Vous êtes actuellement enregistré en tant que clients commerciaux et vous vous trouvez dans l’espace clients privé.
Pour voir les offres pour les clients commerciaux, passez à l’espace clients commerciaux.
Signer sans stylo ni papier: la signature électronique qualifiée (QES) remplace la version manuscrite dans le monde numérique. Vous signez ainsi des documents 7×24 h en ligne.
2.40 / signature
Avant d’utiliser Swisscom Sign, vous devez vous identifier une fois.
Vous concluez des contrats de location et de travail au format numérique, sans devoir être sur place
Vous déposez les inscriptions officielles par voie numérique et vous évitez de faire la queue au guichet.
Vous vous identifiez numériquement et pouvez ainsi ouvrir des comptes et souscrire des assurances en ligne.
Chez le partenaire suivant, vous trouverez des modèles supplémentaires que vous pouvez également signer de façon simple et rapide avec Swisscom Sign.
La plateforme en ligne «vertragshilfe.ch» d’YLEX vous permet de créer différents documents avec une sécurité juridique et de les télécharger au format PDF.
Swisscom Sign va au-delà d’une simple signature numérique. Selon la législation suisse, la signature électronique qualifiée (QES) est un équivalent à la signature manuscrite, reconnu dans tout l’espace juridique suisse. Vous disposez ainsi d’une signature électronique valable juridiquement pour tous les documents (écrit simple) que vous signiez à la main jusqu’à présent.
Si votre document concerne l’espace juridique européen, choisissez notre QES conforme à la norme de signature européenne (eIDAS).
Pour signer numériquement vos documents avec Swisscom Sign, vous avez besoin:
Nous vous facturons CHF 2.40 par signature. Vous pouvez régler via votre facture Swisscom (Swisscom Pay), par carte de crédit (Visa, Mastercard), Google Pay ou TWINT.
Votre avantage: vous ne payez que ce dont vous avez besoin. Vous n’avez pas à acheter de packs ou d’abonnements et vous ne vous liez à aucun contrat.
Vous pouvez inviter une autre personne à signer un même document. Voici comment procéder:
Vos documents signés sont automatiquement supprimés une fois le processus de signature terminé (30 jours). Vous devez donc les télécharger au préalable et les sauvegarder sur votre appareil ou sur le cloud.
Si vous avez reçu une invitation à signer le document, vous pouvez télécharger de nouveau le document signé dans les 30 jours. Pour cela, cliquez sur le lien envoyé par e-mail.
Sur cette page de la Confédération, vous pouvez déposer un document et vérifier gratuitement si la signature électronique qualifiée est valide.
Oui, grâce aux modules additionnels pour Microsoft Office (p. ex. Word) et Google Docs, vous pouvez signer numériquement vos documents dans votre environnement habituel.
Dans un avenir proche, les petites et moyennes entreprises (PME) disposeront d’une offre sur mesure: Swisscom Sign. Pour des projets plus complexes ou plus spécifiques, vous trouverez chez Swisscom Trust Services des offres pour la Suisse et l’Europe.
Une signature simplement scannée ne répond pas aux exigences d’une signature électronique qualifiée. En clair, si vous vous contentez de signer sur une feuille et de la scanner pour l’utiliser en format numérique, cela ne constitue pas un équivalent légal à votre signature manuscrite. En effet, celle-ci peut être falsifiée ou reproduite sans difficulté.
Notre assistance technique répond volontiers à vos questions sur Swisscom Sign.
La demande n’a pas pu être transmise.
Échangez avec d’autres clients au sein de la Swisscom Community.