Méta navigation

Utiliser Webmail

Utiliser Webmail

ACTUALITÉ

Posté le 1.5.2018


Enregistrer les contacts e-mail dans des groupes

Jusqu’à présent, il était possible d’enregistrer les adresses e-mail dans des groupes, sans avoir à créer les contacts un par un. Suite à des ajustements techniques, ce service ne sera plus disponible à compter du printemps 2018. Découvrez comment affecter désormais correctement tous les contacts aux groupes.

 

Lire plus

Avec Webmail, vous pouvez gérer vos e-mails dans un navigateur, par exemple Internet Explorer, Safari ou Google Chrome, sans avoir besoin de programme de messagerie électronique sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Votre Swisscom Login est nécessaire pour utiliser votre Webmail.



Configurer l’e-mail

Vous envoyez et recevez vos e-mails dans un programme de messagerie électronique (p. ex. Outlook, Apple Mail ou sur votre tablette/smartphone)?

 

Configurer l’e-mail






Instructions et fonctions

Définir l’affichage de la messagerie électronique

Accéder aux dossiers personnels

Supprimer un e-mail

Supprimer tous les e-mails situés dans les dossiers «Envoyés», «Corbeille» ou «Spam»






Problèmes d’envoi / de réception

Vous ne pouvez ni envoyer ni recevoir des e-mails?

Le fait de ne pas pouvoir envoyer ni recevoir des e-mails peut s’expliquer de différentes façons.

 

  • Mémoire pleine
    Lorsque vous avez trop d’e-mails dans votre boîte de messagerie, vous ne pouvez plus recevoir d’autres messages. Cela concerne également les e-mails qui se trouvent dans les différents dossiers, les archives et la corbeille.
    Solution: supprimez les e-mails inutiles.
  • Pièce jointe supérieure à 15 Mo
    Solution: réduisez la taille de la pièce jointe ou envoyez les fichiers par le biais d’un service d’hébergement de fichiers (p. ex. Swisscom myCloud)

Impossible de retrouver un e-mail dans la boîte de réception?

Si vous ne trouvez plus l’e-mail en question dans votre boîte de réception, il est très probable qu’il ait été déplacé dans un autre dossier ou sous-dossier. Pour retrouver l’e-mail, procédez aux vérifications suivantes:

 

  • Vérifiez si l’e-mail n’est pas dans les spams ou la corbeille.
  • Utilisez la fonction de recherche pour trouver l’e-mail: indiquez par exemple l’adresse e-mail de l’expéditeur ou l’objet de l’e-mail dans le champ de recherche du dossier concerné. Une fois retrouvé, l’e-mail peut être déplacé dans la boîte de réception ou le dossier souhaité par glisser-déposer. 





 Conseil

Contact

Avez-vous des demandes sur notre produits?

On vous aide par téléphone ou par chat.

Rubrique d'aide liés