en intégralité avant de pouvoir réactiver votre raccordement Swisscom et avec lui le paiement par facture/crédit.

 

Si vous êtes en désaccord avec un achat sur la facture et que vous refusez de le régler, veuillez vous adresser directement au prestataire concerné. Les coordonnées pour contacter le prestataire figurent sur votre facture. Afficher l'exemple






 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés