Méta navigation

5G

En avant vers la nouvelle génération de téléphonie mobile

La prochaine génération de téléphonie mobile promet de tout changer. Elle sera non seulement beaucoup plus rapide mais elle réagira également en temps réel et permettra des applications encore impensables aujourd’hui. En partenariat avec Ericsson et l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), nous faisons avancer la recherche et développement de la prochaine génération de téléphonie mobile avec notre programme «5G for Switzerland». Les résultats serviront à définir une norme internationalement reconnue pour la 5G, normalement d’ici 2019.


Qu’apporte la 5G?

Voici les avantages

Programme pour partenaires

Façonner l’avenir avec la 5G

La 5G se trouve actuellement à un stade très précoce de son développement. Avec l’appui de nos partenaires Ericsson et l’EPFL, nous souhaitons accompagner et impacter dès aujourd’hui cette évolution. A cette fin, nous recherchons d’autres partenaires au sein de l’économie suisse, qui sauront nous aider à étudier les possibilités de ces nouvelles technologies par le biais de Show Cases concrets.

Une collaboration vous intéresse?

Nous sommes à votre service si vous recherchez une coopération dans le cadre de «5G for Switzerland».

Stefan Mauron,
5G Evangelist et interlocuteur pour «5G for Switzerland» Swisscom

LinkedIn

Partenaire industriel «5G for Switzerland»

Ypsomed a testé la 5G dans la production

En qualité de premier partenaire industriel du programme «5G for Switzerland», Ypsomed a testé des caractéristiques de performance spécifiques à la 5G au sein de la production sur un réseau sans fil. Pour la première fois, des technologies comme le Edge Computing sont utilisées. Ypsomed fait figure de leader pour les stylos injecteurs, d’auto-injecteurs ou de systèmes de perfusion pour l’administration de médicaments liquides.

Ypsomed

La 5G dans quel but?

Elle ouvre de nouvelles perspectives.

Internet des objets

Virtual Reality

Smart Grids

Mobilité intelligente

E-Health

Automatisation

Pourquoi la 5G?

Le volume de données double tous les 12 mois

État octobre 2016