Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact
Suivre Swisscom S’abonner aux infos Réseau & Problèmes Contact

Prêt.
Pour «Hello World».

Protection de la jeunesse
dans les médias

Swisscom soutient les parents et enseignants de plusieurs façons pour que nos enfants et jeunes apprennent à utiliser les médias numériques de manière sûre et responsable. Découvrez ici comment nous vous soutenons.

Nos domaines thématiques

Offres pour
les parents

Offres pour
les écoles et les enseignants

Autres
offres

 

 

Offres pour les parents.

Fritz und Fränzi.

Le magazine des parents de la fondation Elternhaus a un succès énorme auprès de nombreux parents. Il aborde tous les thèmes de l’éducation et aide les parents à maîtriser leurs petits et grands défis quotidiens. Depuis de nombreuses années, nous contribuons avec une chronique dans chaque numéro à la compréhension de l’éducation des jeunes aux médias.

Ressources techniques et instructions.

Nos produits proposent aux personnes exerçant l’autorité parentale des fonctions et réglages permettant d’éloigner la majeure partie des contenus relevant de la protection de la jeunesse face aux médias.

En savoir plus

Abonnements pour les mineurs –
uniquement avec l’accord des parents

Lorsque les enfants reçoivent leur premier smartphone, ils sont rarement majeurs. En même temps, les nouveaux appareils leur procurent une toute nouvelle liberté.

Étude JAMES

Depuis 2010, la Haute Ecole zurichoise de sciences appliquées (ZHAW) et Swisscom interrogent tous les deux ans plus de 1 000 jeunes au sujet de leurs loisirs et leur quotidien avec les médias.

 

 

Offres pour les écoles et les enseignants.

Helloclass

Le livre de classe numérique Helloclass réduit les coûts. Et il augmente l’échange quotidien entre la salle de classe et le foyer parental. Et il permet de fournir les bons documents pour les devoirs.

Module «Gaming et sports électroni

Avec nos leçons sur le thème du gaming et l’univers des sports électroniques, nous permettons aux écoles d’aborder la réalité médiatique de nos jeunes. Ne pas apprendre comment ils peuvent progresser, mais apprendre ce qu’ils font - c’est l’objectif de notre matériel pédagogique.

Outils didactiques
#lenumériqueestpartout

Comprendre le contexte des évolutions techniques d’aujourd’hui et de demain. Expliquer comment ils fonctionnent, montrer les défis qu’ils posent: c’est l’objectif de l’unité didactique #lenumériqueestpartout. Le grand choix de matériel est à la disposition gratuite de toutes les écoles.

Étude JAMES

Depuis 2010, la Haute Ecole zurichoise de sciences appliquées (ZHAW) et Swisscom interrogent tous les deux ans plus de 1 000 jeunes au sujet de leurs loisirs et leur quotidien avec les médias.

 

 

Une utilisation compétente
des médias pour tous!

Nous ne fermons pas les yeux devant les préoccupations que le nouveau monde numérique apporte à de nombreuses personnes parmi nous. Nous sommes convaincus. Celui qui fait bon usage des médias numériques est capable de contourner les risques avec habilité et peut tirer le meilleur des nouvelles possibilités.

 

C’est pourquoi nous vous proposons une offre vaste de cours (en ligne et hors ligne), des vidéos d’aide et des sources d’inspiration.

Adressez-vous à Michael

Depuis 2008, Michael In Albon est délégué à la protection de la jeunesse dans les médias chez Swisscom. Il soutient les parents et enseignants et se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Portrait von Michael In Albon Jugendmedienschutz-Beauftrager Swisscom

Michael In Albon

Délégué à la protection de la jeunesse face aux médias,
Responsable Internet à l’école (SAI)